Vente de crédits voyage par Windham, arnaque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, suite à un voyage dans le sud, ma mère a acheté des crédits voyages sous forme de points pour aller dans les hôtels Windham partout au monde et ce pour une durée de 15 ans. C'est lors d'une rencontre avec le conseiller de l'hôtel Viva Windham en République Dominicaine qu'elle a procédé à l'achat de ce forfait. Est-ce que quelqu'un peut me donner de l'information à ce sujet... est-ce que c'est une arnaque car si oui, elle pourrait encore annuler son contrat. Elle a payé un très bon montant quand même alors j'aimerais bien qu'elle ne se fasse pas avoir.

Je ne voudrais pas qu'il n'y ait rien au bout du compte et qu'elle est tout perdu cet argent...

Merci
BO Bobmaxja Regular ·
Ce qu'elle a acheté est des points pour un timeshare. Windham n'a pas une bonne réputation dans ce domaine Elle devrait cancellé mais ce n'est pas une arnaque
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement
CH Charsamwil ·
donc, elle n'a pas payé dans le vide... elle aura droit à ces voyages si je te comprends bien...

Pour ce qui est de la réputation... moi j'ai toujours été satisfaite avec eux par contre. Ce que je ne voulais pas, c'était qu'elle est payé dans le vide.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'aurais bien aimé que quelqu'un qui l'a déjà acheté m'en donne des commentaires sur le comment cela fonctionne.

Bonne fin de journée
FO Foufou Regular ·
À mon sens c'est une arnaque, nous avons été approché pour ce systeme et avons eu la bonne idée de rien signer. Oui elle aura la chambre gratuite mais acheter le billet d'avion seulement lui coutera presque aussi cher que le tout inclus. En plus elle risque fort d'avoir des problèmes lors de tentative de réservation et de se faire dire qu'il n'y a pas de place disponible. Faite une recherche dans ce forum vous verrez que le sujet a été abordé et que des gens on eu toutes les misères du monde à se sortir de ca et surtout a obtenir remboursement.
SE SecksyStevie Regular ·
Bonjour ! j'ai lu votre topic et je me dois d'intervenir . Lors de mon séjour au viva whyndam tangerine de cabarete ( puerto plata ) en janvier 2006 . J'ai été approché moi et mon ex pour ce genre de forfait. ce qui se passe c'est que des gens a l'hôtel vienne vous harcelez et vous dise qu'ils vont vous offrir des trucs genre casquette , bouteille d'alcool et chandail si vous n'allez qu'écouter . le problème c'est que vous allez avoir cela que seulement si vous acheter le time sharing. Nous sommes tomber dans un traquenard on nous avait vendu un forfait de 30 voyages et 6 gratuis donc 36 voyages pour un montant X et tout semblait trop beau mais on avait été un peu naif et un peu trop rêveur je dois l'avouer.

on nous a appeller pour nous dire que le forfait quon avait acheter avec le contrat n'était pas bon car un petit groupe des dirigeants de l'hôtel avait créer des papiers et faux contrat durant les vacances du directeur pour en profiter pour vendre le plus de contrat possible pour retirer maximum de commission.

on nous a parler que cétait le même prix , mais pas du tout le même forfait . il parlait alors qu'il fallait payé pour l'avion etc mais dans le fond c'était sensée etre juste des tout-inclus. alors il voulait pas me rembourser j'ai du faire des menaces de salir leur nom de whyndham en mettant des journaliste et television au canada au courant comme ( enquete , J.E etc ) ils ont quand même refuser , j'ai du appeller le dirigeant au mexique de viva whyndam pour me faire rembourser . ca a toute pris . on a perdu tellement d'heure au telephone a longue distance , et tout pour finalement se faire rembourser la totalité quelques mois plutard . j'en étais a appeller le gouvernement dominicains pour me faire rembourser s'est alors qu'ils ont décidés de me rembourser la totalité et faire annuler le contrat.

je ne dis pas cela pour salir whyndham , pour ma part cette chaîne hôtelière est bannit a jamais dans ma vie mais probablement que certain d'entre-vous auront eu plus de chance et je l'espère.

heureusement tout a bien fini mais je ne refrai jamais une autre erreur de ce type la je reste dans 1 voyage a la fois .
DO DominiqueRom Veteran ·
Il n'y a pas que les hôtels Viva qui font cela, par exemple aussi Oasis et même s'ils ont changé de formule cela reste du Time Share et donc arnaque.
Pour un tourisme durable en RepDom
ES Esna Regular ·
Bonsoir, il y a eu une émission dernièrement à GE ou La Facture et les gens n'étaient pas du tout satisfait et ils ont eu beaucoup de diffilculté à se sortir de ce pétrin. Il y a un monsieur qui a réussi lui il était plus jeune mais l'autre couple était plus agé et ils pleuraient d'avoir investit leur économies et de ne pouvoir en profiter.

Il y avait beaucoup de mensonges .Moi être à sa place j'annulerais mais pas si facile ils ont de bons trucs , il vont la faire patienter pour que son dix jours soit passer.

Quand les gens voulait voyager c'était jamais libre , ne pouvait jamais avoir la semaine qui voulait. Très difficile à rejoindre.Bonne chance.Esna😕
Esna
BO Bobmaxja Regular ·
Attention les time share ne sont pas tous des arnaques sauf queIl faut être flexible dans tes dates et dans les destinationsIl faut pouvoir planifier longtemps d'avance si on recherche un endroit et une date particulièreIl faut aimer organiser nos voyages nous mêmeOubliez les tout-inclusOubliez les îles ou pays ou la majorité des hotels ont des tous inclusLes frais augmententent tous les ansLa chaine peut être vendu et donc les conditions changerDonc ce n'est pas fait pour tous le monde. Pour nous on en a profité grandement: St-Martin , Floride, Jamaique, Floride, CAbos-Mexique, Palm spring, Sedona, Scotsdale, Mougins(Cannes), Wililliamsburg(Virginie), Vermont, New Hampshire

Par contre comme j'ai déjà mentionné , Windham est un très mauvais choix et beaucoup de plainte

Je vous conseille de canceller si vous le pouver encore
Le monde est petit mais petit est aussi le monde. En voyageant ont grandi intérieurement

Similar discussions

You might also like