Taux de change euro/dollar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars mi novembre à punta cana et j'aurais voulue savoir le taux de change entre l'euro et le dollar. Faut-il faire le change en france ou sur place ? Merci de me repondre. Flo
VI Villers14 Regular ·
Bonjour,

Il me semble, qu'à quelque chose prés, la parité est la même.

10 euros valent à peu prés 10 USD.
Laurence
TA Tanss Globetrotter ·
Vous êtes loin du compte 10 euros = 12, 7 $
VI Villers14 Regular ·
mea culpa 😕

et la parité entre le peso et l'euro ? je l'ai lu quelque part mais je ne me rappelle plus...
Laurence
TI Tican ·
Bonjour,

Voici le site vous pourrez convertir les devises aprtour dans le monde ou presque...

http://www.oanda.com/convert/classic?lang=fr

Ciao !

Tican😎
TA Tanss Globetrotter ·
1 euro = 40, 80 pesos
VI Villers14 Regular ·
merci pour les renseignements.
Laurence
CA Casadelmar Regular ·
Please !!!

One euro is not one dollar !!!

1 EURO = 1.2731 $

10 euros = 12.731 $

100 Euro = 127.310 Dollar américain

Le 03/11/2005 a 14h55
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
MO Moinard ·
bjr,

Le change est plus complexe, il y a la va vente et l'achat; et donc là les taux ne sont plus les mêmes. Les cours donnés le sont pour des gros échanges fiduciaires et sur des places boursières. Comptez 20% d'écart entre l'euro et le dollar (certaines com étant fixes + %), mais BUSH est de retour!

Preferez l'euro, et cherchez ; vous trouverez facilement pour 43 RSD/1 EURO
On ne marche jamais 2 fois sur les c....... d'un aveugle
MA Magaudf ·
Merci pour toutes ces infos. Je crois que j'ai tout intêret de faire mon change avant de partir pour ne pas payer trop de taxe. Merci Flo
SA Salvador ·
salut magaudf

j'étais en république dominicaine il y a quinze jour. Ce qu'il faut savvoir c'est que à part ton hotel ou chambre particulière chez l'habitant (c'était mon cas) tout ce paie en pesos dominicain. Et il est nettement plus intéressant d'avoir des euros que des dollars. car 1€=40pesos et 1$=35pesos. pendant mon séjour je n'avais que des dollars et j'ai vu le cour du dollar tombé ce qui a fait que j'ai changé 1$=28pesos. Donc un conseil par aussi avec des euros quitte à faire un change en dollar sur place c'est comme en france.
VI Villers14 Regular ·
Bonjour,

en parcourant les discussions, il y a de quoi perdre son latin. Parfois, je lis que tout se paie en peso et parfois tout en dollars.... suis un peu perdue moua.. à croire qu'il y a plusieurs RD ! 🤪
Laurence
WI Willcox Veteran ·
Bon, pour être clair Laurence : la monnaie locale est le peso; elle est donc acceptée partout; le dollar US est accepté par énormément de commerçants; c'est un peu la deuxième devise du pays. Les prix (pour les touristes) sont d'ailleurs souvent indiqués en pesos ET en dollars US. il semble que ces dernières années l'euro ait rejoint le dollar pour les échanges. Il faut néanmoins faire attention que, par facilité, on n'accepte pas tes euros au cours du dollar (1 € = 1 $) 😕.

Je pense que chacun confirmera maintenant qu'il ne faut plus changer ses euros en dollars avant de partir, puis de nouveau changer les dollars en pesos. Prend tes euros et change-les directement à l'hôtel contre des pesos : le taux de change ne sera certainement pas le plus avantageux, mais sera néanmoins dans une moyenne acceptable...

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
VI Villers14 Regular ·
Merci Will 😉 pour cette réponse on ne peut plus claire... c'est décidé, je partirai avec mes euros que je changerai en pesos. Aprés tout c'est bien la monnaie locale du pays !!! exceptées je pense pour les excursions réservées à l'hôtel, où là il semble inévitable de payer en USD.
Laurence
WI Willcox Veteran ·
Tu as raison : les excursions qui sont vendues par les TO se règlent en dollars.

Pour ma part, je paye avec ma carte visa (ça évite de trimbaler trop de devises)

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
VI Villers14 Regular ·
pas bête pour la visa.... cependant il me semble que tu as écris qu'ils n'avaient que le systeme 'fer à repasser' et que cela était un peu risqué non ?
Laurence
WI Willcox Veteran ·
Pas dans les hôtels...
LA Lagirafe Regular ·
salut villers

Sache que nous sommes partis avec des euros et 100 dollars pour la taxe de sortie (que l'on n'a pas payé ), nous avons réglés nos achats à l'hôtel et dans les boutiques en euros.

Nous n'avons pas changé nos euros contre des pesos à aucun moment.

De toutes façons ils sont tres au courant du taux de change et te rendent la monnaie meme en euros !

Attention, toutefois certains commerçants notamment à l'aéroport ( duty free ) te disent que 1 euro = 1 dollar.

Si l'excursion a saona a ete paye en pesos dominicains par carte visa et normalement la facture sera débitée en euros en arrivant en france( enfin on espere )

Voilà pour les infos

A+ domino
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne sert à rien de changer en pesos, paye directement en € ou en $, c'est accepté partout 🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
RE Remdel03 Regular ·
😉Salut voici un site trés sympa sur la conversion de toutes les monnaies entre elles, pour de futurs voyage !!!!!!!!!!!!!

http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=6%2C72&s=USD&t=EUR&c=0

A plus😏
Remdel03 "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier"😉
FL Florore ·
attention Willcox, la carte visa ne fonctionnait pas il y a deux semaines en RD, ne vous faites pas avoir. munissez vous d'une mastercard aussi, si vous pouvez!
Carpe Diem...
WI Willcox Veteran ·
Je parlais de régler uniquement les excursions avec la CB, pas de retirer de l'argent aux distributeurs de billets...

En effet, ces règlements se font au moyen de "sabots" qui prennent l'emprunte de la carte et qui eux fonctionnent tout le temps 😉. Je déconseillerais par contre cette pratique chez le commerçant (risque de fraude), mais pas auprès des correspondants locaux des TO.

De toute façon, quelque soit le type de paiement avec votre CB, vérifiez TOUJOURS votre relevé bancaire en rentrant. En cas d'utilisation frauduleuse, la banque extournera l'écriture.
SA Santopepino Veteran ·
Juste une remarque, aujourd'hui pour 100 euros tu as 125 usd au minimum soit 25% de plus.

Une fois en RD si tu donnes 1 euro tu dois avoir 25% de pesos en plus par rapport à 1 usd.

Si l'écart est inférieur le dollar est plus intéréssant.

Mon résonnement est simpliste, qu'en pensez vous ?
MO Moinard ·
BJR,

Un tout petit peu simpliste, car lors de la premiere transaction, tu auras subi des frais et une commission de change. De plus, l'achat et la vente de USD ne se pratiquent pas au même cours.

EXEMPLE COURS DU 7/11

1 USD/ 1.2943 €

1 €/ 0.7727 USD

Donc preferez l'euro!
VI Villers14 Regular ·
..........le dilemne est reparti.....difficile de faire un choix... 😕
Laurence
MO Moinard ·
BJR Laurence,

No dilemme, la preuve : je suis en train d'essayer d'acquerir un bien en RD (200000 USD), et je compte profiter justement de la dif de change, mais les vendeurs augmentent leurs prix ou alors l'expriment en euros!!😕 Et cela ne va pas aller en mieux, le dol risquant d'être à 1.35€ dans les jours à venir (bien pour les voyages, mais pas pour l'économie, la zone euro étant le 2° fournisseur des states!!).
VI Villers14 Regular ·
Bonjour Moinard...

oui, je suis d'accord avec toi et cela a encore le temps de changer mais avoue que si tu relis toute la discussion sur ce sujet😉, il y a de quoi en perdre son latin !
Laurence
SA Santopepino Veteran ·
C'est vrai c'est simpliste mais dans 25% les frais de change étaient inclus, de toute façon pour des vacances la différence dans un sens ou dans l'autre porte sur une somme minime. Par contre pour acheter un bien sur place c'est une autre affaire.

Bye.

Similar discussions

You might also like