Hôtel Wyndham Dominicus Palace Bayahibe, balades à cheval location de moto ou quad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour, Nous avons 18 et 20 ans et partons le 19 pour BAYAHIBE au Wyndham Dominicus Palace.Nous pensons louer une moto ou un quad, avez-vous fait l'expérience? Loueur conseillé ou déconseillé, quelles balades? doit-on prendre nos casques? Balades à cheval, est-ce possible? Y a t-il des transfo 110/220 à l'hotel(chargeur de piles appareil photos) ? Téléphone, internet, où est-ce le mieux? Pour aller à St Domingue quel est le meilleur moyen ?1 journée suffit -elle? Merci pour tous vos bons tuyaux!!

😏
PH Phil1407 ·
salut voici quelque renseignement concernant le viva dominicus en ce qui concerne les balade a moto ou en quad je sais que ca existe faut a l'hotel mais c'est asser cher le mieux c'est de voire au village droit en sortant de l'hotel en ce qui concerne les balades a cheval je pourrais pas te renseigner pour les excursions a faire une qui est tres reputée et super sympa c'est saona pour la visite de st domingue il y a des excursion d'un jours qui est proposer et elle sont tres bien tu y decouvre les principaux monument ded la ville ainsi que l'aquarium national et le phare de colomb pour les chargeure et adaptateur tu dot doit prendre avec le mieux c'est un adapteur 110v 222v tu trouve ca dans les magasins d'electricitée en france et au nivo du prix le miens je l'ai payer 30frs suisse en euros vers les 20 euros si tu as besoin d'autre rensignement sur le viva tu peux tjrs me demander car on est deja aller 3 fois et on repart fin oct bonne journée
GH Ghjuvanna ·
Merci pour cette réponse ultra rapide. D'après ton expérience que nous conseillerais-tu d'apporter. Masques et tubas? Autres choses auxquelles on ne pense pas? Y'a t-il des"bestioles" 😠dans les chambres? Si oui faut-il apporter ses produits? Merci encore
PH Phil1407 ·
re ce que tu peux prendre avec c'est de la pommade contre les piqure de moustiques et autre insecte dans les chambre il y pas de bestiole mieux vaut etre prudent et aussi un coneil prend avec toi ce qu'il faut contre la tourista genre imodium contre la diarée et le motilium contre les vaumissemnt et du bio florin pour la flore intestinal faut voire avec ton medecin ou a la pharmacie car je suis de suisse et ca ce peux que les noms des medics change entre la suisse et la france et pas oublier la creme solaire et ne jamais boire de l'eau au robinet mais tjrs en bouteille et pas de glacon bonne dimanche et a bientot ps si tu veux encore d'autre rensigment je me tien a disposition
ST Stratovarius Regular ·
Pour le quad, une seule adresse à Bayahibe : Crazy Wheels. Tu peux louer une moto au village de Dominicus (40 $ / jour si mes souvenirs sont bons). Pour les deux on te fournira le casque, donc ne t'encombres pas avec cela dans tes bagages; idem pour les palmes et le tuba que te fournira ton hôtel. Pour les ballades à cheval, adresses-toi directement au ranch au village de Dominicus (au bout de la rue qui est dans le prolongement de la rue pietonne). Je te conseille vivement cette sortie qui reste l'un de mes meilleurs souvenirs en RD. Si ton chargeur accepte le 110v (c'est marqué dessus), pas la peine de prendre un transfo. Dans la négative par contre, il en faudra un car l'hôtel n'en prête pas. Maintenant, il est parfois possible de recharger son matériel en le laissant à la réception. Internet au cyber café de l'hôtel (entraînes-toi au clavier hispanique !). Pour le téléphone, j'utilise mon gsm (tribande, ou bibande si tu es client Orange); autrement il existe des cabines (cartes) bien meilleur marché que le téléphone à l'hôtel. Santo Domingo : compter 2 heures de route aller, et parfois près de trois au retour en comptant le temps pour sortir de la ville. Tu peux y aller en louant une voiture, en gua-gua, ou en excursion organisée. Dans ce dernier cas, vas voir Pascal chez Bulton Tours (toujours au village de Dominicus); son offre est très correcte niveau prix. Mais mis à part la partie coloniale très intéresante, le reste (grotte, aquarium, shopping) est dispensable.
Timo.
GH Ghjuvanna ·
Merci beaucoup pour ces précieuses informations.Avez-vous séjourné au même hotel???
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour Ghjuvanna,

J'ai moi même séjourné avec mon copain en novembre dernier à Bayahibe à l'Iberostar Hacienda Dominicus (sans conteste le meilleur hôtel de Bayahibe) et si je peux te donner un conseil c'est de ne pas passer par ton hôtel ou ton tour operator pour faire les excursions Saona, Altos de Chavon... tu les paieras assez cher et surtout vous serez très nombreux et malheureusement pas dans les plus beaux endroits.

Si tu as besoin d'autres infos sur Bayahibe et les environs tu peux lire mon compte rendu en cliquant sur ce lien: http://voyageforum.com/v.f?post=356612

en tout cas je t'assure tu vas passer des vacances au top!😎
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
GH Ghjuvanna ·
Merci, avec ce pseudo je pensais que tu étais Corse . Pratique le "ghj"!!! Moi je suis d'Ajaccio.
AN Anghjulina Regular ·
Et oui effectivement je suis de Calvi mais j'habite depuis 2 ans et demi à Paris 😕. Heureusement les vacances arrivent à grands pas!😎
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
ST Stratovarius Regular ·
Non; j'étais à l'hôtel voisin, l'Hacienda Dominicus, en janvier dernier.
Timo.
GH Ghjuvanna ·
Il parait qu'il est très bien mais plus de place, espérons que W dom pal soit bien aussi!!!!

Similar discussions

You might also like