Hôtel Sosua Bay du 2 au 10 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons moi et mon conjoint (moi: 29 ans et lui 32 ans) pour le Sosua Bay le 2 février et je voulais savoir s'il y a des gens qui partirons pour cet hôtel à la même date ou si d'autres serons sur place question de fraterniser ensemble. Nous comptons bien sortir en sortir tant pour souper que pour faire la fête. Alors plus on est de fous, plus on a du plaisir!!

J'attends de vos nouvelles!

Marie-Ève😉
Marie-Ève, à la découverte du monde!
MI Michel45 ·
Allo Marieve,

Nous serons au Sosua Bay du 3 au 17 fev. moi et ma blonde on est dans la quarantaine. C'est sur que l'on va se rencontrer c'est un petit hotel. J'espere que nous aurons de la belle temperature, car je vais faire aussi de la moto! Nous avons hate d'etre la, le décompte est commencé...
Michel qui aime le rhum, le soleil et le bon temps, hasta luego!
MA Marieeve79 ·
Bonjour Michel,

Et oui le décompte est commencé. J'ai hâte d'y être!!! Nous voulons sortir de l'hôtel et voir du pays. J'espère que l'on va se croiser, question de prendre quelques verres ensemble!!😉
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour Marieve79,

J'ai été deux fois au Sosua Bay Hotel et j'ai adoré l'endroit. Le fait d'être carrément "planté" dans la falaise en bordure de la baie, donne à ce petit hotel un caractère et un charme particulier. Peu importe le niveau auquel vous êtes, vous avez pratiquement toujours la vue sur l'ensemble de la baie de Sosua.

Bien que la section "plage" de l'hotel soit très petite et rocaillieuse, il y a toujours le deck en bois qui est orienté plein sud...parfait pour le bronzage. La plage publique est bien sûr gratuite pour tout le monde, mais si vous voulez des chaises, un parasol et même le service "à la table", vous devrez defrayer quelques pesos.

L'enchère de location débute habituellement à $10.00US ou $15.00US pour le gros "kit" (2 transats, 1 parasol et 1 petite table). A certain endroits (vers le centre de la plage, là où je louais), vous pouvez obtenir ce même kit pour $ 5.00 US... avec la promesse de commander "dos cervezas bien frias" ...De ce point de vue, votre "locateur" sait pertinament qu'il fera encore de l'argent avec le pourboire que vous lui remettrez à la livraison des "cervezas". Y sont pas fous les Dominicains. Si y vous pogne pas d'un bord, ben y vous pogne de l'autre.

L'accès à la ville est intantannée. En sortant de l'hotel vous êtes sur la rue "Martinez". En moins de dix minutes de marche vous aurez atteint le "centre ville"...Les discos, les bars, le nightlife de Sosua.

Ce qui m'attire le plus à cet hotel est peut-être le fait qu'au centre de la baie, le récif regorge de poissons très variés. A 5 minutes de nage de la plage, vous arriver sur un superbe site de plongée en apné. C'est totalement gratuit et vous pouvez y aller autant de fois que vous le voulez. Apportez quelques bananes, les poissons en sont friands.

Amusez-vous bien

Bon voyage

Jean
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour Michel45...de St-Ignace...de Loyola ???

Salutations de Big Papou (Jean) ... de l'Ile aux Castors

Le monde est petit !
MI Michel45 ·
Salutation Big Papoo! Et comme tu dis le monde est petit... tes parents ne s'appelle pas par hazard Louis-Jacques et Francine?????
BI Bigpapou Regular ·
Tu mets dans l'mille amigo
MI Michel45 ·
Ma blonde a 49 ans, donc je lui ai demandé si elle te connassait. C'est Manon Drainville, ils étaient 5 soeurs et 1 frere a la polyvalente... en tout cas elle s'en est souvenu et te salut!
BI Bigpapou Regular ·
C'est vague...besoin de plus de détails

Vaut mieux se parler en privé...echanger nos courriels

A+

Jean S
MI Michel45 ·
ok
MA Marieeve79 ·
Bonjour Jean,

Je te remercie de toutes ces info. Avec tout ça, je suis certaine de passer une belle semaine.

À la prochaine et merci encore!!

Marie-Ève
ED Edithkaro ·
allo nous on part le 5 février pour sosua bay jespére renconter des gens avec qui on pourais sortir Moi ca fais plusieur fois que je vais a Sosua depuis 1985 alors jai ai vue deschose Eliane
eliane

Similar discussions

You might also like