Compagnie aérienne "low cost" pour aller à Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous,

Je voudrais aller à Pragues en avril 2009, j'ai déjà réservé un hotel pas cher mais bonne qualité, par contre, sur le site Skyeurope, le ticket d'avion le moins cher que j'ai trouvé coute quand meme 130 aller retour entre Bruxelles et Pragues, à votre avis, est ce que c'est déjà le moins cher qu'on peut trouver ou bien j'attends quand meme un peu pour la promotion...

Merci pour votre réponces😊
VA Vassilia2 ·
J'ai pas mal été sur le site skyeurope pour voir Paris-Prague. Et d'après ce que j'ai compris de leur fonctionnement, plus tu attends, plus c'est cher! Surtout dans les trois dernières semaines... Regarde le prix de ton voyage si tu pars dans 4 jours par exemple...Tu pars en avril donc l'aller doit être aux alentour de 39 ou 49 euros, plus les taxes. Je pense que tu ne trouveras pas moins cher, en tout cas pas avec skyeurope. Aujourd'hui pour avoir un bon prix, il faut prendre très en avance ou au dernier moment mais là c'est quitte ou double...
HU Huihuivinvin ·
Merci pour ta réponse,

En fait quand tu dis aller ticket+taxe=49euros, est ce que t'as compté les frais de "Checked baggage"?

Au fait quand j'ai cliqué acheter, chaque fois, il m'ajoute automatiquement les frais de Checked baggage...qui coutent quand meme 40euros....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui attention a bien tout compter avec le site de SkyEurope, qui par ailleurs est une bonne compagnie. Verifiez quand meme qu'il n'y a pas des compagnies moins cheres a vos dates.

Michel
VA Vassilia2 ·
Non je pensais à 39 ou 49 euros et les taxes en plus: 5 euros pour le siège et 5 euros de "transaction", plus les bagages, 10 euros par bagage. Tu en as 4??? C'est louche qu'ils te taxent 40 euros automatiquement. En même temps faut voir combien de kilos sont admis par bagage... Soit un total de taxes de 20 euros minimum si on a un seul bagage donc ça fait l'aller à 60 à 70 euros. x 2 pour le retour.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'ça fait l'aller à 60 à 70 euros. x 2 pour le retour'

A ce tarif il y a sans doute des compagnies regulieres.

Michel
PH PHT Veteran ·
La Cie Travel Services est une Cie Tchèque qui part entre 1 et 2 fois par jour de CDG/T3. C'est une low cost mais je ne connais pas ses tarifs, pourtant SKY EUROPE est réputé trés peu chère.

Essaie Easy Jet mais je ne suis pas sûr.
P.
ET Etoulouse ·
Sur SkyEurope, il n'est pas toujours pertinent d'acheter trop en avance. Il leur arrive souvent de faire des promos (je suppose quand ils ont du mal à remplir leurs avions) et du coup, sur un trajet donné, tu peux parfois avoir de meilleurs prix en attendant un peu...
HU Huihuivinvin ·
Merci à tous!!! Je pense que je vais quand meme attendre un peu...comment vous avez dit: peut etre il y aura la promo...😉
FC Fcvc ·
Bonjour Je viens de vérifier ce matin, il y a actuellement du 19€ aller sur Skyeurope à partir du 18/4 au départ de Bruxelles et 39 de Paris Orly. https://booking.skyeurope.com/Search.aspx?culture=fr-FR Un petit conseil, abonnez vous aux newsletters des compagnies lowcost, vous serez tjs au courant des promos (Ryanair en particulier qui offre des promos complètement folles au moins 1 fois par semaine, 1, 5 ou 10€ !!!) Je vais à Pragues au mois de Mars, j'ai payé 2€/pers/aller/retour en prenant ma résa en juillet 2008 lors d'une promo Skyeurope. Bon voyage.
http://voyageforum.com/membres/fcvc/
FC Fcvc ·
re-bonjour Je viens de répondre à ta première question concernant le prix du voyage. Je constate que plus tard, on te parle du prix des bagages, voici le lien Skyeurope trouvé sur leur site expliquant (en anglais) les possibilités : (je n'ai pas eu le temps de tout traduire) http://www.skyeurope.com/en/information-services/travel-information/baggage.aspx En ce qui me concerne j'essaye tjs de voyager exclusivement en "bagage à main" (attention 1 seul/pers de moins de 10kg sur Ryanair et Easyjet par exemple et respectant les dimensions 55x40x20, les petites valises vendues dans le commerce font cette dimension, ou un sac de sport compact respectant ces dimensions, sinon obligation de mettre en soute, et là, il faut payer le prix fort !!). Attention aussi au contenu du bagage (bagage à main, évidemment et uniquement), bien respecter les presciptions sur les produits liquide, bombes de mousse à raser, etc........ sur chaque site, tout est bien respecté car ils vérifient les valises, ça doit être dans une pochette transparente d'une certaine dimension. J'ai vu des voyageurs devoir mettre leurs produits à la poubelle car ils n'avaient pas respecté les prescriptions, alors, soyez vigilants !!. voici une explication sur le site de Ryanair : http://www.ryanair.com/site/FR/faqs.php?sect=bag&quest=cabinbaggageallowance Si vous cherchez sur les sites de transporteurs, vous trouvez facilement.
http://voyageforum.com/membres/fcvc/
FO Fokaska ·
Wizzair a ouvert une nouvelle ligne Bruxelles Charleroi - Prague à partir de février 2009.

Prix très intéressants pour le moment.
MA Matemmy ·
Bonjour, cela fait 1 mois que j'ai réservé mes billets par Raynairs pour aller en Tchéquie avec mes enfants à Pâques. J'ai payé 300 € tout compris (que des bagages à main) 2 semaines après j'ai eu malheur de regarder à nouveau (par curiosité et je l'ai vite regretté 😕) car j'aurais pu y aller les mêmes jours pour la moitié de prix. Aujourd'hui je viens d'apprendre que Wizz Air va à Prague de Bruxelles-Charleroi. Aujourd'hui pour la même date nous aurions pu nous y rendre pour 98 € (car Promo retour gratuit et en plus des taxes sont bcp moins chères que chez Sky Europe). Pas de chance pour moi mais si ça peut vous aider, je partage cette expérience avec vous. Je sais pour la prochaine fois qu'il ne faut plus se précipiter et il vaut mieux de prendre des risques. Néanmoins je ne connais pas du tout cette compagnie alors si quelqu'un pourrait en dire plus, je serais contente de recevoir ses évaluations. Merci d'avance.
SL Slyette ·
bonjour

je ne connais pas trop des départ de bruxelles mais de france il y a de bon plans

je suis partie en septembre 2009 pour 10 jours à prague pour environs 50 € A/R avec RYANAIR - carcassonne francfurt : francfurt prague - prague francfurt : francfurt carcassonne c'etait la premiere fois pour moi que je reservais des billets by internet et pour 50€ taxes et frais de reservation compris 😄 prague est une ville magnifique a visiter l'hebergement en hotel est un peu cher mais l'auberge de jeunesse dans la quelle nous étions etait super !

sinon la gare internationale de Prague offre de nombreuses opportunitées et pour 60 € A/R nous avons pris le train de nuit direction Cracovie ou regne une atmosphere marquée la seconde guerre mondiale et puis nous avons visité Auschwitz .....

j'ai bien vister prague et cracovie si tu as des questions n'hesite pas

Similar discussions

You might also like