Rh tours pour les excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut je voudrais poser des question sur le tour operateur rh tours.

1- qui est deja parti avec eux ? est ce que les prestation sont bien ?

2- je cherche quelque commentaire sur les excursion suivante ? SAONA EXCLUSIF. SAMANA EN AVION . TRUCK SAFARI . CRAZY WHEELS .

je recherche une excursion isla catalina a partir de punta cana .

merci de me repondre.
ST Stratovarius Regular ·
Je suis passé par eux en janvier 2005 pour les 3 excursions suivantes :

Saona Exclusive : à faire absolument ! Départ hôtel à 7h10. Bus jusqu’à Bayahibe, puis vedette rapide (à éviter pour les très jeunes enfants) jusqu’à la piscine naturelle pour une première baignade avec les étoiles de mer géantes, le tout accompagné de Merengue et de vitaminas. Comme nous étions partis tôt, nous étions les premiers sur le site. Ensuite on s’est tiré la bourre avec deux autres vedettes jusqu’à une plage où seuls les 20 personnes du bateau ont débarqué : paradisiaque ! Une heure après, c’était l’heure de l’apéro et quelques collations nous furent offertes. Départ ensuite et visite d’un des deux villages de pêcheurs de l’île, puis arrêt pour le repas de midi en compagnies des autres bateaux. Repas correct, puis détente (pour moi l’occasion d’avoir une discussion très intéressante avec José notre guide du jour). Certains profitaient de la plage pendant que d’autres dansaient le Merengue. Il fut temps alors de prendre le catamaran pour le retour vers Bayahibe. Mer d’huile, soleil à gogo : le piège pour cramer ! N’oubliez surtout chapeau et protection solaire ! De nouveau Merengue et vitaminas (ils ne nous lâchent pas !). Enfin, retour en bus vers Punta Cana où nous sommes revenus pour 18h. Gens et Pays : découverte de l’intérieur du pays et de la population. Notre guide Miguel nous fait visiter Higuey et sa cathédrale, ses rues, ses commerces (ah les boucheries !) et son marché très coloré. Un peu de shopping (les prix sont plus intéressants qu’à Bavaro), puis départ pour la découverte de petits villages et de leurs écoles, et arrêt à Alto de Chavon, superbe petit village tout en pierres de corail. Magnifique. La ballade sur le Rio Chavon ne se fait plus, le bateau à fond plat a été détruit suite à l’ouragan (tout comme le restaurant sur la berge d’ailleurs). Départ pour la Romana et visite d’une petite fabrique de cigares. Nous repartons ensuite à travers les champs de canne à sucre vers les environs d’Higuey où un ranch nous accueille pour un bon repas. Vient ensuite une (petite) ballade à cheval, et retour à l’hôtel pour 18h30. Jurassic Safari : de nouveau l’intérieur du pays, mais cette fois ci à bord d’un petit camion 4x4 qui va nous mener à travers les petits chemins vers le bas de la cordillère. Direction Miches et là on découvre ce qu’est une route dominicaine ! Visites de plantations de bananes, de café, de canne à sucre, d’une ferme et d’habitations locales. Démonstration de combat de coqs. On part ensuite vers les hauteurs à travers la jungle et les rivières pour arriver à l’endroit où l’on va manger. Repas toujours très bien (comme les deux premiers), puis petite ballade pour digérer et découvrir iguanes, crocodiles, perroquets. Descente vers la rivière que l’on traverse sur un pont de singes, et repos au bord de l’eau. Nous reprenons ensuite la route vers le ranch visité lors de l’excursion précédente (re-ballade à cheval), puis direction vers une plage sauvage (pour le moment) à l’ouest de Bavaro pour une baignade rafraîchissante. 19h : nous sommes de retour à l’hôtel. Le guide du jour était Roberto, aussi sympa que ses deux collègues précédents.

Conclusion : Rien à redire du choix de ce TO qui m'a donné entière satisfaction.
Timo.
SA Sakura59 ·
merci pour tes reponse rapide par contre je cherche toujour pour catalina mais je ne trouve pas il la font pas le safari que t as fait c etait dans le camion ou dans la jeep car j ai lu que le safari dans la jeep a etait elu mailleur excursion de l année 2006.

par contre je voudrais bien essayer samana en avion tu fais la cascade el limon et tu vas sur l ile cayo levantado

est ce que tu connais quelq un quil la fait .

merci .....
En 2005, le safari se faisait en camion 4x4, en camion 8x8, et en quad, mais pas en jeep. Il y avait aussi une excursion en buggy qui semblait bien sympa. Si tu as le budget pour le faire (+/- 200 $ par personne), le parque nacional Los Haitises et la cascade d'El Limon sont un bon choix. Pour Cayo Levantado, l'intérêt est moindre vu la proximité de Saona d'où tu seras. Tu ne trouveras rien de plus de l'autre côté. Cette excursion est souvent proposée dès la fin du mois de janvier en mettant en avant l'observation des baleines lors de leur période de reproduction.
Timo.
MA Marielodie ·
Bonjour,

j'aimerais savoir si RHTours est un organisme qui propose des guides francophones ? Merci.
TO d'origine allemande, RH propose bien évidemment des guides 100 % francophones. Les trois cités plus haut étaient, de surcroit, hyper sympas.
Timo.
MA Marielodie ·
Merci beaucoup pour cette réponse...rapide !!
JL Jlparisien Regular ·
essai se tour operator,

www.alftour.com

La représentante est vicky, et est Québecoise.
MA Marielodie ·
Petit détail non négligeable : Alf.Tours ne fait pas je crois, d'excursions au départ de Punta cana ! Au départ de Punta cana, les sociétés d'excursions proposant beaucoup de sorties ne sont pas nombreuses ( peut-être Michel RD pourrait-il nous confirmer cela ?? ), à part RH.Tours je n'en vois pas beaucoup d'autres. Pour ma part j'aurais souhaité trouver une balade avec un guide qui nous propose une visite des principales villes de la région ( Higuey, Alto de Chavonne, la Romana...), je n'ai pas trouvé ! Je sais que Punta cana n'est pas le point de départ idéal pour de nombreuses balades, mais pour ceux qui veulent faire autre chose après avoir visiter Saona et fait la sortie "jeep", le choix est un peu limité !...ou alors il faut se débrouiller seuls...
HA Hanine1 Veteran ·
Il y a avec Catasama Tours, qui fait pour Punta Cana et la region de La Romana (de Boca Chica a Bayahibe) et en partenariat avec CoCoTours (situee a Puerto Plata).

Ils ont toujours des guides dominicains francofiles 😇 et offrent les principales excursions (Saona, Catalina, Altos de Chavon, Santo Dominguo, etc).

Si vous etes interesses, je pourrais toujours vous mettre en contact avec un de leur vendeur a Punta Cana (il est au Grand Paradise).

Pour l'excursions Saona, c'est max 3 bateaux, souvent 1 ou 2: un speedboat + un catamaran
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
MI Michelrd1w Regular ·
Petit détail non négligeable : Alf.Tours ne fait pas je crois, d'excursions au départ de Punta cana ! Au départ de Punta cana, les sociétés d'excursions proposant beaucoup de sorties ne sont pas nombreuses ( peut-être Michel RD pourrait-il nous confirmer cela ?? ),

Effectivement Alf´s Tour c´est pour la côte nord Puerto Plata à Rio San Juan. A Punta Cana vous avez pas beaucoup de choix sérieux pour les tours opérateurs RH Tours souvent cité et D´Volquez. Par contre rien ne vous empêche d´être mis en contact direct avec les différentes sociétés qui organisent les excursions pour les TO. Je ne citerais personne ici pour ne pas recevoir les foudres des modérateurs car ces sociétés sont nombreuses.
SA Sakura59 ·
merci pour toute vos information je viens de recevoir le petit futé republique dominicaine et dedans il y est ecrit qu il est possible de dormir sur saona est que ce n est pas interdit il faut aller au village mano juan est on peut avoir un lit sommaire et a manger

tres bonne nouvelle pour moi en sachant que c mon reve de dormir sur cette ile par contre desception car il parle de projet immobillier sur l ile de saona

je voudrais savoir si vous connaissez quelqu un qui peut m enmmener avec son bateau sur isla saona

merci d avance

Similar discussions

You might also like