Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

CA Y EST 😉 mon choix est définitivement fait ! (ce ne fut pas sans mal ! )

Je souhaite réserver un séjour dans cet hôtel pour cet été.

Je compte faire mes demandes de devis maintenant. J'ai déjà contacté : KUONI, et NOUVELLES FRONTIERES.

Qui peut me donner d'autres TO faisant cet hôtel ? (excepté SWITCH 😠)

Départ de PARIS.

Merci beaucoup à tous
Laurence
BI Biloba Veteran ·
salut

deja eh bien tu ne perds pas de tps

marsans le propose aussi

raconte nous tout
VI Villers14 Regular ·
LOL ! suis partie avec marsan à punta cana en décembre 2004 et j'ai même pas pensé à les consulter !!!!

merci 😉

je souhaiterais partir 10 nuits, j'espère qu'ils font cela à la carte....
Laurence
BI Biloba Veteran ·
je crois que air transat le propose aussi et thomas cook

bye
VI Villers14 Regular ·
air transat n'est qu'au départ du canada.

Merci tout de même.
Laurence
BI Biloba Veteran ·
mais non pourquoi tu dis cela?

nous on est parti avec eux de paris

catalogue disponible partout

mias celui ete pas encore sorti

bye
BI Biloba Veteran ·
au fait tu as regarde samana

c'est le plus beau coin de rd a mon avis

bayahibe tres bien mais trop commercial a mon gout

samana ca c'est le paradis

hotel petit

plage sauvage deserte

des cocotiers par millier

je ne cherche pas a t'influencer mais a t'informer

bye
VI Villers14 Regular ·
merci du conseil Biloba mais là mon choix est décidé ! j'ai pas arrêté de changer d'avis sur mon choix d'hôtels depuis que je suis rentrée de Punta Cana ! le forum m'a bien aidé

Samana en 2006 qui sait ???

sinon quel hôtel me conseillais tu dans cette région ?
Laurence
VI Villers14 Regular ·
personne d'autre pour me renseigner ? 😕
Laurence
VI Villers14 Regular ·
sur internet, quand je veux sélectionner ma ville de départ, il n'y a que le Canada 😕
Laurence
BI Biloba Veteran ·
ah cela est curieux

je te confirme que nous sommes partis avec eux de paris a bayahibe justement

vas ds une agence chercher le catalogue

bye
BI Biloba Veteran ·
ds la region de samana je connais casa marina bay et debut mars je pourrais te parler du el portillo

bye
VI Villers14 Regular ·
merci beaucoup Biloba ! 😉
Laurence
DO Donpedro ·
salut Laurence ! Ton choix me parait excellent, je ne connais de l' hiberostar que la plage (j'y etais avant sa construction), elle est superbe...et l'eau c'est une piscine turquoise...bien vu ! je connais Las Terrenas c'est trés beau aussi, et plus vert, mais vu les bizzareries de la meteo, c'est plus risqué...car sur la façade atlantique.
donpedro*
VI Villers14 Regular ·
merci Donpedro ! ayant visité en décembre dernier la région de punta cana, mon choix s'est fixé sur Bayahibé (faut bien varier les plaisirs 😉) cependant, je trouve peu de TO qui offrent cette prestation
Laurence
RE Reze Regular ·
c'est le TO VACANCES AIR TRANSAT
VI Villers14 Regular ·
merci Reze !

d'autres TO ????
Laurence
CL Claudius86 Regular ·
Bonjour,

A rajouter à la liste des TO possibles : JET TOURS

Claude.
VI Villers14 Regular ·
merci beaucoup Claudius 😉
Laurence
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Villers 44

Je connais Las Terrenas (Samana), Punta Cana et Bayahibe. Aucune hésitation !! Iberostar Hacienda ! Il est merveilleux. L'idéal serait le Hacienda sur les plages de Samana, mais c'est un rêve car effectivement les plages de Samana sont les plus belles.

Si je retourne pour une quatrième fois en RD, j'irai de nouveau à l'Hacienda. et la plage est quand même trés belle.

Vois également Thomas Cook (ancien Havas) trés sérieux et connu à l'Hacienda.
VI Villers14 Regular ·
merci beaucoup Romulus 😉
Laurence
LA Law Regular ·
J'aurais également qq questions sur l'iberostar hacienda dominicus bayahibe...

Y a t-il bcp de francophones dans cet hôtel et est-ce que le village de pecheurs de bayahibe est facilement accessible à pied ???

Merci pour vos réponses 😎
VI Villers14 Regular ·
alors ? pas plus d'infos sur cet hôtel et sa localisation ?

j'ai vu qu'il était à 20/25 kms de l'aéroport de la Romana mais je n'arrive pas bien à le situer par rapport à Bayahibe....
Laurence
JE Jeanpaul512 ·
situe a 4 ou 5 kms ouest de bayahibe a peu pres 45mn de marche .A Bayahibe plus grand chose a voir.Le petit village de pecheur est en train d evoluer vers une zone residentielle avec pas mal de maisons et d immeubles en construction.Tres peu de boutiques quelques restos (langoustes surgeles) un centre de plongees et d excursions .Une seule visite suffit .

Amicalement

Jean Paul
SA Santopepino Veteran ·
J'ai lu cela un jour mais faut chercher dans tous les messages, il me semble 1 h de marche (sous réserve de mémoire) 😉

PS: J'avais pas vu la réponse de Jeanpaul

Comme TO il y a aussi Thomas Cook, il y a de moins en moins d'avions français qui vont à La Romana, la plupart attérissent à Punta Cana et ensuite c'est 1h30 de bus avec une route .........😛
VI Villers14 Regular ·
merci Santo et Jean Paul .

Jean Paul, même pas un tout tit resto sur bayhibé où l'on peut trouver de la langouste FRAICHE ?????? 😕
Laurence
MI Mirage Veteran ·
Très bon choix, j'y étais il y a 2 mois avec kuoni, mais la reprèsetante kuoni sur place laisse à désirer mais bon c'est pas les TO qui manque et sur place tu peux t'inscrire au excursion en passant par l'agence de l'hotel ou par le club de plongé (pour saona et catalina) Par contre Jocelyne, pour ne pas la siter, ne te donneras aucun renseignement concernant l'hotel et son fonctionnement. Si tu veux des infos, n'hésites pas..
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
MI Mirage Veteran ·
L'hotel se situe à 5 minutes à pied d'une rue commercante ou il y a un resto chez Co zet, Je crois que sur réservation ils font repas langouste très copieux, moi je suis allée au Barco bar, à Bayahibe, si 4 personnes, ils viennent vous chercher en gua-gua. Par contre je crois qu'il font la soirée langoustes que 1 ou 2 fois dans la semaine, mais c'est copieux et c'est au bord de la plage. Mais ne t'attend pas à manger des grosses langoustes, que se soit à l'hotel ou au resto, les langouste sont relativement petites. A l'hotel, il y en a une fois par semaine au buffet du soir, par contre impossible de savoir le jour a l'avance nous on a eu jeudi puis mercredi, et il y en a dans la paella du midi qu'y se fait sur la plage.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
VI Villers14 Regular ·
merci mirage pour tous ces renseignements précieux 😉 je prends note !!!!!

je suis actuellement en attente de mes devis 😉

reste plus qu'à économiser 😕 (lol !)
Laurence
RO Romulus Regular ·
Bonjour Law

Clientèle chic et bien, mais tout le monde est décontract. Français, Belges, Canadiens francophones, Espagnols et Allemands. Vraiment international. Pas d'Italiens (ils vont au Viva Dominicus).

Bayahibe est à 6 Kms et 5 par la plage. Faisable, tout au moins à l'aller, mais à un moment tu es coincé par une propriété privée et gardée et tu es obligé de faire un grand détour par l'intérieur des terres. Je me suis arrété là.

La grande majorité des avions venant de Paris se posent à Punta Cana( à 1h30 de bus). De Bruxelles, je ne sais. Cordialement. Cherches les messages laissés à DOLIMOUSSI en Octobre ou Novembre sur même forum.
WI Willcox Veteran ·
De Bruxelles, les avions arrivent à Punta Cana.

Bon nombre de francophones, oui, mais les italiens viennent aussi dans cet hôtel. Cela dépend des périodes...

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
VI Villers14 Regular ·
Bonjour Will ! 😉😉😉😉

Peux-tu me dire pourquoi pratiquement tous les avions arrivent à Punta Cana alors que cet hôtel est plus prêt de l'aéroport de la Romana.... (????) Ils ne choisissent pas la facilité pour les touristes... je pense qu'ils ont une bonne raison non ??? L'aéroport de la Romana est sans doute trés mal desservi (????)
Laurence
WI Willcox Veteran ·
Pose un peu la question à Michel446, il est ferré sur le sujet.

Pour ma part, je pense que c'est essentiellement du aux vols charters. Si je ne me trompe pas, tous les belges se posent à Punta cana car les deux TO n'affretent que des charters...
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
VI Villers14 Regular ·
je vais lui poser la question... vivi suis curieuse de nature moua remarque, 1h30 de transfert, c'est pas la mer à boire 😉
Laurence
WI Willcox Veteran ·
Si tu apprécies la conduite et les routes dominicaines, non.

😏😏😏
VI Villers14 Regular ·
bah tu sais, j'ai été vraiment ETONNEE !🤪 je m'attendais vraiment à pire vu tout ce que j'avais lu sur le forum pas un instant, je n'ai eu peur et pourtant à l'aller au transfert aéroport / ocean bavaro, j'avais pas encore pris de vitaminas 😏😏😏😏😏
Laurence
SA Santopepino Veteran ·
A départ de Paris en vol direct :

Corsair se pose à Punta cana.

Air France se pose à Punta Cana.

Star Airlines se posait à La Romana mais je crois que c'est fini.
RE Reze Regular ·
il y a une ligne qui fait Orly La Romana via Nantes le lundi de décembre à fin avril Corsair AIRBUS A330
LA Law Regular ·
Merci Romulus et aussi aux autres pour les réponses 😉

Donc si je comprends, bien, si l'on regarde la côté de la RD, l'iberostar se trouverait à gauche du casa del mar c'est bien ca ?

Y'a 6ans, j'étais au casa del mar et là on était à peine à 5min à pied de bayahibe 🙂🙂
SO Solea ·
Il y a environ 6 kms entre l'iberostar et le village de Bayabibe. En arrivant de Bayahibe sur playa dominicus tu as côte à côte dans l'ordre le dominicus beach, le dominicus palace, une petite plage publique large d'environ 100m, l'iberostar hacienda, le gran dominicus et le canoa hilton. Je dois être maso pour continuer à venir sur ce forum depuis mon retour 😕. Tous ces départs imminents me donnent envie de repartir 😉.

Cordialement Solea

Similar discussions

You might also like