Restaurants haïtiens ou dominicains à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je suis Haïtienne et je suis venus passer 3 semaines de vacances à Paris, j'entame demain ma 2ème semaine et j'aimeraIs savoir si il y'a des Haîtiens ou des dominicains sur ce forum qui pourraient me donner quelques bonnes adresse de restaurants typique Haïtiens ou typique Dominicains? Est ce qu'il y'a des quartiers ou je peux trouver une communauté Haïtienne ou Dominicaine? Merci de vos reponses...
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je te recommanderais plutôt d'aller dans les boîtes qui passent la musique dominicaine ou haitïenne et de là tu peux te renseigner avec les locaux qui fréquentent ces boîtes pour trouver les restos typique des Caraïbes.

Sinon tu peux aussi "googler" sur le net et taper dans le moteur de recherche "restaurants dominicains à Paris". Je suis sûr que tu vas trouver pas mal d'options😉.

Salut,

Pablo
LA Lapuce Globetrotter ·
Tu vois, moi, quand je visite un pays, j'aime bien manger "local". C'est-à-dire manger dans les restos du pays!

J'étais à Bordeaux au mois de juin et pas une seule fois, je suis allée manger dans un resto italien, indien, ou autres.

C'est vrai que je n'y étais qu'une semaine.

Moi, c'est mon choix mais je peux comprendre que tu veuilles retrouver un peu de ton coin de pays.

Pour visiter Paris, tu as sûrement acheté un guide. Alors, je suis certaine que dans ce guide, tu pourrais retrouver les informations que tu cherches.

Pour être allée 3 fois à Paris, je ne me souviens pas de quartier haïtien ou dominicain. Sûrement que des gens de ces nationalités y vivent mais je n'en sais rien...

Regarde dans le bottin téléphonique, dans les pages où il y a de la publicité.
PA Patrickdu77 ·
bjr va dnc faire 1 soiree au boca chica a parie rue de charonnes, ambiance garantie et le nom............beh ca parle tt seul, y a meme i site sur le net sur ce restau top.
DJ Djazo ·
Il y a pas mal de commerces haitiens ds le quartier Chateau-Rouge/Poisonniers (18eme arrondissement). Après, j'avais des collègues haitiens et il me semblait qu'une bonne partie d'entre eux habitait à La Courneuve ou Grages les Gonesse (endroits pas idéaux pour faire du tourisme).
GA Gaby500 ·
Je vous remercie Djazo pour ces renseignements, la fin de mon séjour ici touche presqu'à sa fin et, j'ai pû en trouver un sur Paris qui n'était pas trop mal.
JU Juju24 ·
Bonjour Gaby.

je suis Jules. je ne sais quand vous rentrez à PAP, mais j'aimerais vous voir pour vous confier quelque chose ou du courrier pour une amie. Si ça ne vous dérange pas, comme cela je l'informerai et je vous donnerai son numéro de portable afin que dès que vous arrivez, vous l'appeliez et qu'elle vienne chercher. C'est juste un appareil photo Canon.

Elle est de Fond es Nègres mais elle a dela famille à PAP.

J'habite St-Quentin dans l'Aisne. Faites-moi signe. Merci.

PS. Je ne suis pas haïtien, mais j'aime haïti et les haïtiens. je suis du Congo (Zaïre)
ZG Zg2pro Regular ·
Il y a une communauté d'Amerique du Sud à Paris (mexicains, boliviens) du côté du Boulevard Voltaire (11e) avec un super resto avec beaucoup d'ambiance, ça s'appelle le Candela Caliente. Mais pour ce qui est des caraïbes c'est sûr que c'est beaucoup plus à Londres que tu vas trouver ton bonheur, surtout du côté de Westbourne Grove. Là tu as même des chaines de restos Jamaïcains ou Haïtiens qui font du bon Colombo ;)
http://cv.gregory.anne.free.fr

Similar discussions

You might also like