Retour de l'hôtel Melia Caribe Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je reviens d'un séjour d'une semaine au Melia Caribe de Punta Cana. Si vous désirez des informations, il me fera plaisir de vous aider.

Elorac🙂
LO Loupgarou ·
s.v.p. besoins de plus de details je regarde pour le melia puisque le bahia est complet pour debut avril comment est l"hotel ca me semble tres grand allez aidez moi merci beaucoup
EL Elorac1 Regular ·
Bonjour Loupgarou,

Effectivement le Melia est un très grand complexe. Il y a le Melia Caribe et le Melia Tropical. Tu as accès aux deux complexes. Il y a un "p'tit train" qui te promène d'un endroit à l'autre, ex. de ta chambre à la plage ou au resto. tu peux toujours marcher car le paysage est magnifique mais c'est environ 15 min. d'un endroit à l'autre.

Tout dépend de ce que tu recherches comme endroit. Il y a 9 restos à la carte - en passant très difficile à réserver mais quand tu réussi - excellent.

Pour ma part j'ai moins aimé car beaucoup trop grand ....... beaucoup de circulation sur les aires piétonnières, il y a le p'tit train qui passe, les employés en "scooter", les VIP en p'tites voitures et les fournisseurs en camions..... certains jours ont ce serait cru en pleine heure de pointe sur la rue Ste-Catherine hihihihi mais encore là tout est question de goût - moi je préfère les endroits plus transquilles.

Pour ce qui est de la plage - pas très large mais longue - il n'y a pas de bar à la plage - tu dois aller au bar de la piscine.....

Si tu réserves du côté "golden ou royal" je pense que ça s'appelle là c'est différend - tu as un traitement royal pour tout.....

Si tu as des questions précises n'héistez pas et je te répondrai.

Au plaisir,

Elorac🙂
SA Sand66690 ·
Peut tu me dire comment tu as trouvé les chambres ? Ont-elles vue sur la mer ? A propos du service royal, quelle est la différence ?

Enfin, j'aurais aimé savoir si il y avait à proximité de l'hôtel des commerces (souvenirs, supérettes, ...), si on peut y aller à pied ? Et si y a service de bus pour aller dans les environs (centre ville de punta cana...).

Merci d'avance pour tes réponses.

Sand
EL Elorac1 Regular ·
Bonjour Sand

Pour répondre à tes questions, il y a très peu de chambres avec vue sur la mer. Par contre, le paysage est très beau peu importe où se trouve ta chambre.

Si tu peux - je te conseille fortement le service royal - beaucoup plus de privilèges - Facilité pour les réservations dans les restos - navette spéciale pour te déplacer sur le site car c'est vraiment très grand - plage et chaise privée avec bar sur le plage - des p'tites attentions qui font la différence selon moi. Sinon, si tu veux du bon service, tu dois souvent donner $$$$ ce qui m'a moins plu.

Pour des boutiques souvenirs - à l'hôtel c'est vraiment mais vraiment des prix exorbitants - en face du complexe il y a un centre commercial avec des boutiques très chics encore là - très cher...... Ta seule chance pour les marchands sur la plage avec qui tu dois négocier les prix......

Les restos à la carte sont tous très bons - le personnel est gentil et attentionné.

Par contre, pour l'arrivée au moins 1 h 30 pour l'enregistrement - vraiment très long après la journée de voyagement et la chaleur - selon notre voyagiste - c'est normal😕

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas je me ferai un plaisir d'y répondre.

Bon voyage !🙂
SA Sand66690 ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je compte partir 2 semaines avec Tourinter et je souhaite réaliser plusieurs excursions (saint domingue puis l'ile de saona) mais peut tu me dire quelles sont les autres excursions au départ de punta cana à ne pas manquer ?

j'aurais aimé entre autre faire une excursion vers las terrenas (avec la cascade del limon), sais tu si c'est possible de cet hôtel ?
VA Vadloup Regular ·
Sand, nous sommes partis en Octobre pendant 12j au Melia avec Tourinter. Tout était parfait. Tu peux y aller les yeux fermés. Bonnes vacances !

Virginie
SA Sand66690 ·
Merci Vadloup. J'ai déjà eu l'occasion de partir avec Tourinter l'année dernière (à l'ile maurice), et j'ai été très satisfaite donc je me fais pas trop de soucis.

Par contre peut-tu me dire si tu as fais des excursions lors de ton séjour et si oui lesquels avec les prix approximatifs.

D'avance merci.

Sand
VA Vadloup Regular ·
Non, nous n'avons fait aucune excursion. Nous avons profité de l'hôtel et nous nous sommes reposés !!!

Similar discussions

You might also like