Où manger à Vienne et à Prague avec quarante-neuf élèves?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je suis prof d'allemand et j'aimerais emmener mes élèves à Vienne et à Prague en avril 2009.Les familles ont un budget serré et l'organisme de voyage par lequel je passe me propose un petit déjeuner en option à Vienne au restaurant universitaire à 4, 30€ / personne et un déjeuner au même endroit à 7, 70 €. Quelqu'un saurait-il les prix pratiqués là-bas car j'aimerais savoir si l'organisme prend beaucoup de frais de réservation, auquel cas je réserverais moi-même. Un autre endroit moins cher avec 49 élèves dans cette ville?

Pareil, pour Prague, j'aimerais trouver un endroit en dehors du Mc Do où manger avec les enfants et qui soit moins cher que ce que l'organisme me propose, à savoir un dîner à plus de 9 €.Pourriez-vous éclairer ma lanterne?J'ai déjà fait des recherches sur le net mais n'est rien trouvé de satisfaisant qui ait une capacité d'accueil importante.

Dernière question, nous avons à prendre un petit déjeuner sur l'autoroute, savez-vous comment ça marche pour contacter directement les sociétés de restauration autoroutière ? Tous les prix se valent-ils ou bien certaines aires sont moins chères que d'autres? (sur le trajet Paris-Vienne, je ne connaîs pas encore notre itinéraire).

Merci à tous!!
SophieV
VR Vrischika ·
Bonjour,

Je recherche des restaurants pas chers à Prague pour cet été. Dans votre message j'ai vu que vous étiez partie en Avril dernier. Cela vous dérangerait-il de me faire parvenir les coordonnées de vos prestataires?

Merci beaucoup.

Marine
Marine
KE Kedor Globetrotter ·
En te donnant un tantinet la peine de chercher dans la ville, tu trouveras toujours a manger pour moins de 6 euros. Et encore, dans l'ultra-centre. En dehors de cette "via turistica maxima", tu pourras te debrouiller pour 4 euros. Compte un prix d'un euro pour une biere.

Apres, ca depend si tu souhaites manger Tcheque, qui plus est Tcheque populaire, ou alors te faire des "bons petits restos" Italiens et consorts, naturellement nettement plus couteux...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
VR Vrischika ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu! Je vais pouvoir partir l'esprit (et le porte monnaie aussi^^) ultra léger!! Des repas à 4 ou 6 € ça vaut le coup, surtout si ce sont des repas Tchèques. Je ne vais pas là bas pour manger italien mais pour découvrir la culture du pays, sa gastronomie etc. Bonne soirée!
Marine
KE Kedor Globetrotter ·
Faudra que tu t'essaies a un "nakladany hermelin" et a un "utopenec". Deux entrees ou petits plats qui valent le coup, mais relativement meconnus du touriste lambda qui soit ne sait pas du tout ce que ca pourrait etre, soit se dit que c'est en dessous de son honneur :-)
VR Vrischika ·
lol. Je veux revenir de Prague en ayant vraiment le sentiment d'y avoir été donc je goûterai volontiers ces plats sans rechigner ^^ Si vous avez d'autres conseils je suis toute ouïe 🙂
Marine
KE Kedor Globetrotter ·
Bah autant faire une liste des inratables nakladany hermelin : fromage type camembert, marine dans de l'huile avec de l'ail, des oignons, des pimets, epices et autres condiments (c'est selon) utopenec : saucisse marinee dans du vinaigre klobasa : snack standard, la saucisse grillee avec du pain et de la moutarde le pain "sumava" : pain de consommation tres repandu. En fait, on ne sert presque que ca avec les plats "populaires". Il est brun, mou et parfume au cumin (Tcheque, assez different du cumin qu'on trouve en France) smazeny syr : fromage pane frit bramborak : galettes de pomme de terre frites, excellente alternative aux frites pour un accompagnement generique. Vraiment a essayer sekana : un peu dur a trouver dans l'hyper centre. Sorte de pain de viande, souvent avec un oeuf et des cornichons au milieu les cornichons, puisqu'on en parle. Rien a voir avec ces petits bidules qui arrachent la tete. Gros, croquants et aigre-douce. Ressemblent un peu au cornichons Malossol en France. gulas : LE plat. On ne peut pas imaginer venir ici et ne pas en manger svickova : plat de fete. dur dur d'en trouver de bonne qualite dans des restaurants accessibles, du fait de la difficulte de preparation et du prix assez enorme des denrees necessaires. Sucre-sale. Rizek : difficile d'explique le pourquoi en deux mots, mais c'est une veritable institution qui a un peu tendance a s'estomper avec la mode du tout bio. Escalope de porc ou de poulet panee. A priori, tous les plats panes sont servis soit avec des knedlik soit avec des patates + beurre + cornichon knedlik : sorte de pain bouilli, spongieux, accompagnant a merveille tous les plats en sauce. D'innombrables variantes existent. ovocny knedlik : knedlik aux fruits. Rien a voir avec ceux mentionnes precedemment. ATTENTION : ce n'est pas un dessert, mais un plat. Boules de pate farcies avec des fruits, generalement des prunes, des abricots ou des myrtilles. Servis chauds avec du beurre fondu, du fromage blanc rape et du sucre, quelquefois de la canelle. les sauces : deux moutardes : la kremzska et la plnotucna. De toute maniere, t'y echapperas pas. Sinon, la sauce tartare, excellente. de nombreuses salades en mayonnaise, principalement la salade de patates. beaucoup de charcuteries, notamment viande et saucisses fumees. pour les desserts, gateau au miel, le strudl (les allemands en ont une variate connue sous l'appelation apfel strudel), fromage blanc avec des fruits enfin, pour amateurs de sensations fortes, quelques fromages redoutables, dont les Syrecky, Ostravske tvaruzky... On les trouve en supermarche dans des box hermetiquement clos. A bon entendeur ;-) cote poissons, la carpe ou la truite. Une sorte de salade de poisson : matjesy. Mais on pousse un peu loin

Naturellement, ce n'est absolument pas exhaustif comme liste, c'est simplement les plats qui me viennent a l'esprit en l'espace de 5 minutes. Je precise que ce sont des plats "populaires" : la cuisine Tcheque a d'autres ressources, plus "raffinees", mais egalement nettement plus couteuses. Notamment, on peut se regaler de gibier.

Ceci dit, essaye au moins la moitie de ce qui est ici et tu pourras te vanter de mieux connaitre la gastronomie locale que la plupart des touristes Francais :-)

Similar discussions

You might also like