Nous sommes très tentés par la "pub" sur partirpascher pour un séjour de 8 jours mi septembre à l'hotel Reina Cumayasa. Nous sommes à la recherche de tranquilité, belle plage et bonne bouffe 😉 L'hotel parait prometeur mais nous aimerions avoir des avis non professionels sur cet hotel et surtout la réponse à quelques questions : allons nous trouver la tranquilité, la belle plage et la bonne bouffe ? La mini plage de l'hotel donne bien sur une rivière ? moustiques ? on peut s'y baigner ou faut il absoluement aller sur l'ile en face pour se baigner .... combien de temps d'ailleurs en bateau ? La piscine est elle très fréquentée? le fait qu'elle soit d'eau de mer est-il gênant.
Je précise que nous sommes un couple de trentenaires et non de retraités comme peut le laisser croire les questions que nous posons mais nous avons vraiment besoin d'un break où rien n'est imposé (bruit discothèque, animations, foule ...) et ou il fait bon resté toute une semaine (je sais je sais c'est dommage d'aller si loin pour rester à l'hotel) mais on veut vraiment se poser et voir le temps passer car on le fait si rarement.
Salut Christine, ma femme est moi avons réservé une semaine au reina cumayasa (22/09-30/09). Je serai aussi intéressé d'avoir les avis des internautes. Bon séjour.
Bonjour,
Malheureusement pour l'instant je n'ai reçu aucun message au sujet de cet hotel. Par contre j'ai consulté plusieurs sites espagnols décrivant l'hotel. J'ai été surprise par une photo aérienne qui montre que l'hotel n'est pas au bord de la mer mais le long d'une rivière (assez étroite d'ailleurs). Notre première crainte a donc été la qualité de l'eau de la "plage" et donc la possibilité de se faire attaquer par des moustiques. Voilà les informations donc je dispose. Pour info nous avons prévu de partir la semaine du 6 septembre.
Cordialement
Christine et Gilles
Bonjour à tous!
Nous sommes revenus il y a peu du REINA CUMAYASA. Effectivement, ces vacances resteront inoubliables, dans le sens où elles ont vraiment été catastrophiques. Il faut savoir que cet hotel a été fermé 3 ans et qu'il n'a été repris par SWITCH que depuis la mi juillet.
Le descriptif de PARTIR PAS CHER est idillique, mais si loin de la réalité!!
En gros, rien n'allait, mis à part le CATAMARAN - (terrain de tennis impraticable, nourriture très moyenne, aucune animation, bar fermé à 23H00, les chambres standards sont de confort très moyen (2 étoiles et non pas 5), la plage n'en est pas une puisque c'est l'embouchure d'un fleuve.....)
Je ne vais pas m'éterniser car cela m'énerve rien que d'y repenser. Sachez juste que tous les occupants ont eu de gros problèmes, et que personne, à notre connaissance n'a été satisfait.
Bonne vacances!!
Merci beaucoup pour ce résumé qui bien entendu nous pousse à ne pas confirmer notre réservation ! La bonne nouvelle est donc que nous allons éviter cet hotel catastrophique mais la mauvaise est que nous ne savons donc plus où partir (et qu'il ne faut donc pas s'en tenir au descriptif des sites internet !) Un nouvelle fois merci et bonne reprise.
Christine
bonjour Dali et bien nous avons complètement changé de destination car les autres hotels nous paraissent des "usines à touristes" (toujours plus de 400 chambres donc pas envie de faire la queue pour la piscine ou resto) On est en train de confirmer les vols pour une résa dans le cyclades (Mykonos). On a trouvé un super hotel, manque plus que le billet et on confirme le tout. Les prix sont un peu supérieurs mais les prestations sont de grandes qualité (jaccuzi et hamam dans la suite, plage, piscine etc...) Voilà pour l'info, j'espère que cette semaine on bouclera le tout mais je ne voudrai pas me précipiter de trop ! bonnes vacances
Sage décision...
Je ne sais si vous partez par SWITCH (partir pas cher)- sachez cependant que les personnes qui était dans les autres hotels, que nous avons rencontré lors des excurions, sont loin d'être satifaits de SWITCH. Même dans la file d'attente à l'aéroport, des gens s'en plaignait! Aucune considération pour le client.
Pour avoir testé, on a préféré Nouvelles Frontières.
NB pour ceux qui sont encore intéressés par le REINA: l'hôtel est loin de tout, et il n'y a aucune navette pour aller à la découverte du pays; il faut prendre un taxi!
Enfin, sachez qu'une pétition de 3 pages a circulé parmi les occupants de l'hôtel en juillet, et que près de 80 personnes envisagent des actions en justice.
Seuls points positifs du REINE: le CATAMARAN, sur lequel on bénéficie vraiment d'un service 5 étoiles grâce à Philippe, le capitaine; ainsi que la piscine (très grande pour le peu de monde qu'il y a ce qui est bien agréable).
Comme autres hôtels de la République Dominicaine, nous avons aussi le SANTANA et la CAPELLA; c'est franchement mieux.
😎 Bonjour. Non, non nous ne partons pas avec Switch etant donné que lorsque j'ai eu le service clientèle pour qu'on me rassure sur le "niveau" de l'hotel on m'a répondu : "sans aucun doute vous ne serez pas déçus" ... On part (ça se confirmera ce jour) avec oovatu.com qui propose des hotels dits "sélects" et l'agent a lui même séjourné dans l'hotel, il est d'ailleurs en train de se démener (vous me direz que c'est son boulot mais j'apprécie !) pour nous trouver un vol (pas charter) avec le moins de temps d'escale possible etc etc Bien sûr la vérité, toute la vérité sur cette agence je ne la connaitrais qu'à notre retour de vacances... à suivre donc !
Vous avez de la chance car je suis rentrée le 17 aout d'un séjour au "Reina Cumayasa" et du coup je peux vous en parler!!!!!Tout d'abord 1 conseil: n'y allez pas!!!!Moi et 90% des personnes sur place avons été très déçus et par rapport à la pub, c'est vraiment pas du tout ce qu'ils présentent:à savoir: - assez difficile d'avoir de l'eau chaude pour les douches (certains n'en ont jamais eu) et en plus tu te douches à l'eau salée, présence possible de scorpions ds les chambres! ainsi qu'1 sorte de mille pattes qui pique et a envoyé une jeune femme à l'hosto (très dangereux), côté restauration c'est un buffet absolument dégueulasse (de l'avis général) même pas possible d'avoir un jus d'orange frais au petit déj, pour les moustiques ils te bouffent au point de te déformer et la plage est une minuscule crique (jolie) mais vraiment minuscule et l'eau n'y est pas turquoise, pour le cata c'est très sympa ( faut pas être malade) mais sinon il vaut mieux pas y aller du tout, c'est maxi un 3 étoiles, et tu es éloigné grave de tout, les taxis sont maqués avec l'hotel et ils te prennent un pognon fou si tu veux sortir!!! en plus y a rien a faire dans le coin, c'est très pauvre la romana, bref, je le déconseille même à mon pire ennemi dailleurs on est très nombreux à les attaquer pour avoir un dédommagement financier compte tenu du préjudice subi ....
Je suis revenue du REINA le 5 août. (après 15 jours de vacances horribles - mêmes problèmes que toi).
j'ai envoyé une LRAR de 3 pages à SWITCH, pour exposer les problèmes que nous avons eus (publicité mensongère, aucun respect pour le client, 2 étoiles et non 5, bouffe dégueulasse, aucune activité....)
Nous sommes près de 80 à avoir signé une pétition.
La répression des fraudes est saisie. J'aimerais bien rentrer en contact avec toi, afin que l'on unisse nos forces!!
Concernant Switch, de mon côté nous sommes très nombreux aussi à vouloir faire quelque chose donc c'est avec plaisir que j'aimerais rentrer en contact avec toi, plus nous serons nombreux, plus on aura un impact...
Laisse moi éventuellement ton e-mail perso ou téléphone si tu peux
Peux tu y déposer ton N° tél (fixe de préférence), et je t'appelle ce week end.
Je suis en contact régulier avec les personnes qui ont séjourné au REINA la même semaine que moi, et on espère bien que les choses vont bouger rapidement.
Je viens de lire votre message et je constate que vous avez eu les mêmes problèmes que moi et bcp de gens qui y étaient en même temps.. (suis rentrée récemment)
Nous allons lancer une procédure collective en vue d'obtenir un dédommagement, si cela vous intéresse de nous rejoindre, merci de le signaler
Nous sommes rentrés le 24 aoüt du reina cumayasa... et nous faisons partis des 10% de personnes satisfaites de leur séjour. Mais dans la réalité des faits, et pour répondre aux autres messages, nous pensons qu'il y a bien plus de personnes satisfaites que 10%, ... seulement on les entend moins que les mécontents que l'on a entendu très très très fort!!! bref, nous avons toujours eu de l'eau chaude, nous avons toujours bien mangé (le buffet s'améliorant de jour en jour... jus de fruits frais le matin par exemple), nous n'avons jamais rencontré de mille-pattes, scorpions... des moustiques bien-sûr mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays tropical... la petite crique n'est certes pas représentative des plages rêvées de punta cana, mais il y aussi beaucoup moins de monde qu'ailleurs... et le catamaran conduit les clients de l'hôtel 6 jours sur 7 à l'île catalina, pour assouvir les désirs de paysages caraïbiens (plage paradisiaque, fond marin exceptionnel, ... et un équipage inoubliable). En conclusion, nous avons passé 15 jours très sympathiques... la seule déception : l'attitude typiquement française et éternellement insatisfaite.
J'ai découvert le site voyageforum apparemment un jour trop tard. Ma reservation pour le Reina Cumayasa est déjà faite.
Même si j'ai choisi la formule "all-inclu" comme la plupart des hôtels proposent, je ne compte pas rester tous les jours de ma petite semaine la-bàs.
D'après quelque personnes l'île Catalina est une vraie île paradisiaque, avec des vraies plages caribéennes, quelqu'un pourrait me confirmer ça?
Je voudrais aussi connaître quelques détails sur l'île, s'il y a des petits commerces sympas, si on peut la découvrir à pied, si le tuba organisé par l'hôtel vaut la peine etc.
J'espère pouvoir trouver des gens suffisamment motivés pour sortir en petit peu vers Santo Domingo ou La Saona sans passer pas l'organisation du Reina (et essayer les guaguas!!), connaître d'autres plages comme Boca Chica (même si c'est loin)...
Quand aux commentaires des scorpions et des moustiques... il ne faut pas oublier qu'on est sur une île tropical, je n'attends pas voir de manchots!!! Et très souvent on te conseille de sécouer les draps avant d'aller te coucher. Même dans ma chambe à Paris qui donne sur un petit jardin, je trouve des bestioles à tout moment. Elles cherchent aussi la fraîcheur!!!!!! Sécouer les draps avant d'aller se coucher est très conseillé.
Bref, si quelqu'un qui a passé des "relativement" meilleures vacances la bàs peut me donner des petites consignes, merci!!!
Il ne faut pas se braquer sur le nombre de chambres. Nous avons fait deux hôtels de plus de 400 chambres, et nous n'avions pas l'impression de foule aussi bien sur la plage, la piscine que dans les restaurants. C'est curieux, mais c'est ainsi!
Je suis OK avec Guy-Jean, au Mélia c'est 1044 chambres, bien sûr cela fait du monde, mais pas de problème de queue ou d'attente pour les repas.Le parc fait 20 hectares, il y a 11 restos et deux trés grandes piscines, de plus la plage est assez grande et équipée pour recevoir tout ce monde.Il est clair que le niveau de l'hotel détermine les équipements et de là, la surpopulation donc bien choisir et ne pas hésiter à mettre quelques Euros de plus pour le confort, c'est important pour les vacances 😎😉
Alors moi aussi je veux répondre sur ce forum.J'ai passé deux semaines au Cumayasa et j'en suis rentré dimanche dernier et je n'ai qu'un mot pour qualifier mes vacances: formidables!!
En effet, j'y ai passé un séjour super, mais je veux insister ici sur un point que beaucoup de personnes qui y ont séjourné n'ont pas pris en compte: c'est un 5 étoiles aux normes locales, pas européennes!!
Il y a effectivement des petites choses à améliorer, mais l'hotel ne dispose que de 50 chambres et il est bien plus calme que l'hotel voisin le plus proche, le Santana, avec ses plus de 400 chambres, les enfants et le monde.
Le Cumayasa est idéal pour des gens comme moi qui cherchaient le repos et avaient vraiment envie de se reposer. Comme Jennyfer dont je partage le jugement, je trouve aussi l'attitude de nombreux touristes infecte durant le séjour: des gens qui se plaignent tout le temps et qui ont oublié que nous sommes sous les tropiques, pas à Paris. Des personnes se sont plaintes des moustiques (c'est normal sous ce climat), mais également de la pluie!!! En effet, je conseille à ces personnes de déposer une plainte chez Switch car il a plu deux jours, ils vont bien rire en lisant cette plainte.
Sinon l'équipe de l'hotel est très sympathique, en particulier Junior, Marino et Daniel, les barmen, ainsi que les serveuses. L'hotel est en effet un peu isolé, mais au moins ça permet de se détendre.
Comme cet hotel a été fermé longtemps, il y a en effet quelques petits soucis de remise en route, mais rien d'impossible à réparer.Pour ma part j'ai eu de l'eau chaude à volonté dans la suite, aucun problème de mille-pattes ni de scorpions, mais j'ai été plutot incommodé par les français et leur attitude perpétuellement beauf et râleuse. Le bar ferme à minuit, des personnes sont allés dans les cuisines se servir, vider des bouteilles, alors que dans un pareil cas c'est déduit des revenus des barmen.Sachez que le salaire moyen d'un Dominicain est de 100 Euros par mois, et vous comprendrez que l'attitude purement conne et irrespectueuse de ces gens a beaucoup choqué dans l'hotel parmi les touristes.
Juste un petit conseil pour Switch: l'année prochaine mélangez des étrangers parmi les français, comme ça certaines personnes apprendront peut-être un peu le savoir-vivre.
je vois que tu as dû partir par oovatu, je souhaite des infos concernant ce TO qui m'a proposé un super package sur les maldives et en plus ils sont aimables.
Est-ce qu'ils sont sérieux jusqu'au bout? merci de ton aide.
Je me suis mise à repondre à tous aujourd'hui car c'est ma premiere inscription.
Moi perso je conseille Hotel Playa esmeralda, j'y vais depuis 6 ans et c'est sur une plage naturelle à Juan Dolio. Il y une cinquantine de chambres donc c'est calme et la mer est magnifique. Je crois que c'est fait pour vous! Quant aux moustique il y en a partout, il suffit de se proteger avec un spray et le tour est joué! Ce n'est pas luxueux mais chaque année je me permet quand je veux un poissons peché le jour meme au four ou une langouste ( tt 2 en supplement). Moi c'est vraiment la plage que j'aime...Le reste ca roule. Si vous avez des envies vous pouvez louer une voiture et une barque à moteur pour aller à l'ile Saona (j'ai déjà fait en excursion) mais rien ne vaut l'aventure entre amis sans la maré de touristes!L'ile est magnifique...!et l'on peut demander au chauffeur de la barque de faire un peu de scuba diving sur la barriere de corail, l'une des plus belle de la Rep. Dom. (des centaines de poissons). La zone coloniale pour un diner sur la place avec des specialité espagnol et les danses espagnols... Un reve! Je vous met aussi une photo (reelle!) de la plage de l'hotel.
Salut Sofia
Nous sommes actuellement en Grece (excuses pour les accents). En ce qui concerne OOvatuu pour l instant tout est ok, aucun soucis vis a vis du TO. Seule petite deception : la salle de bain n a pas vue sur mer comme vue sur le site mais vraiment ca ne gache rien.... super soleil, hotel class, mikonos est une ile superbe>>>>a plus et bon sejour aux maldives. Christine
🤪, je vais au reina début octobre, en esperant revenir à peu près satisfaite et pas trop malade🏴☠️!!! moi aussi j'ai su après que l'hotel était moyen, on fait contre fortune bon coeur et je préfere me faire mon avis...
je suis heureuse de voir qu'au moins une personne est rentrée enchantée.
J'ai reservé la semaine du 25/10 avec mon mari au Reina Cumayasa et je commençais sérieusement à m'inquiéter.
Il est vrai que l'on recherche le calme afin de décompresser un peu, donc je pense que cet hôtel est parfait.
Si d'autres personnes y ont séjourné, j'aimerais avoir d'autres avis positifs (j'ai lu assez d'avis défavorables).
Tu es la première à dire du bien de cet hôtel. Nous voulons partir le 5 janvier en RD au reina et nous ne savons plus quoi faire du tout . Les avis sont tres defavorables Mais qu'en est il vraiment, est ce qu'en 6 mois l'hotel a eu le temps de s'améliorer... Est il vrai qu'à 11 heures tout le monde est couché et que c'est loin de tout et pas paradisiaque??
Moi aussi je n'avais entendu que du mal de cet hôtel le vendredi soir, veille de mon départ. Je suis arrivé hyper stressé en pensant que j'allais vivre les 15 jours de vacances les pires de ma vie. Ce qui m'a surtout déplu ce sont les gens qui se plaignent tout le temps.
Comme tout hôtel qui a été fermé longtemps, il y a des choses à améliorer, mais j'ai été satisfait à 98%. J'ai eu un problème de fuite d'eau dans ma suite, mais ça a été très vite réglé. Contrairement à ce qui a été écrit par d'autres personnes, pas de scorpions ni de mygales à chaque détour de chemin, par contre beaucoup de petites mouches et de moustiques, mais c'est les Tropiques, non? Si on ne veut pas affronter la nature sauvage, on reste enfermé dans son appart et on ne fait pas chier les autres. Sorry, mais il y a quelques personnes sur place que j'ai vraiment trouvées grotesques et complètement idiotes, en d'autres termes: des touristes français dans toute leur splendeur qui ont payé pour un voyage et qui veulent en avoir pour leur fric, qui se font passer pour des grands seigneurs mais en fait ce sont des gens qui se la jouent un max.
On peut en effet boire des cocktails à volonté, jusqu'à minuit, le bar ferme ensuite. Au-delà de cette heure, il faut demander aux barmen (Junior, hyper gentil, Mariano super sympa) de laisser une bouteille ou de préparer suffisamment de verres. En effet, de nombreuses personnes durant notre séjour allaient se servir directement dans le bar ou en cuisine après la fermeture, mais il faut savoir que toutes les bouteilles disparues non réglées sont déduites des salaires des barmen, et avec un revenu mensule d'environ 100 euros par mois, j'ai trouvé cette attitude dégueulasse de la part de gens venant d'Europe et ayant les moyens de vivre normalement.
En ce qui concerne la plage, en réalité c'est une plage aménagée dans l'embouchure d'une rivière, donc les fonds ne sont pas transparents, mais l'avantage c'est qu'il n'y a personne. Pour faire de la plongée et voir de beaux fonds, je te conseille de prendre le catamaran de l'hôtel et d'aller sur l'île de Catalina. Il faut réserver la veille pour le catamaran auprès de la réception de l'hôtel, je te conseille de t'y prendre le matin pour le lendemain, sinon beaucoup de monde. Mais Philippe le skipper est très sympa.Le catamaran vient chercher les touristes au bord de la plage, tu montes dans un petit zodiaque qui vous amène au pied du bateau, pas trop difficile de monter et descendre, et au retour tu peux sauter du bateau pour rejoindre la plage.
Pour un bon resto? je te conseille le "big Sur", à Bayahibe, c'est tenu par une cubaine super sympa, les mojitos sont excellents, les langoustes aussi, et l'accueil super sympa.C'est juste un petit resto en bois sous un toît de palmes près de la petite plage, et c'est très bien.
Au niveau des excursions que propose l'hôtel, je vous déconseille la visite des plantations, c'est une arnaque, et en fait on visite juste un jardin où on trouve des plantes locales.
Nous avons fait l'excursion à Saona, par contre super bien ce petit périple d'une journée. La journée à Santo-Domingo est aussi très intéressante, d'un point de vue historique et culturel.
L'excursion au parc "los haïtises" est visiblement très intéressante d'après ce que nous ont dit des amis qui y sont allés.
Pour ma part nous avons visité Altos de Chavon, La Romana, San Pedro de Macorix.
Les gens sont super gentils, mais je recommande un petit truc qui a bien marché pour nous: un sourire et ils vous accueillent. Je suis bilingue espagnol, c'est sur que ça a beaucoup aidé aussi, mais l'attitude de beaucoup de gens quand nous étions là m'a choquée: des colonialistes en goguettes, qui viennent montrer leur soi-disante supériorité d'Européens sur un peuple pas très riche.
Vous êtes de quelle région? moi je suis à Paris, si vous voulez d'autres infos et conseils, mailez-moi!!
Peux tu nous envoyer une ou deux photos de la plage du reina.
On a un peu peur de la qualité de l'eau de la plage puisque celle ci se situe au bord d'un fleuve....
Quant aux éventuels exscursions que l'on voudrait faire à l'exterieur quel moyen y'a t'il pour parcourir les 6 KM de route privée qui separent l'hotel de la route.
On aimerait éviter de prendre systématiquement des taxis hors de prix et s'orienter plutot vers les transport en communs locaux.
As tu pu prendre le cata quand tu le souhaitais?
merci car on est vraiment à la rue pour prendre notre decision....
Au fait on est des purs grenoblois pouletgrenoble@caramail.com
😏😏😏Bonjour, nous avons séjourné au Reina Cumayasa du 29/11/03 au 06/12/03 et je tenais à rassurer les personnes qui vont ou envisagent de passer quelques jours là bas.Un seul mot pour résumer nos vacances: Inoubliable.Par quoi commencer ?
Tout d'abord la prestation SWITCH, rien à redire, tout se passe comme ils vous l'expliquent lors de la réservation. le voyage se déroule normalement, les avions sont affrétés par SWITCH et vous êtes pris en charge dès votre arrivée à l'aéroport qui sera soit Punta Cana ( après 2h00 de bus pour aller à l'hôtel ) soit à La Romana ( là environ 1/2 h).Une fois arrivé, un correspondant du TO vous présente l'hôtel, le séjour, la République Dominicaine et les excursions proposées.Switch a même assuré lors de l'annulation du vol retour ( cause tempête tropicale ) en nous prenant en charge et nous relogeant une nuit dans un hôtel et en affrétant un 747 pour le lendemain.
L' hôtel
Il s'agit d'un hôtel de type colonial trés joli composé de deux bâtiments principaux: l'un avec la réception, le bar et des chambres l'autre avec les suites ambajador. Je vous conseille si vous avez encore le choix de prendre une suite ambajador ( grand séjour, grande chambre, salle de bains avec douche et baignoire en coin et balcon - le notre donnait sur l'embouchure de la rivière Cumayasa). Attention l'eau n'est pas potable et légèrement salée mais elle est douce.
le restaurant est un bâtiment à part . Les repas y sont bons de style européen agrémentés couleur locale ( riz, manioc, poulet frit, beaucoup de fruits, ...). je n'ai pas eu à me plaindre des repas contrairement à ce que l'on peut lire ailleurs. Tout est trés bon cuisiné de manière simple . Pas de moustiques dans les plats !!!
La piscine jolie, peu profonde, équipée de transats et parasols. La plage, petite, n'est pas du type paradis terrestre mais peu importe quand vous allez lire la suite.
Le personnel de l'hôtel est trés accueillant. Les Dominicains sont des gens charmants et n'hésiter à discuter avec eux, cela vaut le coup. Il faut savoir que ce sont des gens très pauvres ( salaire moyen 150 Dollars/mois ) mais qu'is ont le coeur sur la main. Nous nous sommes liés d'amitié avec l'un deux qui nous a amenés un soir en discothéque ( locale ) à La Romana. Surtout n'hésiter à leur donner quelques pesos en pourboire.
Le bar est très sympa et est un lieu de rencontres. L'hôtel ne comportant que 50 chambres, tout le monde connait un peu tout le monde et l'on se fait plein de copains. c'est l' un des intérêts de cet hôtel, la convivialité. Rien à voir avec avec les grands complexes bourrés d'étrangers ne cherchant qu'à profiter du < All In>. Pour le bar, il est possible de goûter à tout quand on veut, autant que l'on veut à n'importe quelle heure. Les cocktails y sont "survitaminés" ( ceux qui sont partis en RD me comprendront ).Le bar est ouvert jusqu'à Minuit, après dodo.
Le catamaran
C'est ce qui fait la cerise sur le gâteau ! Le < Switch One > est un catamaran pouvant emmener 36 personnes chaque jour sur l'île paradisiaque de Catalina. Pendant notre séjour nous y sommes allés 3 fois et c'est vraiment quelque chose qui restera comme un souvenir inoubliable. Le Capitaine français et ses matelots dominicains sont exceptionnels ( on mange, on boit et l'on danse sur le bateau ...).Une fois sur l'île, on a la possibilité de faire de la plongée avec masque, palmes et tuba pour voire une faune et une flore d'une rare beauté ( on donne à manger du pain à des centaines de poissons) ou de faire de la bronzette sur la plage ou sur le bateau. Pour réserver une place ( car que 36 places ), il faut le faire la veille mais je pense qu'en insistant et en se débrouillant bien, on doit pouvoir y aller tous les jours.
Les excursions
Nous avons fait l'excursion sur l'île de Saona ( 75 Euros/personne). Cela ressemble à Catalina mais organisé de manière très touristique. départ en bateau rapide vers une piscine naturelle d'eau de mer vert turquoise qui vous arrive au torse et dans laquelle vous vous ressourcez de vitamines. Ensuite rappatriement sur l'île de Saona ou l'apéro et le repas vous attendent mais aussi des centaines de touristes.Le retour se fait en catamaran.
Je vous conseille plutôt le safari. En petit comité, vous partez vers la montagne avec des guides en camion 4*4. Là je n'en dirais pas plus et vous laisse la surprise. vous ne le regretterez pas.
Il y en a d'autres que nous n'avons pas faites donc je ne vous donnerais pas d'avis.
En définitive
Soyez rassurés vous allez passer un magnifique séjour! Je n'ai vu ni araignées géantes, mille pattes venimeux et autres scorpions ...
C'est un hôtel sympa pour gens sympas qui ne se prennent pas la tête.
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
Je me cherche une compagne de voyage pour aller à Punta cana du 19 au 26 décembre avec jeune femme dans la trentaine ayant un grand sens de l'humour! Date…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 2 replies
Je n ai pas encore réservé car j attends mon passeport, mais je devrais partir avec ma petite famille en république dominicaine, dans un hôtel tout inclus fin…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 16 replies
Nous sommes deux couples dans la fin trentaine et nous partons dans quelques semaines dans le sud. Nous n'avons pas encore choisi notre destination, mais nous…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 4 replies
Je m'appelle Julie! J'ai 33 ans et je suis de Gatineau!! Je serai en République Dominicaine du 21 avril au 28 avril 2012!! Je logerai au Grand Paradise Playa…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses