Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous allons à Punta Cana! Et Oui, c'est officiel! Parlez-moi de la température, des vêtements à apporter. de la bouffe. J'ai le goût de vous lire.

Merci So
NA Nanatata ·
bonjour à toi,

Je suis allée très souvent en République Dominicaine et je peux te dire que la tenue vestimentaire varie beaucoup d'un hôtel à l'autre. Le soir, je porte toujours des tenues de soirées et pour monsieur le pantalon long avec des polos. J'apporte toujours une petite veste pour le soir car après avoir pris du soleil on est sensible à la baisse de température. Il fait très chaud et l'eau est bien bonne. Au début de l'après-midi tu vas chercher l'ombre. On apprécie parfois les passages nuageux, mais trop quand même. Je bois uniquement l'eau en bouteillé et même je me brosse les dents avec. Chaque fois j'ai bien mangé, les premières journées je suis prudente dans les quantités et les choix, le temps que mon estomac s'habitue au changement. Les déjeuners sont semblables à nos brunchs. Les beignets dans le sucre sont le régal de ma fille. Le dîner il y a de tout poulet, poisson, salade, frites, pâtes etc. Fait attention aux hot-dog ils ne sont pas fameux. Les soupers sont aussi très agréable. Porc, boeuf, pâtes avec sauce au choix, patates, carotte, brocoli et riz. Le tout selon le thème du soir. Mais, ça dépend toujours du l, hôtel que tu choisis. Ce que j'ai remarqué le plus en fait est la quantité. J'ai séjourné dans un 3.5*, 4* et dans des 5 * et je mangeais bien partout. Il suffit de faire les choix qui nous convient et ne pas prendre de tout le premier soir. Même mes enfants y trouvait leur compte. Certains restaurants à la carte ne valent pas la peine et d'autres sont à ne pas manqués. Il suffit de fouiner un peu.

je te souhaite bon voyage et si tu as d'autres questions n'hésite pas.

nanatata

p.s. Je pars le trois janvier au LTI de punta canca avec toute ma famille et toi quel hôtel as-tu choisis?
DA Dauphinet Regular ·
😉 Super ! Belle destination, pour moi ca va faire mon 9 ieme voyage a Punta Cana j'adore, ces un paradis sur terre.Dis moi donc a quel date tu pars et quel hotel .Moi je vais au Grand Palladium qui en regroupe 3 Palladium Palace, Palladium Bavaro et Suite Royale, et je décolle le 19janv 08 pour 14jrs de soleil....Yessssss!! Ces le repos, la paresse pas de bouffe a faire pas de ménage pas de lit ces merveilleux !!!!!Juste a se afire dorloter et servir, prendre des drink au Bar de la piscine la vrai vie de star....j, ai hate de te lire, pose moi des question si tu veux, Bye Bye a++++
Estelle
AU Aubers ·
vous allez a quel hotel ( j'enai jait 7 ) j'y retourne en janvier attention prenez du haut de game car la qualité baisse vous allez passer une superbe semaine😏 republiquement votre jt d'aubers
DE Dereka ·
coucou, je pars également à punta cana vendredi 16 nov, et en fait je me languis trop d'y aller...
SO Sonjasa ·
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement. Pour ce qui de l'hôtel, est-ce que le Barcello te dit qq chose? Pour les vêtements de soirée, je suis du genre sportive, est-ce que je devrai faire du magasinage avant de partir???😏

Bye So
NA Nanatata ·
salut,

Ne t'en fais pas pour les vêtements. Tu n'as pas besoin de robes de soirée. Ce que tu portes ici pour les soirées est bien correct. Il n'aime pas trop les bermuda pour les monsieurs le soir. Moi je porte mes robes d'été et des pantalons long et c'est bien correct. Je ne connais pas le Barcelo. Garde ton magasinage pour làbas et ici pour de la bonne crème solaire. J'en ai manqué une année et elle est très dispendieuse làbas. Fais de bonne provision.

Bon voyage nanatata
HE Helsa ·
salut moi je pars à punta cana le 17 novembre à l'hotel sirenis tropical suites quelqu'un est déja allé à cet hotel et niveau température c comment en ce moment merci de répondre je suis stressé à cause de la tempete
AT Atelieraliba ·
Bonjour, Vous partez pour Punta Cana à quelle période de l'année? Pour y être allée l'année dernière en Mars (semaine de relâche), il faisait suffisemment chaud pour avoir laissé nos chandails à manches longues dans la valise pendant tout notre séjour. Apportez-vous des vêtements un peu plus "ville" si vous avez des soupers à la carte. Les petites robes pour les femmes et le bon vieux bermuda pour les hommes sont bien pratiques. La température se situait entre 25 et 30 degrés et malgré 1 journée de pluie, nous sommes satisfaits de dame nature. (Nous étions un groupe de 7 personnes).

Si vous avez l'intention de faire des excursions, de bons souliers et un sac à dos (contenant serviettes, bouteille d'eau, crème solaire, verre fumé et quelques $) seront les bienvenues

La bouffe était correct. C'est-à-dire, pas mauvais mais pas excellent non plus (nous étions à l'hôtel IFA Bavaro). Si vous aimé le café de chez-nous, vous trouverez celui des dominicains assez ordinaire. Mais les jus de fruits font la "job".

Je vous suggère d'apporter des 1$ US afin de donner des pourboires à l'occasion. Le barman et les femmes de chambres apprécieront. Aussi, si vous passez par le dolorama, les gugus à 1$ font le bonheur des enfants.

Nous avons assez aimé pour y retourner en mars 2008!

Bon séjour!

SO Sonjasa ·
Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ces précisions, ces détails. J'en sais un peu plus... À moi de m'ajuster maintenant. Nous partons le 25 décembre pour une semaine. Comme les questions existentielles sont réglées 😎 je pourrai m'intéresser davantage à l'histoire de cette île.😉 Au plaisir de vous lire à nouveau

Sonia
ME Mero ·
BONSOIR,

je suis aller a punta cana debut octobre, et j'ai eu bo tem dans l'ensemble, mais le tem laba est trés changeant, un cou il fait tro cho a ne plus suporter le soleil et dun cou il pleu. mais il ne pleu jamais lontem, ce n'est que de petite averse!

Puije savoir dans kel hotel vous allez et qui c'est, pareil vous allez au meme que moi, alors la jaurais plein de conseil!!! Abientot😉
SO Sonjasa ·
Bonjour Mero, Merci de prendre le temps de m'écrire. Nous débarquons à l'hôtel Barcelo Bavaro. Si vous avez des commentaires ou des suggestions d'activités, allez-y! Hasta luego Sonia

Similar discussions

You might also like