Hôtels recommandés et bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous souhaitons partir avec un couple d'amis en république dominicaine du coté de la romana, punta cana, st domingue fin janvier 2006. On commence à se renseigner et à lire certains de vos commentaires. Je ne vais pas vous cacher que l'on prend peur en lisant que certains de vous ce sont retrouvés dans des hotels envahis par les cafards, que dautres ont été malades à cause de la nourriture......

Est ce que vous pouvez nous donner des renseignements sur les hotels, les choses à faire, à éviter.... Tous les avis, négatifs ou positifs, nous intéressent.

Merci pour vos réponses

Fred & Julie
VO Voyageuses60 Regular ·
Bonjour Jujuem

Je crois que tu dramatises énormément.

Il y a pleins de comptes rendus sur ce forum qui sont extrèmement bon sous tous rapports.

Va lire le compte rendu de Batboy qui rentre de Bayahibé ainsi que d'autre qui rentrent du même endroit.

Il y a aussi plein de retour de Punta cana, qui racontent qu'ils étaient ravis, qu'ils se croyaient au paradis.

Bien sur si tu lis les CR de la région de samana, les hotels n'ont pas la même catégorie d'étoiles mais les retours sont bons aussi à part quelques uns .

Mais la région est superbe, la nature est encore sauvage sans les gros complexes comme à Punta cana et tu as de magnifique plage avec pleins de palmiers.

Les cafards parlons- en!

Je suis déja allée 3 fois en Rd et franchement je ne peux pas dire qu'ils y en avaient plein un ou deux et alors c'est un pays tropical.

Chez moi cet été j'ai été envahi de fourmis tu crois que c'est mieux et les guêpes.

Franchement, je ne comprends ta peur.

La nourriture on te dit de ne pas prendre de glaçons, de manger de crudités et de fruits alors les premiers jours tu fais attention et après tu vois les autres en prendre et ils n'ont pas de problème et bien tu fais comme eux .

De toute façon moi partout ou je vais les derniers j'ai un peu la gastro et bien je prends des anti diarrhéique et tout rentre dans l'ordre.

Ce sont les vacances et il faut profiter les cocktails sont si bons et les plats sont tellement alléchant.

La seule chose est de ne pas boire l'eau du robinet et de prendre de l'eau avec les bouteilles bouchées.

Mais le problème est le même que tu ailles en tunisie, le Maroc, les pays d'Afrique, tous les pays méditérranéens etc.

Les choses à faire cela dépend dans quelle région de RD tu vas réserver.

Tu verras à ce moment là, les forumistes te diront les excursions à faire mais que ce soit Puerto Plata, la Romana, Bayahibé et Punta cana il y a plein de belles choses à voir.

Voilà j'espère t'avoir rassurer, nous nous retournons en juin 2006 en République dominicaine ça sera la 4ème fois.

C'est un pays que j'adore.

A plus voyageuses60
BA Batboy78 Regular ·
Salut JujueM!

Je suis tout à fait d'accord avec Voyageuse60. Je crois que tu t'inquiètes un peu pour rien. Comme partout, tu as des hôtels très bien et d'autres un peu plus limites. Concernant les cafards, je suis allé une fois à Punta cana (Ocean bavaro H10) et cette année au Casa del mar à Bayahibe, et je n'en ai pas vu un seul lors de mes deux séjours. Il doit certainement y en avoir, comme dans les hôtels de la côte d'azur, mais ils se font très discrets!!!😉

Pour la nourriture, tu verras dans mon profil que je voyage beaucoup et qu'il suffit de suivre quelques règles d'hygiène alimentaire très simple pour ne pas tomber malade! 2 voyages en Rd et aucune gastro!😎

Chez nous, nous avons tous des habitudes alimentaires. A partir du moment ou du jour au lendemain, vous modifiez drastiquement ces habitudes, l'organisme ne le supporte pas! Il lui faut un certain temps d'adaptation.

Quelques conseils: A chaque repas, manger au minimum 1 à 2 cuillères de riz blanc Aucun fruit le premier jour et y aller très progressivement les jours suivants. Ne buvez pas de lait de coco frait durant les premiers jours (la noix de coco est un laxatif!) Evitez les plats en sauce trop épicés les premiers jours. Moi, même si j'aime ça, je bannis complêtement les crudités durant tout mon séjour. N'oubliez pas qu'une salade est composée à 90% d'eau!!! Et les salades ne sont pas arrosées avec de l'eau minérale...🤪 Pour les glaçons, vous n'avez aucun risque dans les hôtels. Par contre, si vous n'avez pas l'habitude chez vous de boire glacé, laissez votre organisme s'y habituer de lui même. Un autre conseil très utile et efficace (je l'ai testé pour vous!): achetez avant de partir des gélules d'Ultra Levure et prenez en tous les 2 jours. La levure (100% naturelle) permet de recontituer la flore intestinale mise à mal par une alimentation différente.

Sinon, n'oubliez pas de consommer de l'alcool avec modération😉!!! Ca aussi, l'organisme n'y est pas habitué...

Si tu veux d'autres renseignements, tu peux aller voir mon CR sur le casa del mar sur cette même page. A ta disposition pour d'autres infos. @+ Fabrice

Similar discussions

You might also like