Nager avec les lamantins à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
J'aimerais savoir si quelqu'un du forum a déjà tenter l'expérience de nager avec les lamentins! Je vais à Punta cana en République dominicaine en mars prochain et j'aurais aimé savoir si c'est possible de vivre cette expérience...ou du moins les voir de près!

Merci de me répondre!
Snoopysun
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je ne crois pas que cela sera possible puisque les lamentins sont une espèce en extinction et actuellement ils sont protégés par l'état dominicain😮.

Il me semble que tu auras plus de chance de nages avec les dauphins à Punta Cana.

Salut,

Pablo
SN Snoopysun ·
Merci Pablo,

Cependant, bien que j'aimerais beaucoup vivre l'expérience des dauphins aussi, je crois les endroits ou l'on peut nager avec eux sont beaucoup critiqués n'est-ce pas?

À moins qu'il y ait un endroit ou nous puissions les voirs et nager avec eux sans mettre en cause leur santé?
Snoopysun
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Ouais, j'ai entendu parler de ces types de critiques mais là je ne peux pas te confirmer ni l'un ni l'autre puisque je ne connais pas en détail la situation actuelle.

Pour avoir plus d'infos, tu peux soit naviguer un peu sur le forum et lire les commentaires à propos soit ouvrir une discussion voir si les gens qui l'ont fait peuvent te donner leur avis😉.

Salut,

Pablo
GU Gustavine ·
Bonsoir,

Je voulais poser la même question, à savoir s'il est possible de voir les lamentins de près en République dominicaine et de nager ou plonger avec eux, et comme vous y êtes allé en mars, je pourrais profiter de votre expérience... Nous étions allés en Floride en 1997, spécialement pour plonger avec eux, et cela reste un magnifique souvenir Merci d'avance
GI GilesB Globetrotter ·
Cependant, bien que j'aimerais beaucoup vivre l'expérience des dauphins aussi, je crois les endroits ou l'on peut nager avec eux sont beaucoup critiqués n'est-ce pas?

C'est bien de te soucier du bien être des dauphins.

Malheureusement, pour les lamantins c'est pareil. En fait, ce type de tourisme est souvent néfaste aux animaux, que ce soit les baleines, les raies mantas, les lamantins ou les dauphins.

Pour observer la nature sans la déranger, le mieux c'est de laisser faire le hasard... pas facile de concilier hasard et une semaine de vacances annuelles... 😕

Similar discussions

You might also like