Passeport pour Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour !!! Hey oui, je n'ai toujours pasmon passeport et je vais à Punta Cana en janvier ... Demain je vais à Montréal au Bureau des passeports pour faire la demande, mais je voudrais savoir ... Si je n'Ai pas mon passeport à temps .. Est-ce qu'on peut toujours aller en République sans passeport en janvier 2008 ???( avec certificat de naissance ) L'année passé je suis aller avec mon certificat et ca fonctionnait !!! J'aurais du le commander à l'avance mais on mets tojours ca de coté et quand c le temps de voyager ! On capote !!! Merci beauoup, je suis du genre très anxieuse ... et j'aimerais être rassuré :)

Merci d'avance à tous !!!
Maie-Soleil
JO Jolisa ·
Ne t'inquiete pas, C'est o.k avec certificat de naissance et 2 pieces d'identité. Mais habituellement quand tu commandes ton passeport, tu mets la date de ton voyage et ils te l'envoient avant.
TI Titefille22 Regular ·
Merci beaucoup de ta réponse !!!! Ça me rassure !!! Est-ce que tu sais si je vais vers 1h30 pm au bureau des passeports si je vais être capable d'être servi ... Avec l'école et le travail .. c le seul moment libre ou je peux y aller :(

L'année passé je suis allé avec mon certificat de naissance ... mais je trouve ca bs !!! En t k merci ....
Maie-Soleil
VA Vangaal Regular ·
anyway si tu vas demander ton passeport demain tu devrais l, avoir a temp, car moi sa m, a pris un peut moin de 3 semaines la pour avoir mon passeport mais j, ai demander le mien dans le bureau de laval j, imagine que c, est pareil au bureau de montreal . bon voyage et ramenes un peut de soleil 😎
JO Jolisa ·
Aucune idée si c'est long ou pas... Pour ce qui est d'avoir l'air B.S, on doit être une belle famille de B.S p.c.q ya juste moi qui a mon passeport ici, mon chum et les 3 enfants y vont avec leur certificats 😉
TI Titefille22 Regular ·
ok merci, meme si jarrive pas de bonne heure au bureau .. je devrais passé tu crois ... on m'a dit que cétait mieux d'arriver tôt mais je ne peux y aller qu'à 1hrs 30 ... merci de ta réponse
Maie-Soleil
VA Vangaal Regular ·
si t, es pas loin de laval je te conseil fortement d, aller au bureau de laval y, a 10 foi moin de monde qu, a montreal .
TI Titefille22 Regular ·
Oup !!! B.S c'et une expression !!! ahahaha ... c'est juste que dissons ça parait mieux avec un passeport ... (à mon avis à moi !!!) La dernière fois les gens nous regardais bizarre à l'aréoport avec nos certificat !!! lol Jespère que tu ne l'as pas pris mal !!! c une expression :)
Maie-Soleil
TI Titefille22 Regular ·
Nah !! Je reste à Granby ... Laval est beaucop plus loin !!! Merci pareil pour la blog !!! Espéront qu'il naie pas trop de monde demain !!!!
Maie-Soleil
VA Vangaal Regular ·
bin d, apres moi tant que tu rentre avant l, heure de fermeture tu vas etre corec ...tu vas attendre peut long temp ...
TI Titefille22 Regular ·
Merci beaucoup !!!!

Pour tout tes conseils :)
Maie-Soleil
JO Jolisa ·
Lollll ben non ça m'insulte pas du tout. Moi aussi j'trouve ça fait cheap, mais bon pour une famille de 5, ça fait pas mal en même temps juste avant le voyage...on préfère investir dans les excursions...l'an prochain on fera venir un passeport par çi par là lolllll
BE Benetlyne Regular ·
Bonjour

Pour etre sur d'avoir ton passeport n'envoit pas ton formulaire par la poste... rend toi direct au bureau des passeports. Nous on a envoyer notre formulaire le 27 septembre ma femme l'a recu lundi et le mien (il m'on dit) dans encore une ou 2 semaine. On part le 18 Janvier. Mais si t pas sur de l'avoir a temp il y a un service d'urgence (mais il faut encore payer lol)

Bonne vacance

Ben
TI Titefille22 Regular ·
Bonjour, merci du conceil, mais je suis allé le porter cette semaine à Montréal, Nous avons attentu un gros 5 minutes !!! 10 minutes et on était sorti !!!! Il y avait un line up de 2 heures, mais quand vous faites la demande sur le net ... c plus facile pour eux allors je devrais le recevoir bientot ... entre le 14 et le 20 !!

Alors simplifier vous la vie en fessant la demande sur le net . Meme plus besoi n dun médecin, avocat etc pour signer .. Il demande seulement la signature de quel quun qui possède un passeport !!!

Bon voyage à tous :)
Maie-Soleil
VA Vangaal Regular ·
wow sa t, as pris seulement 10 minutes d, attente ?????????
TI Titefille22 Regular ·
Oui ... Gros Max 10 minutes !!! Il y avait un line up de 2 heures mais avec la demande sur internet ... on passe avant tout le monde !!!
Maie-Soleil
VA Vangaal Regular ·
aah sa je savais pas tu fais la demande sur internet ??? mais tu doi quand meme aller au bureau de passeport ?
TI Titefille22 Regular ·
Je sais pas ! Quand tu te présentes là bas ça va plus vite ...
Maie-Soleil
VA Vangaal Regular ·
ok, je le saurai la prochaine foie ...bon voyage tu t, en vas ou au just ?
TI Titefille22 Regular ·
Je vais au gran bahia principe section ambar !!! À Punta Cana le 8 janvier !!!
Maie-Soleil
SA Sarahangel ·
Allo, est-ce que tu peut m, expliquer ce que tu veut dire par faire la demande sur le net? je veut justement faire ma demande lol Merci xxx
TI Titefille22 Regular ·
tu vas sur le site du gouvernement Et tu vas dans la section psseport ... Tu vas voir c'est écrit formulaire de demande ... À la place d'avoir le formulaire sur papier ( dans les poste canada) tu remplis ta demande sur internet ... Tu as moins de risque de faire des erreurs ...Après tu l'imprime ... tu vas faire signer quel qu'un que tu connais depuyis plus de 2 ans et qui a un passeport et voila TIGIDoooo ... Si tu le poste ca prend plus de temps, mais si tu montes à Montréal ... ca va prendre .... gros Max 10 minutes !!!Parce wue sur le formulaire que tu as remplis sur internet et que tu auras imprimer ... il y a un code barre ... lors c'est vraiment plus simple pour eux car ils ont déja toute tes donné... vu que tu las remplis sur internet !!! Et magie, tu recois ton passeport en moins de 20 jours :)
Maie-Soleil

Similar discussions

You might also like