Malaria à l'hôtel Sirenis Tropical de Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Y a-t-il des gens parmi le forum qui revienne de Punta Cana ou du Sirenis Tropical? Y a-t-il beaucoup de moustiques? Avez-vous pris la médication pour la malaria?

Merci🙂
Les voyages, les rêves, la vie.
SY SylvieRéal Regular ·
Je quitte dimanche prochain pour la République et je prends la médication contre la malaria. Vaut mieux prévenir que guérir!!!
PE Peyto Veteran ·
Bonjour Richard,

J'ai visité Punta Cana en janvier et je n'ai pas prit de médication pour la malaria. Évidemment cela est un choix personnel. Si pour vous il est important d'avoir ses cachets, allez vous en faire prescrire le plus vite possible car vous devez les prendre qqs semaines avant votre départ. Si comme moi vous resterez parmit la cévilisation (je veux dire que vous ne passerez pas une nuit a la belle étoile a dormir dans les feuilles) vous allez être correct sans médication.

La seule fois que j'en ai prit c'est lors d'un voyage de 4 semaines en Asie. Disons que le tout ne se compare pas a nos standards.

En passant j'étais au Natura park, près d'un étant et je ne me suis pas fait piqué par les moustiques. L'hôtel arrosait les arbuste le soir et j'avais apporté du Off au cas où.

Bon voyage Richard, Amusez-vous ! France 😎
CL Claudie33 Regular ·
😉 bonsoir, Je suis allée sur un site de conseils sanitaires pour les voyageurs. Il n'y a pas de risque d'attrapper la malaria si on va à l'hôtel en bord de mer en République Dominicaine. Les hôtels désinsectisent régulièrement Il n'y a eu que quelques cas rares et ils se situent dans l'intérieur du pays. De plus les moustiques que vous voyez où que vous sentez vous piquer n'ont rien à voir avec ceux qui transmettent la malaria qui sont si petits que l'on ne les voit pas et ils ne piquent qu'à partir de la tombée de la nuit. Celà fait 5 fois que je vais en RD et jamais l'idée de prendre un traitement qui me rendrait plus malade qu'autre chose (et pour rien) ne m'a effleuré l'esprit. Bonnes vacances claudie
claudie33
BE Benoit66 Regular ·
Salut,

Mon agente de voyage m'a toujours dit que le serinis était dans la zone des moustiques à punta-cana. J'ai lu sur certain post que des voyageurs qui sortent du resort se sont fait piquer des dizaines de fois.

Bien qu'il y ai très peu de cas de malaria de déclaré j'aime toujours mieux ne pas prendre de chance car je vais en vacance pour me reposer et profiter du soleil pas pour me rendre malade, , , , , , , , , , , enfin c'est ma façon bien personnel de voir la chose.

Tu vois nous étions à l"ocean blue et J'ai eu deux énormes picûres sur chaque jambe ( j'ai encore des galles ) et ils vaporisent l'insecticide tout les soirs............alors......... même notre off région sauvage n'a su éloigner ces bestioles républicaines............mdr.............

je crois bien qu'il y a vraiment 2 écoles de pensées sur le sujet, une n'étant pas meilleur que l'autre cela demeure une choix bien personnel.............alors à toi de voir.

au plaisir Benoit.

désolé de te répondre en double, il me semblait bien que ton nick me disait quelque chose......je viens de voir que je t'ai déjà répondu en pv. Ça fesait une bon bout que je n'étais pas venu voir le forum.....................

alors bon voyage................
Voyager ..du pur bonheur!
GI Gilles1953 Regular ·
🙂 Bonjour drahcic !

Je suis allé a cet hôtel en 2006 au mois d'avril et effectivement il y avait des moustiques, surtout a l'entré du site pres du batiment qui abrite le sona et les bains tourbillon, c'est le seul endroit où je me suis fait piquer par des moustiques.

En passant le moustique qui transmet la malaria est un genre de petite bête qui ressemble a se méprendre a nos maringouin, sauf que quand il commence a piquer tu ne sens aucune douleur sur le moment mais ensuite les démamgeaisons commence mais trop tard le petit malin est déja en train de se remplir de bon sang chaud .

J'ai appelé l'infirmière cette semaine pour notre suivi de vaccins et elle m'as confirmé que la malaria est encore très présente dans la région de Punta Cana et que notre gouvernement as émis un avis de prendre toutes les précautions nécessaire pour éviter de contracter cette terrible maladie . En 2006 encore il y as eu plusieurs cas de malaria dans la région de Punta Cana beaucoup de travailleur locaux ont été infecté ainsi que 2 touristes séjournant dans des hôtels tout inclus un d'entre eux d'ailleurs a affirmé qu'il n'était jamais sorti en dehors du terrain de l'hôtel .

Bien sur le risque est faible mais pourquoi prendre une chance . En plus si tu prend des comprimés pour la malaria tu devras les prendre au moins une semaine avant la départ donc s'il y as des effets secondaire tu pourra arrèter le traitement .

Moi et mon épouse nous avons pris cette médication l'an dernier et nous n'avons eu aucun effets secondaires.

Alors c'est a toi de voir, c'est un peu comme la lotterie sauf que si tu gagne cette fois les conséquences sont plus dramatiques .
Dubegil

Similar discussions

You might also like