Iberostar Hacienda Dominicus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour😄

je pars pendant la deuxieme semaine de decembre 2004, " entre filles"( on laissse marie, animaux et enfants en France) avec une copine, à l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus.

La plupart des commentaires sont plutôt élogieux, ce qui me rassure, par contre, si quelqu'un peut me communiquer un ou deux renseignements complementaires, ça m'arrangerait.

1/ j'ai lu dans une discussion qu'il existait une "tenue réglementaire" ( pantalon long)pour les hommes.Y a t'il l'équivalent pour les femmes, et quel type de tenue est recommandée pour le soir si l'on ne veut pas être completement décalée par rapport aux autres.

2/ Quelqu'un parlait recemment de l'impossibilité de payer par carte VISA, qu'en est il, car j'avais l'intention, même en prenant des espèces, de regler un certain nombre de dépenses en plus du all in de cette manière.

Merci d'avance.

Si vous avez besoin de renseignements que je puisse prendre pour vous pendant mon séjour, ce sera avec plaisir.De même si des compatriotes prévoient de séjourner dans le même hôtel la même semaine, ça pourrait être sympa de se voir pour boire un verre.
SA Sabou92 ·
bonsoir,

je reviens de liberostar hacienda dominicus, je peux d'ores et deja te dire que l'hotel est tres bienet que tu n'as pas de mauvaise surprises!, concernant le port du pantalon long, oui effectivement il est obligatoire pour les messieurs dans les restaurants le soir mais tu peux tres bien y aller aussi(surtout au buffet) en bermuda ou autre pantacourt, personne ne te dira rien.

Pour les dames, cela se passe autrement, il n y a aucune tenue obligatoire tu peux y aller en jupe courte, longue, en tongue, en talon, en debardeur... peu importe;il n'y a aucun soucis sauf peut etre le regard des employés de lhotel sur la gente feminine, c'est un des points faibles de l'hotel et de la republique dominicaine en general d'ailleurs le regard qui peut etre posé sur une femme n'est pas forcement un des plus respectueux et des plus discret(meme accompagné!) mais bon il ne faut pas oublier que nous sommes dans les caraibes et que le rapport aux femmes est quelque peu different ...

En ce qui concerne le retrait en VISA il faut faire tres tres tres attention!!!!! ce qui se passe en fait, c'est que lorsque tu rentres ton code dans le distributeur de l'hotel et que tu choisis ton montant (en pesos biensur )il n'y a aucun billet qui en sort mais ton compte en banque a paris est tout de meme débité, une personne d'ailleurs n'a pas eu de chance, elle a essayé plusieurs fois de retirer en croyant que c'etait sa carte qui ne fonctionnait pas et resultat elle a ete debité de plus de 4500euros en france alors FAITES TRES TRES TRES ATTENTION, il s'agit d'un bug avec VISA donc n'essayez pas de retirer en tout les cas pas pour le moment, la meilleure des solution restant les especes.

Auquel cas tu as la possibilité de régler certains achats a l'hotel en carte bleu mais il ne faut pas oublier que la bas il fonctionne encore au sabot et donc il y a certains risques de piratage de votre numero de carte bancaire, vous pouvez tout de meme( je lai fait moi meme) vous servir de votre CB dans l'hotel mais surtout en aucun cas a l'exterieur.

L'hotel en lui meme est magnifique, spacieux, des jardins luxuriants, et tres entretenus!!!, la plage est quant a elle tout aussi splendide, le personnel est plus qu'aimable, toujours avec le sourire et toujours disponible.Je penses que tu passeras un excellent séjour et que tu ne le regretteras en rien!!!

BOn séjour a toi et si tu as d'autres questions n'hésites pas...
RO Romulus Regular ·
Bonsoir

D'accord avec Sabou 92: l'hôtel est merveilleux.

Pour les restaux: à midi : sur la plage en maillot. Le grand snack (le mieux pour midi): bermuda ou pareo pur cacher ton maillot; Pieds nus interdits mets tes tongs. Le soir au buffet principal ou les autres restaux: pas de

bermuda, pantalon ou pantacourt et chemisier. Carte Visa à éviter. Prends des Euros (tu peux en prendre plus que les besoins puisque tu changes au fur et à mesure) Prends la clef du coffre de ta chambre (2$ /jour).

Ne changes pas à l'hôtel (ainsi que les excursions). Bureau de change et excursions (moins chères) dans le chemin derrière le Viva palace. Sur la plage de l'Iberostar, à droite aprés les petites cabanes. Balade à Saona: bien mais hyper touristique. Essaie de trouver un pécheur sur la plage de Bayahibe (6 Kms en "guagua") pour aller à Saona.

En arrivant, essaie d'avoir une chambre avec vue sur les jardins dans le bloc n° 4 ou 7 ou 3 au premier étage.

Les RdC sont sans problèmes et on ne te voit pas de l'extérieur. à part les excursions et les pourboires, aucune dépense. Vue jardin = vue piscine magnifique. L'Iberostar est une cage dorée.

Vous allez vous régaler les filles, mais peu de chances de vous faire draguer: clientèle posée et d'age mur.

Bonnes vacances. Cordialement. Romulus.
DO Dolimousi Regular ·
MERCI POUR CES RENSEIGNEMENTS QUI DEVRAIENT NOUS EVITER QUELQUES MAUVAISES SURPRISES.POUR CE QUI CONCERNE "LA DRAGUE"? LA PRESNECE DE MESSIEURS D'AGE MUR SERAIT PLUTOT UN PLUS CAR NOUS SOMMES HELAS TOUTES LES DEUX DE CET AGE AUSSI, MAIS COMME DE TOUTES FACONS NOTRE BUT DANS CE VOYAGE EST PLUTOT DEPAYSEMENT SOLEIL MER MAIS SURTOUT (LES FEMMES NOUS COMPRENDRONT) RIEN A FAIRE PENDANT UNE SEMAINE, C'EST SANS RPOBLEME
RE Remdel03 Regular ·
😉Hello romulus qu'appelles tu le grand snack, il se trouve sur la plage ?

merci, a plus😏
Remdel03 "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier"😉
SA Sabou92 ·
enfait tas un grand resto juste a cote de la plage et de la pisicine qui est couvert ou tu peux petite dejeuner de 10ha 12h ou ut peux y manger le midi et ou le soir il se tranforme en steack house a la carte, sinon tu en as encore un autre directement sur la plage ou tu as des tables a labris en dessous de palapas c plutot pratik kan tu es a la plage et ke tu nas pas envie daller prendre une douche ou te rhabiller la tu peux ymanger en maillot de bain c plutot sympa et ils font souvent des grandes paellas
SA Sabou92 ·
la ou moi je ne suis pas d'accord avec toi c est en ce qui concerne le port du pantacourt dans le buffet le soir, ca ne pose aucun soucis, il faut certes eviter mais si tu nas pas eu le temps de te changer ou uatre, il ne te ferme pas la porte si tu es en pantacourt, concernant la drague elle ne vient pas de la clientele mais du personnel directement...
RE Remdel03 Regular ·
😉Merci Sabou92, jour j -25......................................aillellallaille!!!!!!!!!!!!!!

c'est trop long😎😉
Remdel03 "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier"😉
DO Dolimousi Regular ·
😊Merci pour cette longue et efficace réponse. Pardon de ne pas t'avoir remercié avant mais je ne savais pas comment faire.

Si quelqu'un peut me donner une indication sur d'une part sur ce qu'on peut ramener de sympa come cadeau typique de la RD ( nous partons juste avant noel) et quel budget il faut prevoir, d'autre part quelle est l'adresse et la façon de se rendre à un resto, (cité dans un ou deux messages que j'ai lu mais que je n'arrive pas à retrouver), à Bahyahibé, et où on peut manger de la langouste ( je n'ai pas l'impression que l'ibérostar en prévoie), ça me serait très utile .

Merci encore.
DO Dolimousi Regular ·
😊Merci pour cette longue et efficace réponse. Pardon de ne pas t'avoir remercié avant mais je ne savais pas comment faire.

Si quelqu'un peut me donner une indication sur d'une part sur ce qu'on peut ramener de sympa come cadeau typique de la RD ( nous partons juste avant noel) et quel budget il faut prevoir, d'autre part quelle est l'adresse et la façon de se rendre à un resto, (cité dans un ou deux messages que j'ai lu mais que je n'arrive pas à retrouver), à Bahyahibé, et où on peut manger de la langouste ( je n'ai pas l'impression que l'ibérostar en prévoie), ça me serait très utile .

Merci encore.
RE Remdel03 Regular ·
😉C'est le resto, le Barco, à la reception de l'hotel, ils te reservent, le resto et eux viennent te chercher et te ramenent aussi. Tu peux demender à ton représentant de ton TO sur place.
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Dolimoussi

D'abord, mes excuses pour la "drague" de l'autre jour. Je suis de la même génération.

Cadeaux: Rien de trascendant. La boutique de l'hôtel vend des tee-shirts siglés Iberostar, de trés belle qualité et nettement moins cher qu'au hameau derrière le Viva Dom. Cette boutique vend aussi des chemises femme en voile de coton, made in RD, dans la qualité que l'on trouvait en France il y a 30 ans. Sinon, au hameau (bureau de change) tu trouveras des peintures naïves qui pour ma part me font hurler (rien à voir avec celles du Douanier Rousseau!!) et toutes les petites babioles made in "onnesaitpasoù).

Langouste: Je pense que le tuyau de Remdel03 est bon (je ne l'ai pas éssayé). Vois plutôt le représentant de ton TO. Les restaus (2 ou 3) qui sont au hameau, sont à EVITER. Renseignes toi sur "la Casa Daniel" à Bayahibe, pas mal parait-il. N'oublies pas que tu auras le diner obligatoire de Noêl à l'hôtel avec certainement langouste.

à ta dispo pour autres infos, mais je ne suis pas un puits de science!!

Excellentes vacances. Romulus.
DO Dolimousi Regular ·
Merci pour la réponse. Nous essaierons.
DO Dolimousi Regular ·
😄Merci pour ta réponse.J'essaierai le restau indiqué car nous serons dans nos familles respectives à Noel.

A plus.

Similar discussions

You might also like