République Dominicaine: quelle excursion choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars à PUNTA CANA en décembre 2008, et plusieurs excursions me sont proposées durant le séjour. Si il y en a une à ne pas rater parmi "Ile de Saona", "Le Marinarium", "Catamaran Tropical Storm", "Jeep Safari" et "Bavaro Splash", laquelle me conseilleriez vous?

Merci.
KA Katou22 ·
Pour avoir fais 2 de ces excursions, ILE DE SAONA ET MARINARIUM je te conseille les deux car vraiment j'ai adoré les deux mais si tu as à en choisir une seule je te conseille sans contredis l'ILE DE SAONA. Passe de belles vacances. bye
TI Titematante ·
Bonjour, L'île de Saona ça l'air bien mais c'est 2 heures de bus pour se rendre à Bayahibe c'est de là que part le catamarant, personnellement je trouve ça long... Le Marinarium, est-ce- que c'est là que l'on nage avec les raies et les requins nourrices?Je crois que le départ en catamarant se fait de moins loin, je veux dire plus près de la région des hôtel sur la plage de Bavaro, à Punta Cana.Et c'est aussi une demi- journée tandis que Saona on part très tôt le matin et retour dans la soirée...

Quelqu'un pourrait nous éclairer sur les différences entre les excursions s.v.p.???

Je part le 14 déc. pour le Caribe Princess et vous?

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles! France
DO DominiqueRom Veteran ·
L'ile de Saona est incontournable mais attention avec quel Tour Opérateur tu la fais car toutes les versions ne se valent pas.
Pour un tourisme durable en RepDom
MA Manothib2b ·
Merci pour votre réponse. Moi, je pars le 19/12 pour le Natura Park Eco resort
MA Mamasam Regular ·
Quel tour opérateur devrait-on favoriser?
Mamasam
KA Katou22 ·
C'est vrai que c'est assez loin pour l'ile de saona mais ca vaut le coup et on voit beaucoup de belles choses tout au long du trajet et moi personnellement j'ai trouvé que ca valait la peine de faire ce long trajet pour visiter cette magnifique ile et la piscine naturelle qui est incroyable et faire du speed boat ainsi que du catamaran pour aller et revenir, c'étais génial...

Le marinarium c'est très bien aussi, c'est moins loin et oui on nage au dessus des requins nourrices et des raies dans une sorte d'enclos sous-marine et tu peut te procurer un appareil photo pour sous l'eau ca fais de beaux souvenir, et ensuite c'est le party sur le bateau. Pour les deux activitées il y a beaucoup de vitamine ( rhum ) on s'amuse bien.

Voilà à toi de choisir maintenant mais mon conseil reste toujours le même L'ILE DE SAONA

Bonne vacance bye
NI NikoTico Veteran ·
Tout le monde revient enchanté mais je n'ai jamais pu me décider. Partir à 7h le matin pour revenir à 19h, je trouve cela trop long.
ZI Zibba Regular ·
Allo,

J'ai fais le Marinarium l'an dernier, j'ai beaucoup apprécié. Bon compromis pour ceux et celles qui ne veulent pas partir loin et longtemps. 30 minute de Bvaro environs. Dans cette excursion il y a aussi un arrêt à une "piscine naturelle" :) On y reste assez longtemps. C'est vraiment bien. Appareil photo, outil indispensable :)

Bon vayage!
Carpe Diem :-)
NI NikoTico Veteran ·
Merci beaucoup pour l'information.

Je n'avais pas porté attention à cette excursion.

Cela me tente, je crois que cette fois je vais y aller.
TI Titematante ·
Merci Zibba pour les infos, sur le catamaran de l'excursion marinarium y-a-t-il aussi de la musique et de l'animation? Le départ se fait-il le matin ou l'après-midi? Je crois que c'est une demie-journée n'est-ce pas? J'ai vraiment trop hâte d'y être:)
MA Mamasam Regular ·
J'aimerais bien connaître la réponse aussi.
Mamasam

Similar discussions

You might also like