Transports depuis l'hôtel Don Juan Boca Chica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Je pars en république dominicaine à boca chica (hotel Don Juan) le 19 mars. Je cherche des renseignements sur les transports (bus ou location de voiture ?), pour pouvoir aller à bayahibe notamment, et excursions à saona, catalina. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ? Merci
Isa
CH Chibani78 Veteran ·
On te proposera l'excursion aSaona a l'hotel y compris tous les transports necessaires. Si tu veux te compliquer la vie et si tu te debrouilles en espagnol, tu peux aller en gua gua; il faut aller a pieds jusqu'a la route nationale, pas au croisement le plus proche mais a la station d'essence a la fin de la ville en direction de la romana. Ca te coutera 150 pesos jusqu'a la romana puis de là, une autre gua gua de la romana a bayahibe pour 90 pesos. Avec un peu de chance la premiere gua gua te deposera au depart de la deuxieme. En partant a 8H00 tu peux esperer arriver vers 10H30 si tout va bien. Les gua guas partent quand elles sont pleines. Ca me semble infaisable pour l'excursion. Tu peux prendre un taxi ou louer une voiture, mais vraiment c'est te casser la tete pour rien. prend l'excursion a l'hotel et basta.
IS IsabelleV ·
D'accord, merci. Est-ce que tu sais si l'hotel est excentré de la ville ? Y a-t-il des arrets de bus à proximité (pour aller jusqu'à St Domingue et jusqu'à Bayahibe) ?
Isa
CH Chibani78 Veteran ·
L'hotel est au centre ville (qui es toute petite) et au bord de la plage qui est publique. Pour la securité, c'est pas terrible car moi j'ai reussi a entrer sans etre client. C'est moins bien protégé que les autres hotels (gardiens armés la nuit, barbelés etc). Le fait d'etre en pleine aglomeration et de toucher les autres constructions rend la protection difficile. Il y a une gua gua qui part en face de l'eglise et qui te conduit a une gare routiere ou tu prend le bus pour santo domingo. Pour Bayahibe, c'est un peu plus compliqué, il faut eller sur la route nationale a la sortie du village t prendre la gua gua jusqu'a la romana (150pesos) puis une autre gua gua de la romana (90 pesos) pour bayahibe. Deux heures et demi minimum. Si tu parles espagnol et n'est pas pressée et que tu planques ton argent, il n'y a pas de probleme. C'est sympa.
RO RolandM Regular ·
Pour Bayahibe ce n'est pas évident pour quelqu'un qui ne connaît pas avec le changement à La Romana car pour aller à Saona il faut partir de bonne heure le matin et les bus de grande ligne sont pleins et donc ne s'arrêtent pas à Boca Chica.
IS IsabelleV ·
Ok. Ni mon ami ni moi ne parlons espagnol... donc on va peut-être pas risquer à aller jusqu'à Bayahibe en bus alors... C'est qu'on aurait peut-être voulu visiter les villes pas trop loin, comme Juan Dolio, San pedro, la Romana, (enfin si ça vaut le coup ?), en plus de Saint-Domingue. Au niveau des excursions, est-ce que vous savez s'il y a des agences à Boca Chica qui en proposent (ce serait sûrement moins cher qu'à l'hotel ?)

Tu dis que la sécurité est pas terrible à l'hotel Dom Juan.... il y a beaucoup de risques ??
Isa
SU Sus Regular ·
Ouais!... il y a surtout le risque que tu veuilles y retourner encore... et encore...😉
Sus !pole pole, malembement...
IS IsabelleV ·
ça va je prends le risque alors 😏 !!

Mais c'est qu'on entend parfois tellement des sons différents sur le république dominicaine sur ce sujet ..."il faut pas sortir le soir", "il faut surtout pas louer de voiture", "ça craint un peu ...", et d'un autre côté on entend tout l'inverse... Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur l'ambiance de Boca chica, et si on peut quand même facilement se déplacer pour visiter les alentours ...

Merci!
Isa
CH Chibani78 Veteran ·
Tout ca depend beaucoup d'une personne à l'autre, son experience de vie, son caractere trouillard ou tete brulée etc.. Rouler en voiture: ce n'est pas plus dangereux, meme moins, que de rouler au caire ou au zaire ou en indonesie etc.. Il n'y a pas de probleme particulier. Sauf que: 1° qu'est ce que tu fais si tu as un accident sans gravité? Tu discutes comment? Tu appelles qui? Si tu as tout prevu c'est OK. 2° si tu es blessée, il n'y a pas de samu, on te videra peut etre les poches avant les premiers soins, etc.. Il fautjuste le svoir et l'accepter. pas pleurer apres. Sortir le soir: il y a du monde qui sort, mais apres minuit, l'ambiance change, on ne sort pas pour voir les vitrines mais pour chercher des femmes, de la drogue, etc.. Quand j'y était, une francaise c'est fait casser une bouteille de biere sur la tete avec de graves dommages par une neauté locale qui pensait perdre son client qui la laissait tomber au profit d'une touriste qui proposait des prestations "gratuite". Pour certains, tout ca est la vie normale, mais pour un francais "moyen"? Je ne sais pas. Visiter les alentour: deja Boca Chica, c'est vite fait. Il n'y a rien qui merite le deplacement. On peut se balader sur la plage, s'installer a une terrasse, nager, faire du jet ski, L'activité essentielle ca reste se dorer la pilule au bord de la piscine. Ce n'est pas une critique, la plupart des touristes n'ont pas d'autre objectif. La seule visite qui vaille la peine, c'est santo domingo. Tu peux y aller en gua gua mais il y a une navette de l'hotel presque tous les jours. La securité: c'est un pays pauvre. le salaire de base c'est 100€ par mois, pas par jour. Si tu te ballades avec des bijoux ou une camera de valeur ou un sac a main, c'est une tentation enorme. Un peu comme si tu trouvais par terre une valise avec un million d'euros. Que ferais tu? Pour moi, je sais. Si tu vas su le site DR1 frequenté par les americains, tu verras que la premiere questions qu'ils posent avant de sortir, c'est "qu'est ce qu'on prend comme arme aujourdhui". Ca aussi c'est selon la culture de chacun. http://www.dr1.com/forums/legal/16719-firearms-laws.html Si tu veux voir mes photos des beautés de boca chica, vois mon album
SU Sus Regular ·
Salut!

dis donc, chibani 78, tu ne serais pas aussi un peu de la famille des " larva migrans", par hasard, pour oser promener la brave IsabelleV du Caire au Zaïre et en Indonésie etc...? Laisse- la donc promener son homme( puisqu'elle en a un) dans la Rue Duarte à Boca Chica, à Santo Domingo ou à Monte Cristi .. etc( il y partout une Rue Duarte). Mais qu'elle le surveille bien et de très près. Il pourrait en effet lui fausser compagnie subrepticement, agressé chaleureusement par une belle de nuit. C'est, je crois, le plus gros danger que ces personnes courent.😉
Sus !pole pole, malembement...
CH Chibani78 Veteran ·
Enfin un peu d'humour belge. Ca manquait. Si tu savais, .. enfin apparemment, tu as compris.
IS IsabelleV ·
Ok, je vois... On évitera peut-être de trainer trop tard, mais j'ai pas envie non plus de rester à l'hotel et à sa plage tout le séjour. On fera des excursions (on essaiera de trouver un "excursionniste" à l'extérieur de l'hotel...), et on verra sur place si on peut faire des choses par nous-même. Merci pour ces infos. En tout cas je suis impatiente de partir 😎 !!!
Isa
MA Martinekiss ·
il n y a aucun risque a boca chica nous y etions du 13/02/08 au 21/02/08 une merveille!!! je suis parti seule avec ma fille de 14 ans nous avons rencontrer 2 corse avec une fille de 13 ans (nous etions donc 5 filles) nous n avons eu aucun problemes nous etions au dominican bay (super) nous avions reserver nos excursions avec jean pierre d excellence tour par internet il est formidable un taxis nous a pris le matin devans notre hotel et nous a ramener le soir apres une journee a saona exceptionelle avec langouste ect...... dans une ambiance super et a un prix tres resonable je vous le conseille fortement.😏 vous pouvez lui demander des renseignement en vous referensant de ma part il vous donnera tous les tarifs les renseignements et vous conseilleras tres bien a bientot si vous voulez d autre renseignement. martinekiss
martinekiss
MA Martinekiss ·
je vous ai adresser un message mais je me suis tromper de destinataire !!!!😉 😇(vous pouvez le lire sur chibani 78 ) 😏
martinekiss
IS IsabelleV ·
Bonjour, Merci pour ces infos. Voilà qui me rassure ! Nous irons très certainement voir Jean-Pierre. Je suis vraiment impatiente de partir 😎 !
Isa
MA Martinekiss ·
bonjour je vous rapelle que pour avoir des tarifs interressant il faut reserver par internet de la france . vous reserver mais vous payer en rp je vous donne le site ou vous aurez tous les renseignements .je vous le recomande vivement .je suis aller plusieur fois a boca chica et cette derniere a etait extraordinaire grasse a la reusite des excurcions faite avec jean pierre http://forum.aceboard.net/connexion.php? .si vous avez un probleme avec l adresse recherchez sur google le site de excellence tours .😉
martinekiss

Similar discussions

You might also like