Hôtel Sirenis ou Occidental Allegro à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Auriez-vous des infos sur l'hotel Sirenis à Punta Cana et sur l'hotel occidental allegro?? J'hésite entre ces 2 hotels. ce serait pr un départ en Mars 2006.

Merci à tous. helene😉
helene
GA Gabriella Regular ·
Allô! Je suis déjà aller au Sirenis. Je peux donc répondre à tes questions mais sans faire de comparaison car je ne suis jamais allée à l'hôtel Occidental.

Nous avions une suite dans le bloc S... qui est très bien situé par rapport à la mer et à la piscine. La bouffe, j'ai bien aimé mais ça dépend toujours à quel resto et le type de référence qu'on s'y donne. La plage est assez grande et il y a assez de palmiers pour tous mais par contre, l'eau de la mer est assez agitée, des corails à certains endroits mais délimité par des câbles et la couleur qui reflète bien le côté Atlantique de l'île...

Je ne sais pas trop ce que tu recherches donc, écris-moi tes questions et j'y répondrai avec plaisir! Gab
HE Helmin78 ·
Salut!

Merci pr tes conseils! g une autre question : en dehors de l'hotel, c risqué de s'aventurer seul?? g entendu qu'il y avait un "couvre-feux" à 18h....... c vrai???

merci d'avance!😉
helene
FI Fiona ·
salut moi aussi je vais au sirenis en décembre... que veux tu dire par la mer "reflète bien le côté Atlantique de l'île": elle est pas belle? et sinon jai vu que l'hotel était assez isolé: tu peux qd meme voir des choses en dehors (a part les escursions) ou il y a vraiment rien? merci pour les infos, pour l'instant ce que j'ai vu de cet hotel n'est pas tres encourageant, alors je commence a etre decue de lavoir choisie...
GA Gabriella Regular ·
Allô Helene, Pour le couvre-feux, je n'ai jamais entendu parlé. C'est vrai que si tu sors du complexe, tu n'as pas la surveillance comme au Sirenis. Ils se dégagent tout simplement de toutes responsabilités. Petites précautions à prendre; sacoche plus discrète, pas trop de bijoux... Je crois sincèrement que c'est en sortant d'un complexe "tout inclus" qu'on apprend vraiment à connaître les gens... mais, si c'est pour toi une source de stress, reste sur place et tu ne manqueras de rien!

Pas de stress et bonne vacances! N'hésite pas à me poser d'autres questions! Gab
GA Gabriella Regular ·
Ne t'en fais pas! Mais je te comprends... J'étais comme ça l'an passé, j'avais même parlé à mon agente pour changer de destination mais finalement je n'ai rien regrèté... à part le fait d'aller dans des "tout inclus". Car j'aime plus voyager en appartement + vol et je me débrouille avec le reste.

Pour répondre à ta question au sujet de l'eau: Tu es à Punta Cana mais plus au Nord donc, tu n'a pas la couleur de l'eau et du sable que l'on retrouve plus à l'est... PAR CONTRE, je n'ai pas dit que ce n'était pas beau... le sable est un peu moins blanc et l'eau plus brouillée ce qui n'empêche pas de pouvoir voir au fond de la mer quand ce n'est pas très creu. Il y a beaucoup de palmiers et tu peux marcher (des km) à en être épuisée... c'est garantie! Est-ce qu'on peut voir autre chose? Et bien, tu peux marcher à gauche ou à droite et atteindre un autre complexe. Tu peux sortir juste au bord et acheter des souvenirs dans les petites boutiques "typiques" Il en a quand même plusieurs ou tu peux entrer un peu dans les terres mais pas beaucoup de gens y vivent.

L'hôtel n'est pas en ville mais en prennant un taxi, tu peux aussi aller marcher dans le village...

Au plaisir! Gab
SE Semailles Regular ·
bonjour je part pour la premiere fois a punta cana au bahia principe. Quand tu parle de village c'est ou exatement et il y a quoi? Merci pour les infos.
GI Giuliano ·
Salut, je suis allé à l'hotel Occidental Allegro en juin et j'y retourne le 11 novembre c'est te dire à quel point l'hotel m'a plu!Tu peux y aller sans hesiter les restos et les chambres sont tres bien, l'equipe d'animation est super sympa et la plage magnifique!😉
GA Gabriella Regular ·
Je ne peux pas t'en dire plus long car je n'y suis pas allée personnellement... J'y suis juste passée et j'ai vu des restos typiques, bars et petits commerces. Désolée...
HE Helmin78 ·
Re-salut,

Merci pour tous tes conseils : je pense que je vais choisir le sirenis, il a l'air vraiment bien! alors, vivement mars prochain (date de mon départ)!!

à bientôt!

😉
helene
GA Gabriella Regular ·
😎 Alors, je te souhaite un voyage à ton image! Et, glisse-moi un petit mot à ton retour. Gab
TO Top13 ·
et puis a tu fait un choix hotel moi je serai au allegro punta cana du 12 au 26 mars

Similar discussions

You might also like