Hôtel Sirenis Las Salinas Varadero - 11 août 2011 en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je pars au Sirenis Las Salinas a Varadero le 11 août seule avec mes 2 enfants, mon conjoint devant travailler. Je ne suis jamais allée à Varadero et c'est seulement ma deuxième escapade a Cuba, la dernière fois étant a Holguin, que j'avais adoré.

Vous avez des conseils en générale? J'ai quelques questions plus précises :

1 - Y-a-t-il des excursions intéressantes? 2 - Des choses en particulier que je devrais apporter? 3 - Ma grande adore le snorkeling. C'est bon pour cela là-bas? Si non, je vais l'avertir tout de suite! 4 - Ma petite qui aura 4 ans marche bien, mais elle se fatigue vite. Il parait que le resort est très grand. Je devrais ressortir la poussette et l'apporter?

Merci de vos conseils!!

Isabelle
LA Lapuce Globetrotter ·
Tout d'abord le complexe. Oui, il est immense. Ton agent de voyages t'en a sûrement parlé et conseillé la poussette. En tout cas, moi, je l'apporterais.

L'apnée à Varadero? Peut-être mais, comme je n'en fais pas, je n'ai pas vraiment remarqué mais ce n'est pas l'endroit par excellence. Elle peut quand même apporter son masque et son tuba, on ne sait jamais.

Comme tu le sais probablement, cet hôtel n'a jamais été stable, point de vue qualité, depuis son ouverture en juillet 2007. Une semaine, la bouffe est excellente, la semaine d'après, pas terrible, l'autre d'après, assez bien.

Je n'apporte jamais de nourriture quand je voyage mais si jamais tes filles sont un peu difficiles, je te suggère d'apporter quelques trucs, comme des barres tendres, ou autres.

Pour des commentaires très récents, il y a Tripadvisor. Des gens en arrivent. Certains ont aimé, d'autres ont détesté.

Je vous souhaite un bon voyage.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour . Je suis tout à fait d. accord avec les commentaires de Lapuce. Ce n`est pas l`endroit où votre fille de peux faire de l`apnée non loin de l`hôtel...quelques poissons mais sans plus. Apportez du chasse moustiques, de la lotion Watkins et Deet en vaporisateur et aussi de la lotion Benadryle avec cortisone au cas où ! Il y a des excursions intéressantes à faireavec les enfants , c`est de prendre le bus à deux étages pour faire le tour de Varadero, il vous en coûtera 5 pesos et vous pouvez monter et descendre à votre gré, les heures sont de 9:00 à 18:00, Le Parc Josone , qui est un endroit pour les petits et grands au milieu des canards et des oies, des balançoires et encore un tas de choses à d.couvrir Il y a des resto sur place. Le Delphinarium...nager avec les dauphins dans un bassin par groupe de 6-8 personnes et la durée est d`environ 30-40min.$$ Pour faire de la plongée en apnée il y aurait Cayo Blanco une journée en catamaran qui vous amène voir de superbes fonds marins le long d`un magnifique récif de corail, repas et spectacle de dauphins ( Marina Graviota) Il y a aussi le Verasub, c`est un bateau où les passagers auront la possibilité de découvrir la vie sous marineet toutes les richesses qu`elle contient et cela à travers une cabine submergée aux parois vitrée très intéressant, Dans toutes les excursions les enfants sont à demi-tarif Et naturelllement la visite de la ville de Varadero...les artisants le marché aux puces etc. La poussettte est à apporter !
PH Phil212 ·
Bonjour!

je reviens tout juste d'une semaine à Cuba avec trois enfants de 6, 9 ans et 22 mois. Nous sommes allés au Tryp Peninsula, qui n'est pas très loin du Sirenis. Nous avons rencontré un couple avec deux enfants qui étaient au Sirenis et qui ont adoré leur séjour... Le site est très grand, c'est vrai ! Pour la plongée en apnée, moi, mon chum et les enfants ( sauf le bébé ), qui sommes de grands amateurs, avons trouvé un truc : Il est certain que Varadero n'est pas le site idéal pour la plongée en apnée sur la plage ( Le Mexique est l'idéal pour ça, ou encore Holguin ), mais nous nous sommes entendus avec ceux qui travaillent sur la plage, qui font faire des tours de catamaran... Pour 20 pesos adulte/15 pesos enfant, Ils nous ont emmenés à 15 minutes de la rive et c'était spectaculaire ! Plein de poissons multicolores et de coraux... Pour la bouffe, ben ça doit se ressembler d'un hôtel à l'autre, mais on trouve toujours son compte ! J'espère que le site mini club et la piscine pour enfants du Sirenis seront réparée quand vous irez, car c'est pour cela que nous n'y sommes pas allés: pas de mini-club et de piscine pour enfants ! Pour ça, le Tryp était extraordinaire !

Bon voyage ! Moi j'ai encore la tête pleine de soleil et de sourires des cubains !😎
TI Titefille22 Regular ·
Bonjour !!!!

Je suis allé au Sirenis La Salina en juin l'année passée et nous avons beaucoup aimé l'hôtel !!! Pour répondre à tes questions, les excursions à Varadero sont vraiment bien et très complètes par rapport à d'autres destinations, Varadero à beaucoup d'attrait touristiques à voir !!! J'ai fait le jeep safari. C'est vraiment une belle journée remplie ! Départ de varadero en jeep, direction campagne cubaine, premier arrêt: plongée en apnée dans une immense et magnifique barrière de corail ! Puis, en route vers une rivière où l'on fait du speed boat. Ensuite, direction petit ranch où l'on mange la délicieuse nourriture typiquement Cubaine, petit groupe cubain sur place et plusieurs animaux. Dernier arrêt, baignade dans une cenote (une grotte avec de l'eau hyper fraiche)... Je vous conseille vraiment cette excursion, j'ai adoré ! Aussi non, on a fait le catamaran. Ce qui comprend journée sur catamaran (musique, danse, etc.), petite baignade en apnée, arrêt pour voir et toucher les dauphins, puis diner sur une petite île au sable blanc. Le catamaran est aussi amusant, cependant il fait vraiment chaud !!!

Vous pouvez apporter votre poussette ( oui le site est très grand, on marche énormément), du chasse moustique, appareil photo qui va sous l'eau, des vieux vêtements ou produit d'hygiène que vous pourrez donner au jardinier, animateur, etc. (On les oublies souvent, mais c'est eux qui ont besoin le plus de nos cadeaux, car ils font beaucoup moins $$$).

Pour le plongée en apnée à l'hôtel, c'est possible d'en faire, mais il n'y a pas une tonne de poisson. Je vous conseille vraiment le jeep safari, l'endroit où il vous amène faire la plongée est vraiment MAGNIFIQUE !!!!

Voici mon review de l'hôtel: http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g147275-d672871-r67072871-Sirenis_la_Salina_Varadero_Beach_Resort-Varadero_Matanzas_Province_Cuba.html
Maie-Soleil
ZA Zaz936 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Je suis encore un peu indécise au sujet de la poussette, mais j'apprécie beaucoup vos commentaires.

Je vous ai tous lu attentivement.

Marie-Soleil : merci beaucoup de tes commentaires sur les excursions. Une dernière question : le Jeep Safari, c'est nous qui devont conduire ou nous avons un guide?

Je ferais peut-être cette excursion et la visite à la Havane. Wow, deux jours d'excursion, ce ne sera pas plage, plage, plage!!

Merci!
LI Lionne50 Regular ·
Moi à ta place j'emmènerais la poussette, ne serait-ce que par précaution, j'y suis allé en mars et ma nièce avait son garçon de 3 ans et demi et il marche bien mais la poussette a été bien utile et la plupart des parents qui avaient des enfants en bas âge avaient tous des poussettes. Le site est quand même grand et à la fin de la journée quand ils sont fatigués , ils aiment bien leurs poussetes les petits et même pour ta visite à la Havane, c'est pas toujours assis, c'est un pensez-y bien. je vous souhaite une très beau voyage, nous on était 13 et on a tous aimé cet endroit.
LA Lapuce Globetrotter ·
Moi aussi, c'est poussette obligatoire!!!!!!

Imagine!

Entre le lobby et la plage, tu marches environ 15 minutes... Et même chose pour le retour... Tu marches tout le temps.

L'hôtel est fait sur le long et non pas sur la largeur.

La Havane, c'est très intéressant mais fatiguant.
TI Titefille22 Regular ·
Bonjour !

Pour l'excursion du jeep safari, c'est vous qui conduisez ... Vous devez avoir un permis de conduire et savoir conduire manuelle. On est 4 dans chaque jeep ! Et c'est vraiment amusant !!! (Surtout les jeeps ouverts) Mon conjoint a fait l'excursion à la Havane, il a beaucoup aimé ... C'est une excursion plus culturelle et la route ne lui a pas semblé si longue (2 heures) Mais il y a beaucoup de chose à regarder durant le trajet !

🙂
Maie-Soleil
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Si je peux me permettre, le Safari en jeep est très amusant, mais pour la petite qui aura 4 ans, je ne crois pas qu`elle apprécierait beaucoup. Ce que j`ai pu vous mentionner un peu plus haut, ce qui est plus adéquat pour vous. Pour les couples et les enfants plus, âgés(ado) le Safari est excellent ! C`est à vous de juger !

Similar discussions

You might also like