Aller voir les gens dans les villages: Sosua ou Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour a tous! J'aimerais avoir votre opinion sur un point en particulier, le point est que mon confrère de voyage ne veux pas rester pris a l'hôtel, il est espagnol donc, il veut aller voir les gens dans les villages, apprendre leur culture...etc...etc...

Sachant bien qu'il veut aussi profiter d'une activité local exitante, night life, quel choix entre Sosua Ou Cancun pourrais apporter un bon équillibre entre les deux?!

En ce qui conserne le night life, pas de défonce, juste quelques bière...
Je suis pas saoul, juste réchauffer!! :)
RU RubiaRD ·
Bonsoir,

En ce qui concerne le night life, comme tu dis, je pense que les deux endroits sont bien mais plus exactement sur la RD, aucun problème à ce niveau et Sosua est un vrai village qui s'est agrandi avec le tourisme et les hotels. Cancun est une grande station touristique du Mexique et de grands immeubles avec moins de charme, c'est mon avis... Tout dépend de ce que vous recherchez.

Bien à vous
Rubia RD
DE Dentifrice Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse, en fait, si je peux résumé mes questions en une seule...a partir des endroits mentionnés...lequel des deux offrent une plus grande multitude de déplacement pour visiter plusieurs petites villes dans les entourages sans toutefois perdre 4 heures de voyagement entre chaque balade. Et...est-ce que le centre-ville de Cancun est commercial ou plutot local??

Merci de votre temps!
RU RubiaRD ·
Re,

Cancun est commercial, je ne sais pas ce qu'il faut voir dans le secteu car je m'y suis arrêtée lors du escale en croisière donc... mais ça m'avait paru trop touristique pour ma part.
Rubia RD
DE Dentifrice Regular ·
lolll...tu me fais plaisir ta pas idée...lolll dison juste que mon !#$#@ de confrère est vendu Cancun et que j'essai de le convaincre que Cancun...c'est juste un autre Think Big stie!
MI Michelcava Regular ·
Dentifrice

ta raison pour la ville de Cancun, sti ! lol!

mais y a des ptit vilage a coté, comme puerto Morelos a 1/2h de cancun et 25 min de + ta Playa del carmen et je peut continuer lol!!!!

en RD, sosua cabareté, puerto plata sont tout a suite des autres, mais cé quand meme touristiques mais moin que Cancun qui est americain

au 2 endroit la chaleur va etres au rendez-vous hihihihihi
WE Welabuena ·
À Cancun, c'est une ville très touristique et le nightlife est hot. Si vous voulez vous "défoncer" c'est la place avec ses bar de toutes sortes j'usqu'à très tôt le matin. Pour ce qui est de Sosua c'est sûrement plus tranquille qu'à Cancun, ça fait trop longtemps que j, y suis aller pour t'en parlé, dans le temps c'était un beau village, mais depuis, pour en avoir vus des photos, çà a beaucoup changé.
queveutu c dmeme pisébon
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je connais Cancun et la Riviera Maya il y a beaucoup de choses avoir en dehors de la ville de cancun qui en plus de sa zone hoteliére est une ville normale il y des villes moins importantes comme Puerto Morelos Playa del Carmen Tulum Merida Villadolid ect Des sites Mayas CHichen Itza Tulum Coba pour ne siter que quelque uns des parcs d'attractions A vous de voir
DE Dentifrice Regular ·
Merci Françoise!!

Juste comme ca, combien de temps de voyagement devront nous faire pour sortir de la zone hotelière pour aller visiter ces attractions?...en moyenne.
VE Verolerntz26 Regular ·
Je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix, mais moi je te conseil fortement Sosua. JE ne suis jamais allé à Cancun, mais je connais des gens qui sont allé et ce n'est vraiment pas la place si tu recherches des choses plus culturelles. Je suis une fille vraiment de party et je ne voudrait tout de même jamais me retrouver à Cancun. C'est très touristique, avec pleins d'autre québécois sur le party et entouré d'immeuble. Oui il y a peut être autre chose à voir plus loin, mais je parierais gros que ce n'est jamais comme Sosua où tu sors de ton "resort" et tu te sens déjà dans la vie des dominicains. C'est vraiment chaleureux, je me suis fait invité à plusieurs endroit par les dominicains et c'était génial. TU peux aller faire de l'équitation pas trop loin et tu vois vraiment comment les gens vivent, la pauvreté et des paysages vraiment magnifique. Je me suis loué une moto une fois et nous nous sommes promené dans les villages et les gens nous ont acceuilli chez eux, nous ont fait visiter leur place. Ce n'est pas quelque chose que tu peux retrouver à 2 minutes de ton resort à Cancun. Oui tu pourras visiter des trucs comme tu peux visiter le louvre en France.... mais ce n'est pas la même chose que d'être dans la vrai vie des gens.

Véro

Similar discussions

You might also like