Hôtels Barcelo ou Blue Bay à Puerto Plata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je pars en voyage le 13 février 2010 pour 15 jours et j'hésite entre ces 2 hotels soit le Barcelo ou le Blue Bay à Puerto Plata Ce que je recherche: une belle plage, de la bonne nourriture et du repos.... Lequel me conseillez-vous????

Merci

Lou 😎
MO Mocajava Veteran ·
La belle plage sur la Playa Dorada est au VH Gran Ventana et l'hôtel est un 4.5* Bouffe très bonne, belles chambres, beau site et bonne animation en soirée. Bar jusqu'à 2h am. Restos a la carte très bons. Meilleurs chambres dans les bloc Saona et Catalina. Éviter le Beata, trop près de la rue et bruyant.

Le Blue Bay est plus simple mais la bouffe et le service sont excellents. Les chambres sont simples mais propres. Les meilleures chambres standards sont au premier plancher avec une terrasse celles qui finissent avec 03 (i.e. 7103) dans les blocs 6, 7 et le bloc 5 façant le 6, du côté du spa. Les chambres standard n'ont pas de balcon, sauf une terrasse quand tu es au premier plancher. La plage est belle mais l'eau n'est pas claire, mais propre. Bar 24 heures à la plage

Alors si le prix n'est pas un facteur, je choisirais le VH Gran Ventana.. J'ai fait les deux et mon préféré est le GV.

Je ne suis jamais allée au Barcelo, mais j'ai rencontré des gens qui y étaient et ils aimaient bien l'endroit.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
LO Loujean ·
Bonjour Diane,

merci pour ta réponse.

Je regarde les prix ainsi que les critiques...pas facile de se décider...

Quelles sont les excursions que nous pouvons faire de ces hôtels?

tu sembles être allé plusieurs fois à Puerto Plata.....

Merci d'avance

Louise 😎
MO Mocajava Veteran ·
Bonjour Louise

Voici quelques liens pour les excursions à faire. Moi je n'en ai pas faites beaucoup car j'y vais pour la plage mais j'ai quand même fait le Outback Jeep Safari 2 fois et le Monster Truck Safari 1 fois et les deux sont bons. J'ai aussi été à Sosua, Cabarete et Cabarete par mes propres moyens en gua gua (autobus local), un tour d'hélicoptère de 15 minutes ($$$) et du gros Catamaran. Achète tes excursions au Plaza ou sur la plage. A Punta Cana je n'ai fait que le Jeep Safari

http://www.4tdomrep.com/regions-northcoast.html

http://www.viator.com/Puerto-Plata/d795-ttd

http://www.sunwing.ca/Dominican-Republic-Travel/Tours-and-Attractions-in-Puerto-Plata.asp Je ne suggère pas Santo Domingo car c'est 6 heures aller-retour, et le Paradise Island 4 heures aller retour. Ça ne reste pas beaucoup de temps pour la visite et c'est très fatiguant de voyager en autobus sur les routes de la RD.

Informe toi aussi auprès de tes assurances si tu est couverte si tu fais des excursions comme le zip line, l'escalade des chutes, et les autres sports plus ou moins dangereux. Si tu fais du Quad (4 roues) apporte des vêtements que tu peux jeter car c'est très sale et boueux.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
GI Gillou79 ·
Bonsoir, nous serons au Barcelo premium, à Puerto plata, du 24 Janvier, au 15 Février. c'est la 6 eme fois que nous allons en Rep Dom, je ne connais pas cet hotel, mais ils sont tous sur playa dorada, l'année dérniere, nous avons passer trois semaines au Alegros hotel, c'etait tres bien, hotel super, mais au mois de Décembre 2008, il n'y avait pas grand monde, et les animations réstreintes. par contre bonne bouffe, et tres confortable. Bon voyage dans ce petit paradis. Amicalement Gilles
GILLOU 79
LO Loujean ·
Bonjour,

en fin de compte j'ai réservé au Ibérostar, un super spécial

Merci pour vos réponses

Louise 🙂

Similar discussions

You might also like