Samana ou La Romana pour le meilleur hôtel et la meilleure température?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, nous ne savons toujours pas lequel choisir entre SAMANA ou LA ROMANA pour la température?? y as t-il une différence?? pour les hotel on pense au EL PORTLLO à samana, pour la ROMANA pas encore choisis (on attend le deal) pouvez- vous m`éclairé svp on aime aussi qu`il y est des GO pour participer à différent jeux l`après midi merci à l`avance de me répondre
PO Poplynes Regular ·
Nous aussi nous avions le même dilemne. Nous avons choisi la romana moins loin de l'aéroport soit environ 30 min comparativement 90 pour samana. Nous voulions faire l'excursion saona et catalina et c'est a quelques min . C'est pourquoi nous avons choisi l'hotel oasis canoa (bayahibe) y a des activités aussi.

Nous avions regardé pour le bahia principe romana mais l'eau de la plage a un probleme brouillé a l'agence de voyage il nous ont déconseillé cet endroit.

Si ca peut vous aider
MA Marcman Regular ·
on a été au canoa coral en 2005 et on a bien aimé, le snorkling sur la plage de l`hotel est vraiment tres bien et les GO était super mais on ne veut pas retourné à la meme place 2 fois alors ...
PO Poplynes Regular ·
alors si vous avez deja été a cette endroit. Vous avez donc visité un peu la Romana

Alors pour ma part je choisirai samana pour découvrir un autre endroit
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Ummmmm....le truc est que sur El Portillo vous aurez plus de choix d'aller visiter des belles plages si vous aurez comme intention de ne pas rester dans l'hôtel pendant tout le séjour😉.

Salut,

Pablo
RÉ Régis59390 ·
bonjour, pour ma part j'hésite pas , je choisi samana pour le chant de ses baleines et les plages de la péninsule, la bronzette passe aprés, lol. Bon voyage. Régis
régis
IG IgWolf Regular ·
Juste précisé que nous avons les même balaine ici tout l'été au Québec.

Elles migrent dans la péninsule en hiver pour avoir leurs bébés et revienne chez nous en été 🙂
IG IgWolf Regular ·
Bonjour Marcman

Je suis allé au El Portillo et j'ai adoré.

Par contre, tu mentionne que tu aime quand il y a beaucoup d'animation de la part des GEO. Le El Portillo n'a pas cette réputation. Les activités y sont beaucoup moins nombreuse que dans les autres ressort. Par contre, en revanche, tu auras une plage superbe ou tu pourras y faire du snorking. Il y a un grand banc de corraille à même la plage. Une plage ou tu pourras marcher sur des kilomètres. Une végétation à couper le souffle.

La nourriture est très bonne. Le seul point faible, est l'animation et c'est ce qui semble être un critère important pour toi. Par contre, les gens de l'hotel sont super agréable.

Je ne peux comparé avec ROMANA, j'y suis jamais aller.

Moi je retournerais au El Portillo n'importe quand, pour moi, l'animation n'est pas une chose importante.
MA Marcman Regular ·
bonjour bigwolf, merci pour les infos, une autre questions, es-ce que l`on peut faire du catanmaran soi meme (pas de guide) à cette endroit?

?? et y a t-il animation le soir ? ? un bar sympatique$$$

je vais surement aller voir les environs mais nous ne voulons pas devoir sortir du site toute les journées et le soir aussi?????

et as-tu des infos pertinente de cette hotels genre le gars à rencontrer au sport nautique(tsé) pcq nous sommes de bibites d`eau
IG IgWolf Regular ·
Salut Marcman

Pour le Catamaran, je ne suis pas certain. Je sais qu'il y a des Kayak et de mémoire, il y avait un Catamaran. Mais comme je ne suis pas amateur, je n'y ai pas porter trop attention. Nous allions au centre de location pour aller chercher l'équipement de snorking seulement.

Il y a de l'animation le soir. Les spectacles dans le théatre sont ordinaire mais quelque soir, il y avait de l'animation sur la terrasse extérieur ou le buffet, restaurant asiatique et fruit de mer se situe. Il y a un petit stage et des musiciens anime la soirée en faisant participer les gens. Ces dernieres activités étaient beaucoup mieux que les spectacle au théatre.

Après le spectacle, il y a une discothèque, mais je ne suis pas aller.

Si vous désirez sortir de l'hotel pour un souper ou une simple promenade, il y a Las Terrenas qui se situe à 10 minutes en taxi. Vous pouvez-même vous y rendre en marchant en longent la plage du côté gauche de l'hotel.

Beaucoup de gens se rassemblait au bar du Loby le soir.
MA Marcman Regular ·
salut bigwolf,

merci pour toute les infos mais sa ne répond pas à ma première question qui était...

y as t-il une différence de température entre SAMANA ET LA ROMANA

pour le reste je n`ai pas de problème

mais je me questionne sur la température début février
IG IgWolf Regular ·
Comme je t'ai mentionné dans ma première réponse, je ne connais pas ROMANA. je ne suis jamais aller.
MA Majordom Veteran ·
Il y a plus de pluie à Samana qu'à Bayahibe. C'est aussi pour cela que la végétation est plus luxuriante à Samana !

Si tu te décides pour Samana, Il y a un club lookea à Las Galeras qui est très sympa (avec des G.O).

Tu as toutes les cartes en main à toi de choisir ! Et dans tous les cas tu feras un très beau voyage
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org

Similar discussions

You might also like