Pluie à Puerto Plata en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Est-ce vrai qu'il pleut souvent à Puerto Plata?

J'aimerais visiter cette destination au début février mais j'hésite à cause de la pluie.
Bibe
YV Yvongr Regular ·
J'espere que non je pars le 3 pour 15 jours.
Yvon
JL Jlparisien Regular ·
Il pleut souvent la nuit de 11:00 a 4:00 et quelques fois le jour, mais cela se dégage assez rapidement...
LN Lnathalie ·
noous aussi nous serons la à partir du 3 février pour 15 jours ou etes vous exactement nous nous sommes a puerto plata village nath
YV Yvongr Regular ·
Salut Nathalie, nous aussi on sera a puerto plata village, on prends l'avion a Montreal a 8.45 le 3 fev. et vous. Bye a tantot
Yvon
YV Yvongr Regular ·
Merci du renseignement c'est tres encourageant, s'il pleut la nuit ce n'est pas grave. Bye a+
Yvon
JL Jlparisien Regular ·
De rien YvonGr!

Ou vas tu en RD! J'y suis allé a 9 reprises, et a chaque fois, c'est meilleur...

Bye A+
YV Yvongr Regular ·
On va a puerto plata village le 3 fev. pour 2 sem. l'an passe on es alle a santo domingo et on a bien aime j'espere que cette annee ce sera aussi bien.

Bye a+
Yvon
JL Jlparisien Regular ·
Tu vas aimer Puerto Plata, et tu es a Playa Dorada, magnifique...

Est-ce que tu vas faire des excursions! Il faut visiter le mont Isabel de Torres et aussi Sosua et surtout Cabarete! Si tu veux des infos sur Cabarete, n'hésite pas, pour tes excursions, www.cocotours.com

A+
YV Yvongr Regular ·
J'avais envie de faire monster truck ma soeur y est alle et a trouve ca super. C'est quoi cabarete et ou aller pour l'excursion??????? Bye a +
Yvon
JL Jlparisien Regular ·
Cabarete, est un village ou il y a beaucoup de bars et restos sur la plage, et surtout beaucoup de sport nautiques, a cause des vent et des vagues qui parfois sont immenses. C'est un endroit en RD ou il est tres accessible de fréquenter les locaux, sur la `principale`a Cabarete...
JA Javascriptca ·
jlparisien, tu as l'air de connaitre pas mal Puerto Plata :o). J'y serai du 3 au 17 février prochain (Hotel Fun Royale). Peux-t me dire la distance entre Puerto Plata et Cabarete ? Si on peut le faire en gua gua ? Y a t'il des guichets automatiques Dans le complexe Playa Dorada ?

MErci à l'avance
NA Nadd57 Regular ·
Salut Yvongr,

pour les excursions je peux te conseiller www.alftour.com je les ai essayé ils sont sérieux et plutôt compétitifs...

Bien à toi

Nadège
JL Jlparisien Regular ·
Cabarete est a 35 min de Playa Dorada en GuaGua. Il y a des guichets au centre commercial de Playa Dorada a cinq minutes de ton hotel. De meme, si tu veux écouter de la musique `live`essai le resto-pub Hemmingway's dans le centre commercial . Si tu veux vraiment faire la fete, a Sosua ( entre Playa Dorada et Cabarete ) il y a le plus gros club sur la cote nord de la RD. Ce club s'apelle `CAR WASH`. S'il y a d'autre choses, n'hésite pas.

Bon Voyage A+
RI River29 ·
Ne t'en fait pas Bibe, lorsqu'il pleut sa ne dure jamais 10 à 15 min.tout au plus et sa ne fait que du bien alors bon voyage et ne t'arrête pas à sa...😉

ps:n"emporte pas de parapluie (c'est une farce) amuse toi bien ...
River 29 vous remerci
JA Javascriptca ·
Merci jlparisien de tes conseils c'est vraiment apprécié.

Je sais que les guaguas arrête je crois vers 21h00, je me trompe ?? et combien tu penses que ça coute en dollars canadiens de cabarete à Playa Dorada en taxi ? J, ai un couple d'ami qui vont y être la semaine après nous et on veut sortir à Cabarete au Bambu ou autre discothèque de la place quand ils seront là !!

Merci !

P.S. Dernière chose, peux-tu me dire si tu sais la distance à pied entre le Fun Royale et le Playa Naco et si on peut aller à l'une ou l'autre des plages même si nous sommes pas de cet hotel ?
JL Jlparisien Regular ·
http://www.worldisround.com/photos/1/105/499_o.jpg

Clic sur ce lien, et tu auras une map du complexe Playa Dorada. Le taxi, il faut négocier le trajet aller-retour ( tu lui dit a quelle heure venir te chercher ) Environ 8$US
YV Yvongr Regular ·
Merci pour les renseignements tu m'a pas mal eclaire. Bye A+
Yvon
YV Yvongr Regular ·
Salut Nadd57, je me suis informe pour le site que tu m'a dit et c'est tres interessant je vais communiquer avec eux en arrivant et en plus ils parlent francais et tu ne paie pas d'avance pour les excursions.

Bye a+
Yvon
QU Quoi ·
qui va en RD puerto plata en debut mars 3 au 10 ..ns y serons / en partance du QC

quelq un peu me dire la diistence entre playa dorada et ocean world ...

et si c est simple de s y rendre 😎
Saumon-Boiteux
YV Yvongr Regular ·
Saut, comment tu as trouvé l'hotel fun royal, est-ce qu'il y avais une navette pour la plage, moi j'etais au puerto plata village au debut fevrier pour 2 sem. et il y avais une navette pour la plage et j'ai trouvé ca tres deplaisant,

est-ce que le buffet etais bon, nous, pas terrible.

Bye a+
Yvon
JA Javascriptca ·
Salut Yvon,

l'hotel Fun Royale-Tropical est très bien. Propre, bouffe quand même excellente (en parlant au gens autours, on s'est rendu compte que c'est le meilleur endroit pour manger), pour la chambre, faut aller la voir avant de s'installer car dans plusieurs d'entre elles, ca coule dans la salle de bain !! Étanty donné que j'ai eu 3-4 jours de pluies en 2 semaines, ce n'Est pas à négliger 😎.

Il y avait en effet une navette, mais quand je la manquais, j'y allais à pied et ça prenait environ 10 minutes au plus pour s'y rendred, donc ca ne me dérangeait pas.

Il y a 2 restos à la carte au Fun....le brésilien et l'italien. Le bug c'est qu'il faut être en avant du resto buffet à 6h30 le matin pour réserver. À 7h30, il n'y a plus de place.

Avec Go Travel, ce qui a de plaisant, c'est que le représentant est là à TOUS les jours (sauf sa journée de congé) mais même à ça, il a passé sa journée de congé avec nous à la plage 😉

Il faut vraiment NÉGOCIER avec tout le monde là bas pour quoi que ce soit. Je me suis rendu à Sosua en sortant du complexe, et 3 personnes sont venus nous voir pour nous reconduire (des pirates qu, ils appellent là bas) et j'ai réussi à y aller pour 13$ CAN, et la même journée, des gens y sont allés pour 25$ US avec un taxi.

Donc avec la journée de plus qu'on a eu gratos là bas à cause de la tempête à Québec (on a eu un hotel pour une nuit supplémentaire) et à Ottawa, ce fut un beau voyage plaisant.

Bye
YV Yvongr Regular ·
Allo Javascriptca, merci de m'avoir repondu, j'avais cru en visitant qu'il y avait une navette ce que je n'aime pas beaucoup, pour sosua on y est alle pour 8$ pour 4 personnet et pour revenir 16$ . Bye a +
Yvon
YV Yvongr Regular ·
Salut Nathalie et Charles, envoie moi ton adresse j'ai une surprise qui va vous rappeler des souvenirs.

Bye, Yvon & Marie
Yvon

Similar discussions

You might also like