Retour de l'hôtel Iberostar Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Wow quel hotel, la beaute des lieux, la proprete, la gentillesse du personnel, la plage quoique petite tres belle. Le buffet, un delice. Par contre peut-etre pas un hotel pour les jeunes, plusieurs personnes agees. Ne pas prendre le bloc 1, nous etions face au theatre...l enfer, on nous a change le lendemain pour le bloc 6. Pour se baigner c est tellement agreable avec le beau sable doux sous les pieds que l ile de Saona nous a pas particulierement impressionnee. Peut-etre que si nous nous etions retrouves peu de gens sur cette ile et que la piscine dite "naturelle" aurait eu moins de bateaux nous aurions plus apprecie. J ai l air a etre la seule a ne pas avoir aime cette balade....On a pris Air Transat, aucun retard sur les 2 vols, mais attention a vos jambes, on ne sait plus ou les mettres tellement l espace est restreint.
tourterelle
RO Romulus Regular ·
Bonjour Il y a quelques semaines je t'avais dit d'aller à l'Iberostar Hacienda les yeux fermés. Je suis trés heureux qu'il t'ait plu (dans le cas contraire tu aurais été vraiment difficile). Je suis de ton avis pour Saona. C'est surfait. Peut etre à faire en petit commité avec des locaux. Mais de toutes façons, à mon avis les plages de Saona sont moins belles que celles de Coson ou de Rincon sur la presqu'ile de Samana.
TO Tourterelle Veteran ·
Oui je m etais souvenu de cette phrase, d y aller les yeux fermes ou presque hihi...toute la difference de quelques etoiles de plus.Ma prochaine destination la Barbade que j ai deja visite un peu en 92, mais je reve d y retourner. Bonne journee
tourterelle
JA Jaanin Regular ·
Hola tourterelle J'étais à cet hotel en février et tout comme toi j'ai beaucoup aimé! J'ai fait un blog, tu y retrouveras quelques photos et commentaires...sur mes premières vacances en RD.
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
DO Domino38 Regular ·
hola Tourterelle, un peu moins stressée ??????????????? Je vois qu'avec nos conseils tu es contente de ton séjour, mais laisses moi te dire pourquoi SAONA ne t'as pas "enchantée" c'est parceque tu n'as pas choisi la bonne personne pour t'y emmener !, on t'avais pourtant expliqué que c'est un vrai paradis, nous, nous sommes allés sur la plage du docteur où nous étions seuls, un décor de film, nous avons même vu des perroquets en liberté !!!, un barbecue extra, tout le matériel pour faire de la plongée en apnée, même un dinghye pour les paresseux, tous seuls !!! au retour, nous avons fait une halte pour donner à manger aux poissons, loin des bateaux, puis un tour dans la mangrove, toujours tous seuls, juste les frégates, les hérons, les tortues, puis la piscine naturelle face à Palmilla, SEULS BIEN SUR, sans la horde de bateaux des TO et la marée humaine, complètement ivre, imbibés qu'ils sont avec le rhum servi à bord, voilà ça c'est SAONA, mais voilà il fallait aller au port de bayahibé pour choisir ton excursion. Jaanin y est allée avec la même personne et a vécu la même chose que moi, vas voir son blog. Enfin, l'essentiel est que tu aies pu passer un bon séjour (avec ton chum) et que tu sois contente.

SAONA ne peut être SURFAIT que par la faute des TO qui concentrent les touristes au même moment aux mêmes endroits, et les abreuvent de rhum
PO Pof74 Regular ·
C'est vrai que Saona par les TO est un enfer !!! et la piscine naturelle, un bar à ciel ouvert !! Pauvre étoiles de mer qui sont manipulée par tout le monde et n'importe comment !!!
TO Tourterelle Veteran ·
Ouin, je sais que j ai pas fait le bon choix, j hesitais entre le club de plongee et Patricia, mais comme j avais envoye un e-mail a Pierre-Alain et n avait pas eu de reponse, mon chum m a dit de choisir le club et voila...On fait pas toujours le bon choix dans la vie...mais pour l hotel c etait un tres bon choix. Je pense que ca vaut la peine de payer un peu plus pour avoir quelques etoiles de plus. On sait jamais je vais peut-etre y retourner. Pour l instant mon idee est de retourner a la Barbade. Bonne journee
tourterelle
DO Domino38 Regular ·
hola tourterelle, là tu vas pouvoir me renseigner je ne connais pas la barbade peux-tu me donner quelques renseignements, hotels, sites etc, à bientôt
TO Tourterelle Veteran ·
Tu sais ca fait 14ans que je n y suis pas alle. Mais il y a un endroit ou il y a un tres beau jardin.Il y a une caverne a visiter, un chateau, les champs de canne a sucre. Un des meilleur rhum. Et faire le tour de l ile qui se fait en peu de temps, voir tous les paysages grandioses de la cote est avec ses falaises et la mer qui se dechaine sur ce cote de l ile. Des plages desertes. Les habitants tres chaleureux, une ile propre, coloree ou le poisson volant est la vedette et les bananes flambees. Tu as les plages calmes du cote ouest, mer des caraibe, ainsi que le cote sud, mais le cote atlantique c est tres beau a voir. C est la que j ai vu la plus belle plage, du sable rose comme de la poudre. Pour ce qui est des hotels rares sont les tout-inclus, il y en a mais pas beaucoup. La conduite est a gauche, ile britanique. Le desaventage? c est tres couteux, la bouffe est pas donnee, donc a moins d avoir un gros budget tu ne vas pas dans un 5 etoiles. L eau est potable la-bas. Il y a des excursions comme partout ailleurs. J espere t avoir donne l envie d y aller, mais tu peux toujours regarder des sites sur internet. A bientot
tourterelle
TO Tourterelle Veteran ·
encore moi, je vais regarder pour des sites demain et te les enverrai. J ai aussi visiter 2 fois Puerto Rico qui me disait rien au depart et que j ai bien aime, c est une ile Americaine, ca parle espagnol mais la monnaie est le US
tourterelle

Similar discussions

You might also like