vaut-il mieux changer de l'argent avant le départ??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
voilà, j'aimerais savoir si il vaut mieux changer un peu d'argent avant de partir ou alors c mieux sur place? car apparemment il y a une taxe à payer en arrivant (10 USD) et une aussi à la sortie. Cela voudrait dire qu'en arrivant il faut avoir le compte pour payer cette taxe. ou alors elle est comprise ds le voyage je sais que la carte de tourisme est comprise mais le reste. Qui peut m'éclaircir sur le change et les taxes! merci
DG Dgedge64 ·
L'euro est de plus en plus reconnu et apprécié en RD : il n'y a pas si longtemps, un bagagiste avait refusé mon pourboire en euro pour me demander des dollars mais ce n'est plus le cas !

Cependant, ne serait-ce que par rapport au taux de change dollar / euro, il vaut mieux en changer en France et prévoir les deux devises pour pouvoir comparer les prix des excursions parexemple.

En ce qui concerne les taxes, il est vrai qu'il faut les payer exclusivement en dollars. Le paiement de ces taxes dépend des TO : il me semble que dans le cas de vols charters, il y a une taxe à l'arrivée et au départ, tandis que pour les vols réguliers, les taxes sont comprises dans le prix. Renseignez-vous auprès de votre agence de voyage.

Bon séjour.
DGEDGE
NI Nico76230 Regular ·
merci bien pour ta réponse, je vais très certainement en échanger avant un peu sinon je pars avec promovacances
ME Meli31 ·
salut!

si tu pars avec promovacances (comme moi ), la taxe d'entrée de 10$ tu l'as dejà payé dans le prix! par contre il te faut 20$ pour sortir!

je pars 15 jours avec mon ami donc on prends 350$ (avec qq billets de 1$ pour les pourboires) pour payer la taxe de sortie et les excursions (saona avec RH tours et après on verra) et surement qq € et puis sinon on retirera avec nos CB si besoin est!

par contre est ce que tu sais quand promovacances envoie les billets et les heures des vols?? on part dans une semaine et toujours rien recu!

@+

mélissa
NI Nico76230 Regular ·
je suis déja parti avec promovacances en février a djerba et ils n'envoient pas les billets. Tu as une convocation qui, trois jours avant ton départ va être complétée par tes horaires de vol etc... tu dois te munir de cette convocation aéroport le jour j et aller au comptoir "promovacances" tu vas surement partir de orly sud et sur présentation de cette convocation il te donneront en main propre tes billets et tout le reste voilàààà
ME Meli31 ·
ok merci pour l'info! plus que qq jours à patienter!
NI Nico76230 Regular ·
saona avec rh tours tu dis mais tu as déja réservé l'excursion????? combien ça peut couter ??
ME Meli31 ·
salut! non g pas réservé (mais c possible de le faire!) mais y a déjà eu pas mal de sujet sur rh tours et des bons retours donc je pense que je passerai par eux (c un peu moins cher). ils ont un site internet en francais que je n'arrive pas a retrouver. le mieux est de faire saona exclusive qui est à 79$, y a moins de monde. une de leur agence est a coté de notre hotel, a el cortecito. voilou! bonne journée.mélissa
SA Sarahmelao ·
Bonjour,

Pour l'argent il vaut mieux prendre des dollards avant votre départ. Les taxes, c'est à dire, la carte verte vous coute vingt dollars que vous payer à votre retour. Gardez les biens car sinon, ils vous demanderons vingt euros et vs allez y perdre au change. bonnes vacances😎
sarah melao

Similar discussions

You might also like