Vendeurs sur la plage du Gran Bahia Principe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous sommes en train de regarder des hôtels pour un voyage à Punta Cana au mois de janvie 2009 et notre choix s'arrête, à date, sur l'hôtel Gran Bahia Principe. J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de vendeurs achalents sur les plages de Punta Cana. Je voudrais savoir si c'est seulement devant certains hôtels ou si c'est pas mal généralisé. Est-ce que si nous choisissons le Gran Bahia Principe, nous allons être harcelés par ces vendeurs??

Merci!
Julie
LU Lujack Globetrotter ·
Oui, il y en a partout ma chère. Mais il ne te harcele pas, ils viennent plusieurs fois par jour et montrent ce qu'ils ont à vendre, c'est leur boulot. Moi, j'y suis habitué, tu leur dis non et ils passent leur chemin. Tu peux leur dire plusieurs fois par jour mais ca prend juste 2 secondes. Ils aiment aussi discuter avec toi, souvent ils veulent juste parler et prendre un p'tit brake car marcher sur la plage toute la journée avec cette chaleur n'est pas si facile même pour eux.

Il s'agit de le savoir avant de partir et tu verras, tu t'habitue très bien. Je suis allé en République au moins 15 fois et ce n'est pas pour cette raison que je cesserai d'y aller. Les Dominicains sont très gentils et attachants.

Note: Il y a aussi des vendeurs de timesharing !!! tu les reconnais assez vite, ils t'interpelle en disant good morning French, English, etc... tu leur dis aussi non merci et tu continue ton chemin.

Bon voyage, le Gran Bahia Principe est un hotel super et tu aimeras, ca c'est certain. Et que dire de la plage !!! wow, tu peux marcher des heures avec une palmeraie tout le long de la plage partout à Punta Cana.

😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
CA Catalina Regular ·
Bonjour,

Je suis allée au Gran Bahia deux semaines en février dernier. Sur la plage il n'y a généralement pas de vendeurs sauf le dimanche où ils ont la permission d'installer leurs kiosques durant la journée. Je ne dis pas qu'il n'y en a jamais mais honnêtement après avoir connu certaines plages à Puerto Vallarta, là c'est assez tranquille au sujet des vendeurs. Je ne crois pas que vous allez etre deranger.

Voila pour mon experience.
NI NikoTico Veteran ·
Au Majestic, l'hôtel suivant, il y a des gardiens postés aux extrémités de la plage qui empêchent les vendeurs de venir achaler les touristes de l'hôtel. C'est d'ailleurs un des seuls hôtels, à ma connaissance en tout cas, où il est impossible de pénétrer sur le site si vous n'avez pas le bracelet de l'hôtel. Des amis ont visité tous les hôtels mais cela n'a pas été possible pour le Majestic.

Il y a un soir dans la semaine, le dimanche je crois, où il y a des exposants locaux directement sur le site de l'hôtel.
RO RobertTiBout Regular ·
Des vendeurs sur la pge du El Portillo ... Oui il en a, mais ont une identification à parter sur leur chandail ... donc autorisé ... il t'achale une fois et c'est tout ... ce n'est pas un problème, crois moi ... j'en parle dans mon résumer de mon voyage de l'an passé ... http://www.ti-bout.ca/terrenas.htm Ti-Bout qui te dit bon voyage
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
OV Ovildio Regular ·
en général il y a des vendeurs, a puerto plata, sosua, boca chica . juan dolio, , mais pas a bayahibe et punta cana ou quelques exceptions.
DL Dl123 Regular ·
Bonjour

J'y suis aller en janvier dernier et oui il y en a mais ce n'est vraiment pas fatigant (Comparativement a Boca Chica). Tu vas voir, il y a tellement de monde sur cette plage qu'il est possible qu'aucun d'eux ne viennent te voir.

Bye
NI Nico5 Regular ·
bjr,

pour info à bayahibé les vendeurs de ce type sont cantonnés aux plages publiques, il y en a une de cinquante métres de long tous les trois hotels. ces vendeurs ne peuvent accéder à la plage des touristes et sont refoulés immédiatement par l'agent de sécurité qui garde l'extrémité de la plage. seul les touristes peuvent circuler de plage en plage.

Similar discussions

You might also like