récit de deux semaines de rêve à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
C'est triste à dire mais les vacances sont déjà fini.😕 J'étais au Viva Wyndham Dominicus Palace. au niveau de l'hôtel: très beau complexe, il y a beaucoup de végétation, les bâtiments sont très sympas, les chambres sont spacieuses, la salle de bain aussi mise à part qu'une de nos lampes ne marchaient pas mais bon en le signalant à la reception on vous les changait. Les chambres du beach sont nettement plus petite mais sympas aussi. La plage était magnifique et l'eau vraiment magnifique, je n'avais jamais vu ça sur les autres côtes!! restaurant: le buffet principale était pas trop mal mais bon un peu répétitif, il y a eu des soirées à thèmes mais on mangeait très bien quand même.le restaurant italien etait bon on etait servi assez rapidement. le restaurant chinois était à ce qu'il paraît très bon à l'inverse du mexicain mais bien sur là c'est chacun ses goûts. Il y avait aussi une pizzeria qui etait ouvert 24/24. Beaucoup de personnes notamment les animateurs finissaient les soirées dans cet endroit très convivial et où les pizzas sont faits devant nous. Je les trouvais délicieuses!!!! 😉 Pour ce qui est du beach le buffet était quasiment le même qu'au beach l'endroit était beaucoup plus sympas étant donné qu'il donnait vu direct sur la plage!!! Je crois que là ils se valaient un peu.

l'animation: Etant donné que je suis jeune pour moi les vacances c'est l'animation, c 'est eux qui font mon séjour génial ou pas. Il y avait une équipe pour le beach et pour le palace. Au beach il y a énormément d'italiens et tous les animateurs parlent italiens et le français beaucoup moins. Au palace plus de français, les animateurs parlaient français. J'ai passé mes journées au palace, l'animation est très bien il y a des activités toute la journée, des tournois. Toute l'équipe des deux hôtels étaient vraiment sympas et le soir ils se rejoignaient tous au beach pour les spectacles qui sont géniaux. Il y avait une chorégraphe qui préparait des shows fabuleux ( Mickaël Jackson, Moulin Rouge...). Après sur la placita le grand bar du beach il y a soit un petit spectacle de danse soit on dansait le merengue avec les animateurs et après discothèque!!! Sans oublier la pizzeria!!!!! Les excursions : Nous les avons pris à l'extérieur de l'hôtel, c'est beaucoup moins cher!! Cependant nous avons été un peu déçu de Saona parce que c'était un piège à touriste, la piscine naturelle était tout près du bord donc pas très naturelle. Mais on a discuté avec d'autres personnes et eux on été avec l'hôtel et eux n'étaient pas dans le piège à touriste et en pleine mer. Mais bon c'était paradisiaque tout de même.

demandez moi d'autres infos pas de problèmes😎🙂
...Repùblica Dominicana...un sueno hecho realidad...
MU Mumudelyon ·
Bonjour clemencia

Je pars au wyndham dominicus beach... j'parle pas un mot d'espagnol, n'y d'italier.... a part les mots connu tel que buena noche etc .... lol

Penses tu que je m'en sortirai quand meme avec un dico ?

Aussi non, j'ai lu qu'il y a avait des problèmes de surbooking dans ces hotels... y as tu été confronté ?

Y il a t'il aussi de bon coktail ?

Merci par avance de ta réponse

Muriel
CL Clemencia Regular ·
hola!!

Mes parents et beaucoup d'amis ne parlaient pas un mot espagnol et cela n'empêche rien on se fait très bien comprendre car on trouve toujours quelqu'un qui parle français et puis même ce n'est pas bien grave!!!!!Les cocktails je n'y est pas vraiment goûté mais je sais que le coco loco con rhum était très bon mais je pense que les autres n'étaient pas mauvais si j'en réfèrent à mes amis qui étaient plus friand des nouveautés et spécialités dominicaine!!! Voilà et bien il me reste à vous souhaitez de très bonne vacance profitez car c'est cour malgré tout!!! Si vous avez d'autres questions n'hésitez surout pas!!!

hasta luego
CL Clemencia Regular ·
Ah j'oubliais pour ce qui est du surbooking je pense qu'il y avait un petit manque de personnel au niveau des restaurants, des femmes de ménage, pas de la sécurité en tout cas il y avait des gardes tout les 20 mètres!!!!Non mais rien de bien méchant du tout!!!
MU Mumudelyon ·
Bonjour Clemencia,

J'suis vraiment ravie que tu ais répondu à mon message.

Lorsque je parlais de surbooking, je pensais au fait que l'hotel fasse plus de réservations qu'ils y ait de chambre disponibles... j'ai lu dans ce forum, que cet hotel faisait souvent du surbooking... j'voulais savoir si quelqu'un en avait été témoin ces derniers temps...

Que penses tu des moustiques et du palu : certains disent que depuis les pluies diluviennes de l'année dernière il y a des risques de palu

Comme j'suis au beach, est ce que j'ai acces a la piscine du palace ?

Merci encore

Muriel
CL Clemencia Regular ·
Désolé étant encore jeune je croyais savoir ce que voulait dire surbooking et en fait je me suis trompée!!!

Nous avions demandé à notre médecin pour le paludisme et il nous a répondu non surtout si on reste sur les côtes il n'y a pas de problèmes!!

Les moustiques et bien je ne me suis jamais autant fait "bouffer" en République Dominicaine que cette fois-ci!! Mais rien de grave!!!

Normalement les personnes résidant au beach n'ont pas le droit d'aller dans la piscine du palace ni de participer aux activités de celui-ci alors que ceux du palace le peuvent au beach mais la piscine du beach n'a rien à envier au palace et vice-versa!! En plus les spectacles sont tous au beach les buffets sont les mêmes quasiment, le beach donne vue sur la plage alors que le palace non mais il surplombe les jardins!!!voilà

Pour en revenir au surbooking je n'en sais rien du tout je sais qu'il y a déjà eu des problèmes au niveau des avions mais des hôtels je n'en sais rien du tout!!

hasta luego!!!!!!!!!🙂
EV Evanchris ·
😎😇 Merci de nous rassurer nous partons au mois de juillet avec 1 enfants de 2ans avez vous des jeux pour les enfants tobogan ect..
CL Clemencia Regular ·
Ba justement c'est le problème!! Sur la brochure, c'est marqué mini club mais le mini club c'était un tobogan et une petite cabane abandonnée entre guillemet personne, pas d'animateurs pour surveiller! Si bien que ma petite soeur devait se rendre au beach (10 minutes de marche environ) pour aller au mini club. Ce qui fait qu'elle n'y est pas aller!!! enfin bon je ne me souviens déjà plus s'il y avait une pateaugeoire?? désolé!!!
EV Evanchris ·
Merci pour ta reponse. De tout façon notre fils a 2 et demi donc pas de mini club pour lui, mais c'est deja bien si il y a un petit peu de jeux.

a bientôt
CR Cricri54 Regular ·
Bonjour, je dois réserver demain pour le palace. Peux-tu me conseiller 1 chambre ou au moins 1 bâtiment (30ans, voyages de noces) ? Merci d'avance
cricri54
BE Belletali Regular ·
bonjour batiment 59 ou 58 face à la mer ....

prends ta carte de membre du wyndham et donne leur le numero en réservant

tu devrais avoir plus de chance d'obtenir ce que tu demandes...
la vrai vie cé les vacances dans le sud!!!
FI Ficelle13 Regular ·
bonjour tout le monde j'y etais en avril et vs pouvez foncer, cet un tres beau hotel avec une plage magnifique, eau turquoise et sable blanc, je joint quelque photos ( j'en ai beaucoup d'autres ) reste dispo pour d'autres questions @plus
CR Cricri54 Regular ·
Bonjour et Merci,

Ca y est la réservation est faite mais ce n'a pas été sans mal !!!!

concernant les bâtiments 58 et 59 sur mon plan je les vois sur l'extrémité de l'hôtel à côté du beach (59 vers la mer).Y'a -il un bras de mer entre les plages des 2 hôtels. en face à la mer moi je vois 56 (côté beach) et 65 côté Ibérostar ? Merci de me confirmer. C'est peut-être mon plan qui n'est pas à jour ! concernant la carte Wyndham, je ne vois leur site qu'en anglais ! J'ai loupé une version française ou bien il faut que je retourne à mes dicos ?

merci beaucoup
cricri54
CR Cricri54 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse,

Puisque tu me le proposes, j'en profite pour te poser d'autres questions 😛 Sais-tu si les chambres en bord de mer sont des "suites" ou si il y aussi des chambres classiques. Les brochures parlent de lits queen size et king size : ça correspond à nos lits 1 personne (queen) et 2 personnes (king) ???? (c'est notre voyage de noces.......) Peux-tu me dire dans quel bâtiment tu étais et si sa situation était bien ? Merci d'avance
cricri54
BE Belletali Regular ·
salut cricri!

Les lits king size sont l'égale des lits tres grands tu pourrais coucher trois dedans et les lits queen sont des lits que tu couche deux ...pour un voyage d'amour je te conseille le king ...le terrain de jeux est plus grand....pour ce qui est du plan que tu vois il n'est pas tout à fait excate les batiments 58 et 59 donnents sur la mer et sont effectivement pres du beach mais loin du bruits et il n'y a pas de bras de mer la plage entre un peu mais les deux hotel ne font que une grande plage.....Es confiance je suis déjà aller au Palace et j'ai demeurée dans le batiment 58...cette année nous le redemendons et au troisieme cet fois pour avoir une meilleur vue....il n'y a pas de suite je crois que si il y en a elles sont tres peu nombreuse ..
la vrai vie cé les vacances dans le sud!!!
CL Clemencia Regular ·
Quel plaisir de répondre à un lorrain!!!! Désolé, je ne connaissais même pas le numéro de mon bâtiment, mais de toute façon il n'y en a aucun qui est excentré de la piscine, resto... Ils forment un peu un cercle autour de la piscine, restos... Le miens n'était pas très bruyant, en même temps je n'était jamais dans ma chambre, que quelques heures par nuits!!! C'était juste à côté de la piscine. De toute façon le soir tout l'animation est concentrée au beach donc pas de souci au niveau du bruit!!!! Voilà bon je pense qu'il est un peu tard pour répondre étant donné que vous alliez réservé aujourd'hui si je ne me trompe pas mais je tenais quand même à répondre!!!! Si vous voulez d'autres précisons par la suite no problem!!!!!! hasta luego😉

Similar discussions

You might also like