Hôtels Ifa Bavaro Ocean Village ou Viva Wyndham Dominicus Beach?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour, nuos avons décidé de partir 12 jours en Rep dom versde15 septembre. nous hésitons entre punta cana et bayahibe (ifa bovaro ocean village etviva wyndham dominicus beach) . nous sommes un couple de 34 ans avec un enfant de 4 ans. on aime la plage mais on aime les excursions aussi . Bayahibe nous tentait plus mais on nous a dit que l'hotel était fréquenté en grande partie par des italiens. Pour nous c'est pas grave mais j'ai peur qu'au mini club mon fils ne se retrouve qu'avec des enfants ne parlant pas sa langue. que pensez vous? punta cana ou bayahibe???

merci
CO Comtesse ·
Personnellement, pour avoir été à Bayahibe, je suggère fortement cette destination. À ce qu'on m'a déjà dis, cette partie bénéficie d'un micro-climat et la température est généralement bonne. De mon côté, à l'époque (en 2005) nous avions logé au Gran Dominicus (qui je crois à changé de nom...). Effectivement c'était beaucoup «italien» mais tellement beau !

De toute façon, dis-toi que ton fils s'intègrera facilement car à cet âge, ils n'ont pas vraiment conscience des barrières de langue...
Comtesse
VéroniqueD ·
Bonjour! Je reviens tout juste du IFA... Difficile de revenir.... je suis aussi allé au viva dominicus à Bayahibé mais cela remonte à il y a 5-6 ans déjà.....

à mon avis, considérant le fait que vous avez un enfant, je vous suggérerais d'aller à Bayahibé... Il y a plus d'enfants là.... pour ce qui est du langage courrament utilisé, selon mes souvenirs, c'était plutôt varié...

Il est vrai qu'à Punta cana, il ya plus de gens qui parlent français...(la majorité sont espagnole, suivis de près par le français...de la france) Mai il n'y a pas beaucoup d'enfants.....

De plus...à Bayahibé, les chambres sont plus retirées....plus facile pour dormir....(attention à la section «beach» et aux petites villas...) Tandis qu'au IFA, les activités se déroules près des chambres...et la discothèque est sur la plage.... En pleine nuit, la musique nous réveille..... (lorsqu'on est situé dans la section océan)

Et lorsque les spectacles se terminent...il y a beaucoup de gens...souvent en boisson qui se déplacent vers la plage...et croyez moi, ils ne sont pas discrets :)

Pour les excursions, je vous suggère encore Bayahibé car c'est plus près de tout.... à Punta Cana, les excursions commencent d'abord par de longues heures d'autobus...

Je me rappelle par contre que ce qui était déplaisant à Bayahibé...c'est qu'on ne pouvait pas prendre de longues marches sur la plage...entre les hôtels, il y avait une gardien qui s'assurait que personne ne passe...

Pour la beauté du site...les 2 sont égaux selon moi... à Bayahibé, de jolis flamands roses se promenait sur le terrain...et il y avit de faux lacs avec de gros poissons...c'est beau à voir!!!!!

La plage à Punta Cana est parcontre 4 fois plus large...

🤪 Difficle de trancher.......... j, espère que cela vous aidera... bon voyage!!!

p.s. la nourriture au IFA est miam miam...
Véro
YV Yvongr Regular ·
Nous on est alle au ifa villa bavaro section village et on a adore et comme dit veronique d la nourriture est miam miam. Le site est tres propre et la plage merveilleuse. Bye, Yvon
Yvon
NI NicoleC Veteran ·
Je suis allée au Dominicus Palace en février dernier et c'est maintenant possible de marcher sur toute la longueur de la plage en passant devant les autres hôtels. Nous nous sommes même rendus à l'entrée du parc del este. Nous l'avons fait à plusieurs reprises et nous n'avons pas vu de gardiens qui arrêtaient les gens.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
NA Nadia125 Regular ·
Bonjour, j'ai séjourné au 2 complexes, avec un enfant, j'irais au Dominicus Palace, le club pour enfants a l'air très bien et près de la mer(et près de vous), Au IFA, je n'ai jamais rencontré le kid club sur le site, il a l'air très tranquille. Au Dominicus, en janvier, les jeunes ont même participé aux spectacles en soirée, costumés et tout le tralala...Les jeunes avaient tous le sourire béat. L'animation au Dominicus Beach ou Palace est le top! Le seul hic est qu'on ne peut pas faire de longues marches sur la plage car le sol est escarpé, avec beaucoup de récifs et difficile d'avancer dans le sable qui est mou, donc oublier les longues marches, mais le reste est excellent.
Nadia plus de 12 voyages en République Dominicaine (Puerto Plata, Sosua, Punta Cana, Bayahibe), Cuba (Holguin-Varadero), Mexique (Acapulco), Vénézuela, Jamaique(Montego Bay)
CE Cedlau13 ·
bonsoir, ca y est notre séjour est réservé du 15 au 25 septembre 2007 au dominicus. nous avons pris contacte avec la capitaine pat pour des sorties .

si y'en a qui parte à la même date, laissez un message

Laurence
NI NicoleC Veteran ·
Vous ne regretterez pas votre choix et les excursions avec Captain Pat sont super!!!
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus

Similar discussions

You might also like