République Dominicaine ou Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Moi et mon conjoint planifions notre voyage de noce et hésitons entre le Mexique et la RD. Les deux destinations ont leurs avantages et inconvénients. J'aimerais avoir l'avis de gens ayant visité les deux endroits.

J'aimerais savoir comment sont les plages, les hotels, les sites de plongé et bien sur... la bouffe!

Merci beaucoup!!
WI Willcox Veteran ·
Tout est question de goût : les deux sont formidables, mais j'avoue avoir un petit faible pour le Mexique (peut-être parce que c'est la dernière destination en date, mais comme je serai en RD dans 7 jours, ça peut encore évoluer).

Je dirais qu'il y a plus à faire et visiter au Mexique (sites archéologiques magnifiques si cela t'intéresse), et que pour moi, la bouffe y est meilleure 😛. Mais encore une fois, c'est une question de goût, et d'aucuns te diront le contraire.

Les plages sont à mon sens comparables, la qualité des hôtels aussi. Ceux qui veulent s'éclater pour faire la fête choisissent souvent Cancun, et là, je ne vois rien de comparable en RD. Parce contre, si ton but est le farniente et les plages de rêve, direction la RD.

Bref, que ce soit l'un ou l'autre, tu ne risques pas beaucoup de te tromper.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
WI Willcox Veteran ·
J'oubliais : l'île de Cozumel, qui fait face à Playa Del Carmen, est un paradis pour les plongeurs.

Un truc : j'étais à l'Iberostar Tucan, et en temps que client, j'avais la possibilité de loger sans supplément à l'Iberostar Cozumel 🙂. Pratique !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
IS IsabelleRD ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!

Si tu veux bien cerner le personnage ( c'est à dire MOI lol) je veux faire le lézard sur la plage et me baigner dans de l'eau turquoise. Pour la plongée en apnée, as-tu des conseilles à me donner??

Merci encore

Isabelle
WI Willcox Veteran ·
Je ne suis malheureusement pas expert en plongée 😕, mais comme je le disais plus haut, l'ïle de Cozumel est parfaite pour cela à ce qui paraît...

Quant à la beauté des plages mexicaines, il y a rien à redire la-dessus 😎😎😎 !

Je trouve que ça le fait bien pour un voyage de noces 😉 !
VI Villers14 Regular ·
ouais ! je me marierai bien de nouveau moua !!! 😉
Laurence
IS IsabelleRD ·
Merci beaucoup pour ta réponse!

Quand tu voyages est ce que tu planifie tes voyages ou tu fais affaire avec une agence??
WI Willcox Veteran ·
Désolé Laurence, je suis déjà pris 😉 !
VI Villers14 Regular ·
mdrrrrr 😉
Laurence
WI Willcox Veteran ·
Je choisi en fonction de ce que je cherche, mais je passe toujours par une agence.

J'essaye aussi de collecter un max d'infos pour ce qu'il y a à faire sur place, et là je laisse tomber le TO et je m'adresse aux locaux.

😉
IS IsabelleRD ·
Comment est le coût de la vie là bas??

Est-ce dispendieux de faire des activités hors du programme?

As-tu eu des problèmes de santé, des virus ou autre?

Merci encore pour ta réponse!!

Isabelle
WI Willcox Veteran ·
Salut Isa 😉.

Le coût de la vie est pour nous très bon marché si l'on se tient aux produits de première nécessité. Par contre, dès que l'on approche tout ce qui est touristique, les prix flambent 🤪 !!! Cependant, TOUT est négociable (en dehors des boutiques des hôtels), alors il ne faut pas s'arrêter aux prix demandés !

Quant aux activités proposées (sports nautiques, excursions, etc...), les prix sont vraiment surfaits 😕. Je te conseille aussi de comparer et de négocier tout cela !

Santé : JAMAIS pris le moindre traitement ou médoc, et je n'ai jamais rien choppé là-bas 😉.
IS IsabelleRD ·
Merci beaucoup!

Tu as surement du avoir des vaccins avant de partir? Comme les Hépatites et autre maladie... Tu as du prendre des précautions dans le genre de ne pas boire de l'eau etc..

Isabelle
GE Georgio8 Regular ·
salut on peux essayer, juste le temps du voyage, hihihi aprés on verra
VI Villers14 Regular ·
morte de rire !!!

laissez moi alors le temps de divorcer....😉 car je pense que dans le cadre d'un voyage de noces, les hôtels doivent demander un certificat de mariage !
Laurence
WI Willcox Veteran ·
Attends d'entendre celle-là Laurence : je viens d'apprendre ce midi que ma belle-mère vient d'être hospitalisée d'urgence (phase terminale d'un cancer)...

J'attends d'avoir des nouvelles des médecins mais il semble qu'une issue fatale soit proche...

Je te dis pas...
VI Villers14 Regular ·
c'est pas vraiiiiiiiiiiii 😕

c'est sûrement égoiste, mais..... je pense à ce que tu penses... J-6 😕
Laurence
WI Willcox Veteran ·
Ben si 😕...

Dans 142 heures je devais être dans l'avion en principe...

o^, d)^yhjvhjsmtrkb, cmùgtlyuk 😠🏴‍☠️😠🏴‍☠️😠🏴‍☠️😠🏴‍☠️😠🏴‍☠️
VI Villers14 Regular ·
je croise les doigts pour toi Will...... et pour ta belle-mère aussi bien sûr 😐
Laurence
WI Willcox Veteran ·
Merci Laurence 😉.

Ah, les belles mères...
BI Biloba Veteran ·
on pense a toi

tiens nous au courant

j'espere que tout cela va s'arranger
DA Daddy22 ·
je suis de charlevoix je pars dans 3 jours pour la RD a punta cana la plage est formidable et l'eau je te dis pas c'estttttttt....formidable, si tu cherche une agence et a de tres bon prix, www.voyagesarabais.com ca fait 4 ans que je fais affaires avec eux, j'ai toujours été tres satisfait .Tu peux acheter ton voyage sur internet ou par téléphone .bye daddy
MI Mirage Veteran ·
Bonjour

J'ai fait les deux et la RD en drednier et j'ai préféré le Mexique, plus de visites interréssantes, plus de poissons à voir, J'étais près de Playa del Carmen à Puerto Aventura. Les plages sont plus belles.

En RD j'étais à Bayahibes donc coté Caraïbes comme le Mexique.

Coté hôtel et nourriture, Je pense que du moment que l'on va dans des complexe pour touriste c'est grandiose. Le seul point négatifs que j'ai trouvé au Mexique, c'est qu'à mon hotel personne parlait français e, RD Tous le monde parle 3-4-5 langues si ce n'est plus.

Pour la plongée, il y a d'excellence spot aussi bien pour la plongée en bouteille (2ème plus grande barière de corail au monde) mais aussi pour la plongée en tuba au niveau des plages des hôtels si il y a des coraux que dans des réserves comme Xel-Ha.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
MI Mirage Veteran ·
Pour le mexique, pas de vaccins, ni traitement par contre y a plein de moustiques donc il faut prévoir les répulsifs. Pour la RD, j'ai suivi un traitement contre le palu.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
WI Willcox Veteran ·
Le seul point négatifs que j'ai trouvé au Mexique, c'est qu'à mon hotel personne parlait français e, RD Tous le monde parle 3-4-5 langues si ce n'est plus.

Malgré quelques haïtiens rencontrés et qui parlaient le français, cette langue n'est pas plus parlée en RD qu'au Mexique. Il y a même des hôtels où il est parfois bien difficile de se faire comprendre en anglais (c'est le cas du Grand Palladium Palace) 😕...
MI Mirage Veteran ·
A l'hotel où j'étais au mexique personne ne parlait francais à part la petite équipe d'animation française mais peu vu, et à part un ou deux guides qui parlaient bien, peu de gens rencontré parlé francais. Par contre à Bayahibe, et à l'Iberostar pas de problème(animateurs, receptionniste, représentant de TO, marchand) et il y a quand même pas mal de francais installés en RD, (club de plongé, Fine cigare, restaurant de langouste pour ne siter les plus connu). Maintenant, je pense que ça dépend du lieu ou l'on va.
FR Fredetcaro ·
Salut IsabelleRD, je reviens juste de la RD et je peux te dire que si tu recherche l'eau turquoise les cocotiers le soleil la bonne humeur la joie de vivre il ne faut plus hesiter, pars en RD. C'est un paradis pour un voyage de noce. Si tu veux plus de conseil poses moi tes questions, j'essaierais d'y répondre. A bientôt.
FREDETCARO
PI Pierro Regular ·
Willcox, quand on va au Mexique ou en R.D., les gens parlent espagnol.

Quand on va en Allemagne, les gens parlent allemand.

Quand on va en Italie, les gens parlent italien.

Alors, pourquoi, les gens des pays du sud devraient-ils parler français?

Je suis allé plusieurs fois en R.D. et personne, ou presque, ne parlait français à mon hôtel. Je ne sais vraiment pas où tu as vu des gens qui parlaient 3-4-5 langues!!!!!

N'oublie pas que tu es dans un pays étranger et que voyager, c'est aussi, s'adapter à leur langue.

Similar discussions

You might also like