L’avion tout petit avec les sièges en fausse cuirette vert hôpital,
service bien correct
En arrivant à l’aéroport aucune direction… L’homme petit kiosque de
Signature nous pointe une direction vague dans le parking. Notre autobus
est à l’autre bout pas facile à repérer.
Le voyage en autobus est correct. Supposé remettre des enveloppes pour
chaque chambres mais nous n’en avons reçu qu’une seule sur 2 et
plusieurs personnes dans l'autobus cherchaient toujours leurs
enveloppe.
Le check-in est très long c’était pénible surtout qu’on a faim et
hâte d’aller se changer. Le complexe est trop gros trop de clients
pas assé d’employés.
La plage : Le sable est doux et beau la mer est super belle… Mais il
faut se lever très tôt pour avoir une place… Sa m’a beaucoup déçu…
J’avais lu sur plusieurs reviews que le resort contenait beaucoup
de gens mais qu’on ne s’y sentait jamais à l’étroit… He bien
partout ou je me suis trouver je peux vous dire que je me sentais tassé
avec pleins de gens que je ne connais pas tout près de moi…
Même à avoir du mal à marcher entre les chaises sur la piscine et la
plage.
La piscine était jolie. Tout était propre. Les bars avaient beaucoup de
variété.
La bouffe : Je suis très difficile mais j’ai bien aimé la variété.
Le personnel pas très accommodant rarement souriant pas jasant… Bref
j’ai pas apprécié! Les employés qui travail à cet endroit n’ont
pas l’aire d’apprécié d’y travailler.
Le représentant de signature Jean-Luc jamais présent
La chambre était jolie MAIS!!!!
Je ne sais pas comment ajouter de photos sur ce site mais envoyé moi votre adresse couriel pour les photos!
Le mardi matin mon copain a trouvé une jolie tarentule sous nos
oreillers.
La dame qui nettoie la chambre bien gentille mais fatigante… Nous avons
été beaucoup malades et même avec la pancarte « SVP ne pas dérangé »
écrit dans sa langue aussi elle cogne à la porte pour faire la
chambre et si vous ne répondez pas elle vous appelle… Un peu harcelant
finalement.
J’y suis aller avec mon copain et deux amis… Nous avons tous été
malade à un moment ou un autre jusqu’à passé une journée au lit mais
moi plus particulièrement jusqu’à faire un tour d’ambulance à
l’hôpital.
Je n’ai pourtant pas consommé d’eau local et je n’ai pas exagéré
dans les fruits comme certain pourrait le penser… J’ai donc été malade
vers la fin de l’après midi mardi jusqu’au lendemain matin presque
sans arrêt et le mercredi soir je suis aller voir le médecin du resort
qui m’a brancher un soluté et envoyé à l’hôpital par ambulance.
J’y suis resté la nuit de mercredi et j’étais de retour le jeudi
en fin de journée.
N’ayez pas peur d’aller à l’hôpital là bas c’est beaucoup mieux
qu’au Québec…
Seul hic je suis revenue avec un paquet de médicament à prendre donc
plus de boisson pour moi le reste de la semaine.
Finalement très déçu… Je n’y retournerai pas…
Je m’attendais à un beau voyage selon les recherches que j’avais
faite sur le complexe mais je me suis trompée.
Je retournerai d’avantage dans les trois étoiles de Cuba 252 chambres
que dans le 5 étoiles de Punta cana… plus de 1000 chambres.
Jamais entendu une histoire pareil ! surtout au Gran Bahia Principe de Punta Cana !!
Tu avais la poisse avec toi car il y a des bout que je ne crois pas. La tarentule ne s'est pas rendue toute seule en dessous de ton oreiller.😕
Désolé mais je ne crois pas ton histoire.🤪
Par contre pour le tour opérateur Signature et Skyservice, je te crois à 100%, pour moi, ce sont les pires !!!
The best = Sunwing ou Air Transat pour moi en tout cas et j'ai fais au moins 20 voyages dans le sud dont 8 à Punta Cana et c'est pourquoi je ne crois pas ce qui t'es arrivé au Gran Bahia, tout le monde en revient tres satisfait meme les plus difficiles.
Tu dis “La tarentule ne s'est pas rendue toute seule en dessous de
ton oreiller. ”
Mmmmm je n’ai pas aimé la femme de chambre mais je ne crois pas
qu’elle aurait pu faire un coup pareil… C’est sa job qui est en
jeux… Et je ne pense pas qu’elle pouvait nous en vouloir on était pas
des cochon, je tippais bien et on ne passait pas notre temps à faire
changer les serviettes ou lui donner trop de travail. En plus quand on
voulait lui donner une pause pour la journée (parce qu’on était malade
au lit) elle insistait beaucoup pour faire la chambre quand même.
Pour le tour opérateur nous l’avons vue à une rencontre le lendemain
matin de notre arrivé pour une heure environ le temps qu’il essais de
vendre ses excursions. Moi sa m’importe peu. Surtout que j’ai été
très malade donc pas envie de faire des excursions.
J’étais bien surprise car avant de partir j’avais lu tous les
reviews sur l’hôtel et rare sont les négatifs. Pourtant je ne suis pas
une personne difficile. Mais je ne retournerai jamais à cet endroit.
Chacun ces goûts moi je préfère les plus petits hôtels ou l’ont est
plus conscient des activités qui se déroules sur le complexe, ou les
conversations avec les employés son possible, ou il y a de la place en
masse que l’on a pas besoin de se lever tôt pour réserver les chaises
et ou la plage est assé dégagé que l’on puisse admirer sa beauté.
Avant d’aller à se voyage la grosseur des complexe m’importait peu.
Maintenant je sais que je préfère les plus petits. Il faut l’essayer
pour savoir ce que l’on aime.
Par contre je donne un gros 10/10 au Gran Bahia pour la propreté la
luxure et la nourriture. Mais à l’avenir je vais me contenter de mes
vieux meubles ma télé qui fonctionne mal les sofas presque déchirés et
presque la même nourriture tout les soirs car pour moi ces choses là ne
sont pas importantes dans le sud!
A croire que l'on a pas le droit de critiquer le Gran Bahia sans se faire traiter de menteur ou de parano ! C'est une réaction que j'ai déjà vue...;
Enfin, moi je te crois, même si tu n'a pas eu de chance... J'étais au Colonial en décembre, et on a été visiter le Bahia, tout le monde en dis du bien ... Déjà arrivés sur la plage, tout le monde serré comme des sardines en boites, aucune intimité, t'as les voisins juste à côté, à la piscine pareil ... Bof... C'est trop grand, ca grouille de monde . Le majestic, on pouvait s'allonger, et presonne dans les 3 m aux alentour ... C'est une question de gout, c'est certain . Et ne dites pas qu'il n'y a pas d'araignées en RD, car notre guide nous avait déconseillé de marché dans la forêt à coté sans chaussures fermées .. à cause des araignées et des milles pattes.
Je pense que vous devriez essayer de nouveau un autre hôtel, car ce serai dommage de ne pas profiter de tout ce que la RD peut vous offrir à cause d'une expérience ratée 😕 et les 98 % des dominicains sont adorables, serviables, aimables et SOURIANTS.. en toute circonstance.
Nous devrions peut être prendre exemple sur eux ?
LTI punta cana décembre 2006
Grand Palladium punta cana décembre 2007
Majestic colonial décembre 2008
excuse-moi mais les tarantules sont biens présentes en Rep.Dominicaine ainsi que les scorpions, je suis agent et je peut te dire de ne pas marché dans les gazons le soir cars peut-etre tu rencontreras cette petite bete a plusieurs pattes poilluse et tout noir .
les familles dominicaines accroche leur souliers au plafond pour ne pas avoir rien dedans le matin .ALORS!
En effet les hôtels aux à l'entour plus petit m'attirais beaucoup plus. Je ne fais pas une croix sur la république pour autant. J'y retournerai certainement un jour. Mais à l'avenir quand je choisirai un voyage un de mes critères les plus important sera de choisir un petit hotel. Le confort la bouffe et la le grandiose ne m'intéresse plus. Je préfère avoir plus petit et plus personnalisé plutôt que d'être comme un numéro dans la luxure.
Celle que nous avons retrouvé dans mon lit était toute petite. Mais il parait qu'une morcure ou piqûre peut quand même être aussi souffrant qu'une piqûre de quêpe. Rien d'effreyant j'imagine mais moi j'ai quand même eu du mal à retourner coucher dans mon lit par la suite. Je suis vraiment peureuse et disons que je n'avais pas l'esprit tranquille. J'ai ajouter une autre photo avec un verre par dessus sa donne une idée de la taille.
cou'donc essaie tu de nous faire peur avec ton taratule et je veux bien croire à ça mais s.t.p! arrête de rajouter ....nous et les futurs voyageurs, allons passé bientôt dans cet hôtel dans les semaines qui suivent et j'aimerais qu'on me laisse tranquille avec cette histoire, moi j'ai pas peur du tout mais ma femme capote juste de voir ce bibitte..dans quel section et dans quel bloc que vous avez trouver?
Nous étions dans la section Bavaro le bloc 75. Aparemment ce n'est jamais arrivé d'avoir ce genre de chose dans leurs lit alors partez sans crainte. J'imagine qu'on a dû être vraiment mal chanceux. J'ai fais des recherche sur internet pour voir si c'était déjà arrivé à d'autre voyageur et je n'ai rien trouvé!
oui il n'y a rien de mortel mais bien evidement il ya des tarentules, des centpieds et autre serpent, nous sommes dans un pays tropical...............Y'a moins de chance d'en rencontrer a l'hotel qu'en foret mais les petites betes ne savent pas lire les pancartes ''propriete privee'' alors soyiez juste un peu attentif....et passez d'excellentes vacances dans ce magnifique pays.
😮...WOW!!!!!...cela fait 3 fois que je vais au bahia et j y retourne le 3 fev.2009 pour la 4ieme fois...oufff...tarantule...jamais vu...la seul grosse bibitte que j ai vu dans ma chambre...c etait une sautrelle...et j avais laisser la porte ouverte...
personnel non souriant..je ne crois pas (ca doit dependre avec qui j imagine).....pas avec nous...toujours tres aimable et meme qu ils ont offert de faire un gros gateaux au chocolat a ma fille pour ses 18 ans ( le 14 dec. 2008 ) sans meme que je le demande...j avais seulement dit que je voulais feter ma fille et que je voulais reserver au resto francais pour cette occasion.(gros dateaux et nous etions seulement 2
femme de chambre tres tres aimable...je ne manquais jamais de rien...frigidaire toujours plein et chambre avec toujours des decoration...tres respectueuse...
malade...je n ai jamais ete malade ni les gens avec qui je suis allee...une personne une fois...trop de boisson...tant pis pour lui...ha ha ha...y va apprendre...
j arrivais sur la plage vers 9h30 et j ai toujours eu des chaises...cou donc...vous n etiez pas chanceux...il y avais du monde que je ne connaissais pas pres de moi...normal...chu en vacance et je ne suis pas seul !!!!!
les resto delicieux et les spectacles sont fantastique...
en se qui concerne l avion...moi je voyage toujours avec transat ( nolitour )...ils sont genial...bon...bouf pas terrible dans l avion mais bon...cé un detail.
j ai voyagé beaucoup...cuba, bahamas, mexique republique et je n ai jamais aimé un hotel comme j aime le bahi punta cana...
FAUT CROIRE QU IL Y A DU MONDE PLUS DIFFICILE QUE D'AUTRE...!!!!😠
il n'y a pas d'espèces d'araignées venimeuses en république dominicaine. Oui il y a quelques espèces d'araignées mais elles ne sont pas venimeuses.
C'est comme au québec, les touristes qui y viennent peuvent se faire piquer par une abeille, une guêpe, une mouche à chevreuil, etc, etc . si ils vont dans la forêt, si ils se baignent dans un lac forestier ( les mouches à chevreuil...).... mais ces insectes ne sont pas venimeux, c'est-à-dire que l'on a pas besoin d'un anti venin ou anti poison pour se guérir......
Nous y revenons d'un séjour d'une semaine du 10 au 17 janvier, un groupe de 8 adultes;
personne de notre groupe a été malade et je n'ai entendu dire aucun clients de l'hotel qui a été malade;
il n'y a aucune espèces d'insectes ou araignées venimeuse sur l'île où est située la république dominicaine !
Il y avait des chaises sur le bord de la plage en quantitée industrielle peut importe l'heure que nous y arrivions..
J'ai une copine de travail qui était là-bas du 17 au 24. Exactement, comme toi!!!!!
Ils ont adoré! Ils n'ont pas été malades, trouvaient des chaises de libres dans les extrémités et de plus, ils ont été upgradés dans la section Premium avec piscine privée et buffet privé.
Ils ont adoré!
Quand on choisit d'aller dans un complexe de plus de 1, 500 chambres, on choisit ce qui va avec: c'est-à-dire, du monde en quantité!!!!!
Pour être allée à cet hôtel, je n'en reviens pas de lire que les Dominicains ne sont pas souriants!!!!!
C'est dommage une mauvaise expérience en voyage...
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 9 replies
Je suis revenu samedi du Gran bahia principe (Bavaro). Nous y etions pour 2 semaines. C, est vraiment un tres bel hotel, tres propre et les employes sont tres…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 2 replies
Nous sommes de retour de notre voyage annuel entre copines. Cette année ce fut au tour de la République Dominicaine. Ce fut notre première fois là-bas et nous…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 13 replies
Rentre du gran bahia principe bavaro en republique dominicaine nous sommes partis de brussels avec jetaifly, tout etait vraiment génial alors si vous avez…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 2 replies
Je me décide enfin à écrire un commentaire sur mes dernières vacances en RD..Départ le 4 septembre à 8heures Bruxelles/Punta Cana vol direct en promo...Comme…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 4 replies
Je suis revenu cette nuit de là-bas!!! Il a fait vraiment soleil toute la semaine...Petit 10 minutes de pluie et c'est tout! Je n'ai vu aucunes tarentules et…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses