Transfert la Romana - Hôtel Ocean Bavaro Spa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous partons le 8 janvier pour une semaine à l'hotel Ocean Bavaro spa and beach resort avec un vol Paris/La Romana.

Quelqu'un as-t-il déjà fait ce même voyage ? est-ce que le temps de transfert entre l'aéroport La Romana et l'hotel est long ? je connais la conduite dominicaine pour y être déjà partie une fois et je ne suis pas très rassurée quant au temps de trajet... 😕 Nous aurions préféré atterir à Punta Cana mais nous n'avons malheureusement pas eu le choix.

Nous partons avec la companie CORSAIR. Je ne connais pas du tout cette companie. En comparaison avec STAR AIRLINES (que je connais), laquelle est la mieux ? Je me souviens que STAR AIRLINES n'était pas trop mal, pas de retard, films sympas et nourriture correcte mais très peu de place, climatisation forte et personnel pas toujours aimable. Est-ce que CORSAIR fait payer les écouteurs dans l'avion ? A l'époque où je suis partie à Punta cana (en fevrier 2004), les écouteurs chez STAR AIRLINES étaient gratuit mais j'ai lu récemment qu'ils étaient devenus payants (4 € ! ça fait cher les écouteurs).

Est-ce que quelqu'un revient de cet hotel dernièrement ? Si vous avez quelques tuyaux à nous donner avant de partir sur, les excursions - à qui s'adresser pour les avoir moins cher que par l'hotel - les choses à éviter ou à ne pas rater, bref tous les bons tuyaux pour que nos premières vacances dans un petit coin de paradis soit un rêve du début à la fin.

Pour ceux que ça peut intéresser, je suis partie en 2004 à l'hotel IBEROSTAR PUNTA CANA et c'était tout simplement génialissime. J'ai plus qu'adoré, d'autant plus que c'était mon tout premier voyage. Si vous voulez des infos sur cet hotel, n'hésitez pas, je n'en garde que d'excellents souvenirs.

A bientôt.😉
Titcoeur
TI Titchoufleur Regular ·
Il faut compter environ 1h30 de transfert si je ne m'abuse, mais c'est vrai que la conduite est catastrophique. La compagnie Corsair est très bien pour l'avoir déjà prise.

Je ne connais par contre pas bien cet hôtel?

Quelqu'un peut-il nous éclairer à tit coeur et moi-même??
titchou
PA Patou13 ·
salut titchoufleur,

j'ai voyagé sur les deux compagnies, que tu cites, pas de problemes, ni avec l'une ni avec l'autre.

c'est vrai 1h30 de trajet entre la romana et ton hotel, si tu fais le trajet la nuit tu pourra voir higey (ville qui vit la nuit), si tu le fait de jour, cela te fera voir du pays. prends ce trajet comme une ballade, quant à la conduite dominicaine il n ya rien à dire, ils ont l'habitue!!!!!!😛

ton hotel je le connais trés bien, tu vas passer des vacances de reves😏, profites en bien, si tu veux plus de details sur l'hotel contact moi😉
Bonjour Patou 13,

Tout d'abord, je te remercie de ta réponse. J'essaierai tant bien que mal de prendre ce trajet aéroport/hotel comme une ballade. Pour l'instant, je ne connais pas encore mes heures de départ, mais ça ne m'étonnerait pas que j'arrive de nuit, je verrai probablement la ville illuminé que tu m'as décrite.

Par contre, je suis eneffet interressé à avoir le maximum d'information sur l'hôtel Ocean Bavaro Spa & Beach Resort!! Est-il vrai qu'il est préférable d'être placé dans le bâtiment 5? Et qu'il n'est pas très diffcile de se faire surclasser dans une suite? Peux-tu me décrire succintement les points forts et faibles de l'hôtel? des excursions. Y-a-t-il des trucs sympatoches à ramener de là-bas? Par exemple, je suis amateur de bon cigare, est intéressant?

Je te remercie par avance pour toutes les précisions que tu pourras m'apporter.
titchou
TI Titcoeur ·
Titchoufleur, douterais-tu de mes informations ? 😛 le bat 5 est recommandé par beaucoup de personnes mais tu as raison, un avis de plus n'est pas négligeable 😉 1h30 de bus...à tous les coups on va arriver en pleine nuit.

Patou 13, pour les excursions, on nous conseille RH TOURS qui serait moins cher que par les hotels. As-tu plus d'infos au sujet de cette agence ? ou peut-être une autre bonne adresse pour les excursions moins cher et aussi bien ? Lesquelles as-tu faites?
Titcoeur
PA Patou13 ·
je connais bien cet hotel pour y avoir ete 3 fois, le bloc 93 est trés bien, la plage est géniale avec une equipe d'animation au top!!!!, 😉, les resto à themes sont sympa mais à reserver à l'avance, italien, espagnol, bresilien (bof), mexicain (suprise en fin de repas!!!!), le boucanero sur la plage pour manger la langouste les pieds dans le sable. le soir spectacle genial ou les tourites peuvent participer, et la discoteque est sympa. cote pratique tu as un seche cheveux dans la chambre, n'oublie pas ton transfo (la bas c'est du 110 volt), pour le palu rien à craindre,

n'hesite pas à louer une voiture et aller à la rencontre des dominicains qui sont adorables😎, bien que les representants des to vous le deconseille fortement, (injustifier!!!!),

pour les excurtions, j'etais passee par marsans, à l'epoque ne ne connaissais pas le pays, comme excution j'ai fait l'ile de saona, journée formidable, catamarant, barbecue sur la plage, bateau rapide, plongé avec tuba, paysage paradisiaque.

j'ai aussi fait hispagnola, transport "aventure", tu vas la la rencontre du peuple dominicain, visite d'une ecole, de plantation, canne à sucre, maison de l'habitant, café cacao, combat de coq, repas typique, journée formidale!!!!!!🙂, j'ai adorée!!!!!

surtout n'oublie pas les petit cadeaux pour les enfants et les grands aussi, (grande pauveté par endroit), brioches (à volonté à l'hotel), bonbons, stylos cahiers pour la visite de l'ecole,

n'oublie pas les pourboires, pas pour etre mieux servie!!!!!!, mais simplement pour les remercier😎,

j'aurais tellement de choses à raconter que mon message serai trop long, je te laisse decouvrir le paradis par toi meme. contact moi si tu veux plus de detail sur une chose precise. bise à+
CH Chantal34 Regular ·
Bonjour,

Je ne me souviens plus comment envoyer un nouveau message alors je me permet de vous poser qlq questions en me servant de votre message :-)

Je voudrais partir pour la Romana en Mars avez-vous qlq hotels a me conseiller, je demande qlq hotels car je veux aussi comparer les prix. p.s J'ai adoré Punta Cana pour la mer et le sable, est-ce que je peux m'attendre a la même chose a la Romana?

Je vous remerci beaucoup et bonne journée
Chantal34
AB Abmag Regular ·
Bonjour Patou,

Je pars mi mars et cet hotl est sur la liste de ceux que j'ai séléctionné. Peux tu m'en dire plus? Ton bloque 93 il est a coté de la plage? comment son ces bloques justement? Les chambres?

Merci pour tes futures réponses!!

Abmag😎
Abmag 😎
Bonjour Abmag,

J'ai effectué un séjour dans ce complexe en janvier dernier. Tu vas voir, c'est splendide. Tu ne seras pas déçu. Pour ce qui est des chambres, tu peux bien tomber comme tu peux très mal tomber. Pour bien tomber, comme ça a été le cas pour moi, ce n'est pas le bloc 93 mais Bloque 5. Le membre titcoeur en attestera. C'est le plus proche de la plage, il doit être à environ 20 m, j'ai compté personnellement !! Au pire, il est toujours possible sur place de négocier une autre chambre.

Bon séjour et à ta dispo pour tout complément d'info.
titchou
AB Abmag Regular ·
Hello tichoufleur,

Merci pour cette réponse! Bon, il va encore falloir jouer des coudes pour avoir une bonne chambre quoi... Tu es parti avec quel tou operator?

Il faut que je me speed un peu là si je veux avoir de la place😉
Abmag 😎
Je suis passé par le site Promovacances.com (offre dernière minute). Leur to est Marsans Transtours, mais je ne t'en ferais as une bonne pub, ils nous ont annulé le dernier jour du séjour une super excursion prétextant une excuse bidon.

Tu peux préciser à ton TO que tu souhaites être placé dans tel bloc. Pour nous, ça a marché !!!
titchou
AB Abmag Regular ·
ok, je fais en ce moment le tour de tous ces sites justement... mon choix se réduit...hotel bavaro princess ou hotel ocean bavaro spa ou Eldorador caribe club. à mon avis c'est la disponibilité qui va trancher!

Merci en tout cas de m'avoir répondu!
Abmag 😎

Similar discussions

You might also like