Obtention du visa touristique pour la Tchéquie pour un Tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour a tous !

J'ai besoin de renseignements concernant la demande d'un visa touristique pour la republique tchèque

Voila mon mari et moi projètons d'aller en voyage de noce à Prague. Seulement nous nous posons beaucoup de question qu'en a la demande de visa touristique

Mon mari qui est tunisien, travail mais ne recoit pas de fiches de paie, il a obtenu de son employeur une attestation de travail et une autorisation d'absence "titre de congé" pour la durée du voyage, est ce suffisant pour demander un visa touristique?

Je signale que moi je suis européenne mais nous vivons en tunisie tout les deux.

Et pour l'argent du séjour, sur le site de l'ambassade tchèque il est noté 50dinar par jour en devise, qu'est ce que cela veut dire ? Si on leur montre l'argent en liquide, faut il des dinar ou des couronnes tchèque ?

Merci de m'eclaircir !!!
FA Fantasia86 ·
personne ne sait m'aider un peu ?

Toute les infos sont les bienvenues !
FA Fayd Globetrotter ·
Mon mari qui est tunisien, travail mais ne recoit pas de fiches de paie, il a obtenu de son employeur une attestation de travail et une autorisation d'absence "titre de congé" pour la durée du voyage, est ce suffisant pour demander un visa touristique?

Non, ce n'est pas suffisant.

il est noté 50dinar par jour en devise, qu'est ce que cela veut dire ? Si on leur montre l'argent en liquide, faut il des dinar ou des couronnes tchèque ?

50dinars par jour en devises, ça veut dire 25€, ou bien leur équivalant en dollars, ou couronnes tchèques. I faut l'attestation de change de la banque, et le tampon avec le montant sur le passeport. Ne pas oublier l'assurance voyage. Mais pourquoi ne pas faire le visa court séjour de conjoint pour la Belgique (puisque citoyenne belge), c'est un visa Schengen, valable pour les 2 pays, et pour tout l'espace Schengen. Fayd
Cordialement Fayd
FA Fantasia86 ·
Pourquoi ?

Parce que directement l'ambassade pense qu'il est intèrèsé uniquement pour le visa alors après c'est tout un bazard ! On ne veut pas aller en belgique sinon on prendrais direct un visa regroupement familiale ! On veut seulement faire un voyage pour notre mariage mais apparament c'est plus facile a dire qu'a faire.

J'ai téléphoné a l'ambassade tchèque et il faut une attestation de salaire vu qu'il n'a pas de fiche de salaire, ca il va l'avoir au patron mais il lui faut aussi un document de caisse national cnss ... bien entendu nous sommes en tunisie alors il n'a pas !

Pour l'argent elle m'a simplement dit un extrait de compte bancaire

Vraiment je vais devenir folle, quand je pense que nous européens on va ou bon nous semble et que vous vous devez passez pire qu'un interrogatoire digne de la CIA
FA Fayd Globetrotter ·
Pour l'argent elle m'a simplement dit un extrait de compte bancaire

En plus de l'attestation de change.

bien entendu nous sommes en tunisie alors il n'a pas !

Et les millions de tunisiens qui sont affiliés à la CNAM?!!!

On ne veut pas aller en belgique sinon on prendrais direct un visa regroupement familiale ! On veut seulement faire un voyage pour notre mariage mais apparament c'est plus facile a dire qu'a faire.

Il vaut mieux le faire, c'est un droit, et il sera libre de se déplacer en Europe, sans visa. Fayd
Cordialement Fayd
FA Fantasia86 ·
Oui fayd beaucoup son affiliés je ne dénigre pas la tunisie excuse moi je suis juste "saturée" par tout ces papiers, ici il a su s'arranger avec son employeur pour recevoir des fiches de paye ... on a du faire des pied et des mains pour les avoirs alors que c'est SON droit normalement imagine alors lui demander une affiliation Cnss pffff !!!

En plus comme il recevait l'argent en mains propres, pas de compte bancaire, donc on va lui en ouvrir un, quel banque en tunisie lui conseillerais tu ?

Que veut tu dire par l'attestaion de change ?

Désolé de te dérangé mais apparament tu es le seul qui sait plus ou moins ce que je dois faire

merci beaucoup en tout cas de me répondre
FA Fayd Globetrotter ·
Que veut tu dire par l'attestaion de change ?

c'est une attestation délivrée par la banque, appelée allocation touristique. On doit joindre une photocopie de celle-ci à la demande de visa. http://www.bct.gov.tn/bct/siteprod/francais/relations/paiements.jsp Fayd
Cordialement Fayd
FA Fantasia86 ·
Ok merci pour ta réponse, désolé de répondre seulement maintenant, il faut donc ouvrir un compte spéciale ou un compte bancaire courant normale ? Il faut quel type de carte de banque ? Quel banque nous conseillerais tu ?

Je ne comprend pas beaucoup au fait, il faut ouvrir un compte banquaire y deposer l'argent nécessaire au séjour demander de convertir l'argent ? et demander une attestation de change ... c'est vraiment flou je dois dire !

Encore merci
FA Fayd Globetrotter ·
Re: Obtention du visa touristique pour la Tchéquie pour un Tunisien 21 juillet 2009 à 21:54

Ok merci pour ta réponse, désolé de répondre seulement maintenant, il faut donc ouvrir un compte spéciale ou un compte bancaire courant normale ? Il faut quel type de carte de banque ? Quel banque nous c onseillerais tu ?

Je ne comprend pas beaucoup au fait, il faut ouvrir un compte banquaire y deposer l'argent nécessaire au séjour demander de convertir l'argent ? et demander une attestation de change ... c'est vraiment flou je dois dire

Il suffit d'aller à n'importe quelle banque et on tout expliquer.

C'est le même principe partout

Fayd
Cordialement Fayd
FA Fantasia86 ·
bonjour fayd,

merci pour tes réponses.

Nous allons voir ce que la banque nous propose.

Par ailleurs pour l'avenir, le visa regroupement familiale art 40 ? Mon mari peut il en demander un ? Nous nous connaissons depuis longtemps et on sait pas marié deux mois après notre rencontre comme on voit souvent, notre relation est longue et sérieuse, d'ailleurs je vis actuellement en tunisie.

Mais honnetement j'aimerais qu'on vive en belgique, ma famille me manque j'avoue ! est ce qu'il faut une prise en charge pour le regroupement familiale ? peut on demander a une tiers personne ? Car vu que j'habite en tunisie la prise en charge ne sait pas venir de moi ...
FA Fayd Globetrotter ·
bonjour Les parents peuvent être garants. Mais voici la liste des docs demandés pour un visa de regroupement familial. http://www.diplomatie.be/tunis/media/tunis/NOTICE%20Regroupement%20Fam%20avec%20conjoint%20de%20l'U.E.2006.pdf bonne chance Fayd
Cordialement Fayd
FA Fantasia86 ·
Bonjour Fayd je te remercie pour tes réponses.

J'ai telephoné a l'ambassade pour etre sure et la, la receptionniste me dit qu'il ne faut pas de prise en charge pour un regroupement familial. Je suis sceptique vu que j'ai l'habitude des ambassades et de leur réponse a la va vite lol

Si il n'en faut pas ca m'arrange, mais en même temps je préfère etre vraiment bien renseignée avant de faire une demande de visa.

Similar discussions

You might also like