Santana beach villa bavaro dorado club et la Tambora
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
je pars en fevrier en rep dom et dans mon circuit 5 hotels sont prévus qui les connait? santana beach, villa bavaro, dorado club, la tambora, et le mercure a st domingue, quelles sont les excursions les plus interressantes à faire à partir de ces hotels? un grand merci d'avance pour vos reponses qui j'espere me feront rever avant d'entreprendre mon 1er voyage à plus de 500km de chez moi...
francoise du 17
DO Dominicanboy ·
bonjour,

je reviens du même circuit prit avec Partirpascher et très franchement rien à redire,

Le santana Beach, bien situé proche isal Saona et Catalina, une plage artificielle certe mais bon, si vous faites 100 mètres à droite sur la plage vous avez un super niveau de baignade... Superbe plage parcontre et très bon confort hôtellier avec de grandes chambres et des lits immenses.

La perle : Le Sofietl nicolas de ovando, Un vrai cachet colonial, super bien situé et un confort digne de Sofitel, tout est arrangé avec goût, je ne regrette pas le supplément payé ( 200 € ) par rapport au Mercure que j'ai été voir par pure curiosité et franchement il ne tient pas la comparaison..

Le Dorado Club et le Tamobora Beach, prestation correcte mais sans plus, surtout après le passage au Sofitel... Par contre Isla Samana vraiment génial...

Quand au Villas Bavaro de punta Cana, superbe plage immense et un lagon vraiment hors norme, l'hôtel est situé à côté du complexe Barcelo, et c'est vrai que la plage vaut vraiment le coup d'oeil.

J'ai trouvé ce cirucit trsè bien fait, à la fois souple et nous permettant de nous faire une idée complète de la destination sans trop courrir... ma femme et mon fils ainsi que moi même partageons tous le même avis... bravo Switch vu le prix rien à redire... J'étais un peu septique au premier abord sur les réservations en lignes et force est de constater que ca vaut largement un Nouvelle Frontières, Jet tours ou look que j'ai déjà essayé au paravant...Je remettrais çà volontiers, j'ai vu qu'il faisait une croisière dans le sud de la république Dominicaine, le catamaran est absoluement immense, je l'ai visité avec le représentant de Switch sur place, c'est du grand confort... ca doit mériter le détour...

voilà. Bon voyage !

Francis
SK Ska Regular ·
francis,

c'est vraiment très sympa d'avoir repondu à mon message, du coup j'en profite et quand tu auras un moment pourrais tu me dire si...

avez vous souffert du décalage horaire, mon fils à qui m'accompagne à 9 ans crois tu qu'il puisse s'interresser à ce circuit?

quelles sont excursions en supplement que tu nous conseilles de faire?

en gros les vetements a enmener? combien d'heure de vol? quelle monnaie enmener? et enfin les trajets d'hotels à hotel n'ont ils pas été trop longs. j'oubliais un truc super important as tu des restos à nous conseiller. Soit indulgeant sur le choix des questions certaines font certainement apparaitre mon manque d'experience en matière de voyage mais je compte bien remedier à cela dans les années à venir Francis merci beaucoup et bonne journée
francoise du 17
DO Dominicanboy ·
Bonsoir,

en fait le décalage horaire on le ressent surtout au retour, il ya 5 heures de décalage en moins par rapport à la France... le premier jour là-bas essayez de veiller au maximum.

Concernant votre enfant, c'est tout à fait adapté dans le sens où il ne s'agit pas d'un circuit intensif comme au mexique ou en Thailande par exemple...et pluis tous les hôtels sont en fait des clubs avec mini clubs. sauf à Santo dimingo. si vous voulez lui faire super plaisir à puerto plata emmenez le au parc aquatique Ocean World, c'est un peu cher en viron 70 usd, mais pour nager avec des auphins çà vaut vraiment le coup.

Sinon, à partir de la romana, il ne faut pas louper isla Sauna et isla Catalina en speed boat et en catamaran... l'eau est fabuleuse et vraiment çà vaut le détour. Le jeep Safari est pas mal non plus, ca vous permet de voir le parc national del este au sud de l'île, avec une approche plus sympa de la population locale.

Pour les affaires, maillots de bains, anti-moustique pour le soir ssurtout dans le nord, lunettes de soleil et crême solaire indice 60, car le soleil frappe fort en cette saison.

pour les restos, j'en ai essayé 2 un à Santo Domingo, non loin du Sofitel sur la place Cristophe colomb, c'est un restaurant brésilien, avec une devanture jaune et verte, et là je me suis bien empifrer pour 10 euros, brochettes de viandes et de poissons à gogo, accueil et service impeccable et avec le sourire.

Sinon, à punta Cana, dans le petit village de Cortessito, j'ai goûté au restaurant Capt'ain cook et le surcouf où les gambas et les langoustes sont excellentes mais un peu cher.

voilà j'ai fais le tour. pour ce qui est des trajets la grosse étape se situe entre santo domingo et puerto plat environ 4h dans la journée, et entre isla samana et Punta Cana 2heures, le reste du temps les étapes n'excèdent pas les 2heures.

Voilà. Bonnes vacances.
SK Ska Regular ·
j'ai imprimer tes precieux conseils que je ferais partager à mon ami ce soir il va etre épater car jusque là il ignorait l'existence d'internet tu as repondu à nos principales interrogations et je t'en remercie j'emmene tous ça dans ma valise, la nage avec les dauphins meme si c'est apparement assez controversé c'est quand meme un réve de gosse je n'imaginais pas que cela puisse exister.. c'est bien j'ai encore un tas de choses à découvrir...
francoise du 17

Similar discussions

You might also like