Village de Cortecito
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour je voudraissavoir si le village de Cortecito est intéressant car mon hotel srais? a 15 minbute a pied de la?
SU Suffren ·
Bonsoir,

Nous somme partis en octobre 2005 au Bavaro Princess. Le village ne se situait pas très loin de l'hotel environ 15 minutes comme toi. En ce qui concerne le village, faire attention car les vendeurs des petites boutiques sont sans cesse sur ton dos. Cela devient agaçant à forçe, nous sommes des touristes, normal !.. Pour téléphoner c'est moins cher que dans l'hotel (vérifie bien ta monnaie car le 2ème jour, tu n'as pas forcément l'habitude de la monnaie locale). En ce qui concerne tes achats tout ce négocie au rabais, les cigarettes, etc, et même les timbres postes ... et oui. En résumé il faut aimer se faire accoster tout le temps. Sinon bonne balade... Au fait tu peux y échanger des devises, euros, dollars. NB: faire attention au faux Larimar vendu dans ce village (pierre locale pour la fabrication de bijoux !....)😉
LU Luct23 ·
le village est-il agréable, boutiques, café, une église avec sa place public, marché ....... merci !
SU Suffren ·
Pour ma part rien d'agréable à première vue. Mais nous ne sommes pas restés bien longtemps. Je pense personnellement que ce village est ici pour les touristes qui achetent des souvenirs ou autres achats. Quand au village traditionnel ? A ++
PA Patacrac Regular ·
Bonsoir, Ce n'est pas un village comme nous l'entendons, mais à l'origine quelques cabanes de pêcheurs, regroupés là C'est Captain Cook (le restaurant de Langoustes et produits de la mer) et son succès phénoménal qui ont fait l'actuel village Cortesito composé de quelques boutiques, un petit supermarché, un Hotel non tout inclus et quelques bars de plages aux alentours.

La Rep Dom ne possède pas de village de charme...c'est la nature et son peuple qui sont sa première richesse. Donc il en ont créé un, qui s'appelle Altos de Chavon, une reconstitution d'un village Italien (sans son charme ) Ne vaut pas une visite non plus, sauf à la limite si on loge à coté (Bayahibe)

Seule Santo Domingo, la capitale vaut une visite, et encore depuis Punta Cana le déplacement n'en vaut pas la peine. (a mon humble avis) car une journée ne vous fait laisse pas le temps d'apprécier à sa juste valeur cette grande ville et sa zone coloniale. (a mon avis, il faut au minimum 3 jours si l'on aime les villes pour que celà reste un plaisir)

Bref, préferez découvrir sa nature, ses fonds marins, et sa population avant tout.

Bon séjour
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.

Similar discussions

You might also like