Punta Cana ou Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je suis en grande hésitation entre punta cana et bayahibe. Je souhaite partir vers le 13 avril alors je panique car j'aimerais trouver l'endroit idéal. Je souhaite également faire l'excursion sur l'ile de Soana avec Captain'Pat. Merci pour vos conseils. A bientot Laetitia
TA Tacha Regular ·
Bonjour, ayant fait les deux endroits, je te répondrai ce que j'en pense... car tout est dans ce que tu recherches.. Au nord de Punta Cana, genre, Sirenis, Majestic, Breezes, Grand Paradise, la plage et l'océan est mieux qu'à Bayahibe... Par contre, Punta Cana est rendu commercial, très commercial... des tours de bateau, parachute... des perroquets... etc, etc. Tandis que Bayahibe a encore son petit côté d'isolement complet... Nous étions au Wyndham et nous avons bien aimé, mais la plage et l'océan à Punta Cana est mieux... côté bouffe, animation... ça se ressemble pas mal... c'est vraiment ce que toi, tu recherches... bon voyage!!!🙂
RI Ricoudu13 ·
Salut, Je rentre de Bayahibe (CORAL CANOA) = pas déçu du voyage que du bonheur Je ne connais pas PUNTA CANA mais il parait, après avoir discuté avec des personnes qui ont fait les 2, que Bayahibe est beaucoup moins commercial. J'ai fait 2 excurs avec Pat, Sanoa et Alltos de chavon = super Si tu veux des infos, à ta dispo. A++🙂
ricou
KO Koka Regular ·
nous partons nous meme m-i avril au casa del mar notre choix a ete facilite, car plusieurs de nos connaissances sont alles soit a punta cana soit a bayahibe, nous avons choisis bayahibe pour deux raisons qui pour nous etaient essentielles, d' abord cote caraibe mer beaucoup plus calme et turquoise, puis pour les excursions tel que l'ile de saona (qu'il ne faut pas manquer), qui partent de bayahibe, apres la beaute est subjective, d'autres prefererons punta cana ou las terrenas avec mer plus agitee et surtout voir les baleines a las terrenas, je crois que quelque soit ton choix tu ne pourras qu'etre enchantee par ce pays, par contre ce dont je suis sur c'est qu'il ne faut pas que tu te trompe sur l'hotel et le voyagiste, evite promovacances, bon séjour.
SY Sylvieee ·
bonjour nous partons également mi avril le 13 exactement de bruxelles peux etre nous verrons nous là bas
LI Lison58 Regular ·
Bonjour, Si tu veux aller à l'ile de Saona, ce serait si tu serais à Bayahibe car c'est tout prêt et tu ne taperas pas une heure d'autobus. On revient de Bayahibe, Viva Wyndhan Dominicus Beach, et c'était fabuleux. La bouffe très bonne et la plage et les vagues supers. Punta Cana est très beau aussi mais un peu plus cher. Les plages sont magnifiques aussi.

Bon voyage
Lison
FO Ford32rod ·
salut,

pas d'hesitations à avoir, c'est Bayahibe qu'il te faut. Le sunscape Casa del mar est juste à coté du village, c'est tres sympa, bouffe RAS et tres complet, piscines magiques surtout celle à débordement face à la mer des Caraibe, quant aux excursion, avec Capitain, pat sur le port, à ne pas rater pour l'ambiance conviviale et de petit groupes loin de la folie des tour operators des hotels. bon voyage
un rod, le soleil, le desert ou les iles...
LA Lae2 ·
ok merci beaucoup pour ta réponse. c super sympa d'avoir répondu. à bientot.
LA Lae2 ·
Merci pour toutes vos réponses. J'en prends bonne notes !! je pense que bayahibe pourcette fois puis ensuite se sera Punta Cana ! A bientot. Laetitia
JO Jolyjoly ·
je part a bayahibe au canoa coral le 14 mai 2007 peux tu me donner plus d'information sur l'hôtel et son environnement en sachant que nous avons 2 garçons de 11 ans. merci
RI Ricoudu13 ·
hotel très sympa, petits batiments de 2 étages bien incorporés à la végétation. nous étions au bat 4 au rdc très bien placé à proximité de la piscine et calme à la fois : évite le bat 2 chambres pairs car il y a 1 groupe electrogène qui fait du bruit juste à côté. le parc est super agréable et très bien entretenu et personnel très polis et dévoué (par contre ne parle pas ou très peut le francais et anglais approximatif...) les chambres sont avec 2 grand lits. elles sont bien équipées : mini bar à volonté, sdb avec sèche cheveux, tv (mais tu la regarderas pas😉) 1 restau principal pour le petit déj et les repas sous forme de buffet + 3 restau à thème : tex mex (très bien) italien (fait gaffe la clim est à fond et c'est le seule restau fermé : il caille) et dominicain. pour le midi le dominicain sert de snack : très gros succé auprès des enfants (mons fils de 14 ans et la fille de mon amie 8 ans) on fait des ventrés de hot dog!!!) piscine géante avec bar en plein milieu où tu peux boire un verre les fesses dans l'eau (cool) plage de carte postale sable blanc, eau magnifique, palmiers et cocotiers. pas de problème de transat il y en a en nombre suffisant. activités nombreuses : voile, fun board, canoé, beach soccer, volley....bonne equipe d'annimation les chocalte friends pour les excurs ne passe pas par le TO. vas à bayahibe chez cap'tain pat (y a un site sur la toile) = moins cher et nettement plus sympa. nous avons fait saona (le paradis!!!!!!!!!) et chavon pour les transports il y a soit le taxi (environ 10 à 15 $ a/r hotel-bayahibe) ou le gwa-gwa que tu prends à la sortie de l'hotel (à gauche environ 50 m) sorte de bus collectif trés "spécial" mais très fun (20 pesos par personne. pour infos 1 eur = 42 pesos) voila : KE DU BONHEUR. si tu as besoin d'autres renseignments n'hésite pas A++🙂
ricou
JO Jolyjoly ·
😉salut ricoudu merci pour tes informations qui pour moi sont rassurente nous nous languissons de partir. a bientôt

Similar discussions

You might also like