Retour du LTI Beach Resort Golf & Spa (3-17 novembre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Hôtel LTI Beach Resort Golf and Spa du 3 au 17 novembre 2007 Voici mon résumé: AEROPORT: Dans la section du fond à Punta Cana, il y a l’air climatisé. HÔTEL: C’est très propre. La première fin de semaine beaucoup de dominicains. Ils devaient y avoir un congé férié car ils sont restés jusqu’au lundi. CHAMBRE: Belle grande chambre avec deux garde-robe qui se font face à l’entrée de la salle de bain. Beaucoup d’espace de rangement. Deux chaises en osier avec table. Première semaine chambre 4010 avec deux lits doubles au premier devant cabane où l’on fait les tresses et filtreur de la piscine. Après une semaine j’en ai marre d’entendre le vroum vroum du filtreur de la piscine. Je change pour la chambre 5020 avec deux lits simples au premier, elle donne sur le côté face aux sports nautiques et vue sur la mer. Chambre très appréciée. La partie du bloc 5 face à la mer coûte $25. par personne, par jour de plus. NOURRITURE: Première semaine répétitif. Deuxième semaine moins répétitif. Resto italien: bonne pizza si pâte pas trop grillé, plusieurs choix avec petit bar à salade. J’y suis allée trois fois. Le nombre de fois était illimité. Le resto de fruit de mer, j’y ai mangé une brochette de boeuf un peu trop cuite. Sommes allés une fois, préférions le buffet. Pour la première fois de ma vie j’ai mangé une caille. Ça goûte le poulet. Ils en ont servi deux fois la deuxième semaine. Le buffet est au centre et il y a trois grandes salles autour. C’est en plein air. Il y avait une bonne aération d’air, ce n’était pas trop chaud. Nous n’étions pas incommodé par les moustiques. Le restaurant à la piscine servait le midi hot dog, hamburger et du bon poulet grillé avec petit bar à salade, riz et pâtes. TEMPERATURE: trois jours de pluie en 15 jours pas si mal. Nous restions à la plage et nous baignons. EXCURSION: J’ai entendu des français se plaindre de l’excursion: nage avec les dauphins. Ils étaient une trentaine dans un petit bassin et ils flattent les dauphins quand ils passent, ils ne nageaient pas vraiment avec. Ils s’attendaient à plus. D’après ce que m’a raconté ma voisine, ça semble mieux à Cuba. ANIMATION: Ça été le seul point négatif. J’aime bien participer à des petits jeux pour m’amuser. Mais les animateurs Pedro et Veronica nous en ont passé une petite vite à deux reprises. Ils y avaient un petit groupe d’allemand qui était très friendly avec les animateurs. Et ceux-ci les faisaient gagner au détriment des quatre québécois qui participaient. Je me suis fait avoir une fois à la pétanque et mon mari au palet. Deux français se sont fait avoir par Veronica au bingo. C’est la première fois que ça m’arrivait et ça fait plus de 30 ans que je vais dans les îles. Il y avait une animatrice Yaseena qui était très gentille, elle faisait l’animation avec les enfants le soir au spectacle. C’était rafraîchissant de la voir. Je lui ai donné un sac à dos neuf. Spectacle très ordinaire. Le seul qui a été très bon est le spectacle de magie. PLAGE: Pour les palapas pas besoin de réserver trop d’avance. Certaines personnes qui voulaient la première rangée en avant réservaient à 6hres. Nous préférions être en arrière et réservions quand nous allions déjeuner. Alors pas de chicane pour les palapas, il y en avait beaucoup. Belle plage de sable doux comme de la farine pas touchée par l’ouragan Noël. J’avais demandé avant mon départ s’il y avait un endroit pour faire de l’apnée devant l’hôtel. Pas de réponse. J’en ai trouvé un. Il y avait une grosse roche, j’y ai compté de 15 à 20 variétés de poissons. J’étais très contente. C’était en dedans de la corde face au bloc 5 vers la fin du bloc. Quand vous faites du catamaran vous pouvez prendre une assurance et vous n’êtes pas responsable du bris. Au printemps c’était deux dollars par jour mais ils ont augmenté à quatre dollars par jour à cause de la baisse du dollar américain. Si vous payez à la semaine c’est douze dollars. Les excursions avec Tours Mont-Royal ont augmenté pour la même raison. J’ai apprécié mon séjour mais ne retournerais pas à cet hôtel. Nine
EN Enezenn ·
Merci pour ces indications et le spot de snorkelling! On l'utilisera...

Pour les cata, vous savez s'il y en avait plusieurs? Pas trop de cohue pour les avoir?

Avez vous les tennis? Quel était l'état du sol?

Merci!
NI Nine05 Veteran ·
Bonsoir,

Pour les catamarans si mes souvenirs sont bons, il y en avait deux.

C'était assez facile d'en avoir un. Il ne faut pas oublier qu'on était hors saison en novembre.

Pour le tennis pas au courant.

Nine
EN Enezenn ·
Merci!

Similar discussions

You might also like