Séjour à Prague avec petit budget en septembre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous, je suis un jeunne homme de 26 ans ouvert d'esprit, aimant faire la fète mais pas trop. je suis sur le point de prendre deux billet pour prague en septembre mais j'ai eu un doute. je souhaiterais partir avec ma copine à prague aux alentour du 11 septembre jusqu'au 18 septembre ( environ). je n'ai pas de gros budget et j'aimerai pouvoir y dormir ( avec un peu d'intimitée ), y manger et pourquoi pas y sortir le soir ( bar, sound système, soirée drum'n'bass...). j'ai regarder sur le site du guide du routard pour me faire une idée du budjet nouriture ( restaut) et couchage, je m'en suis sorti pour environ 29000 CZK...c'est énorme, dites moi que je peut aller une semaine à prague profiter un minimum avec 500€ voir un peu plus.( sans compter le billet) Donc si qqu'un peut me renseigner sur les logements simpat ( pour un couple un peut roots) même cabane en bois et tout, la restauration pas cher et bonne ( pas de restaut hor de prix) et les bon coin à visitée ( musé, parc, bar, musique...etc) merci d'avance à tous
KE Kedor Globetrotter ·
Vous poussez loin, mais alors très loin, le combat contre les armées du général Bescherelle.

En réponse à vos questions, je vous conseille vivement d'aller voir l'onglet recherche et en bas de votre message la liste des discussions similaires.

Prague n'est pas une ville bon marché; si vous pensiez loger dans un hôtel 4 étoiles et faire des restaurants cotés il faudra y mettre le prix. Le grand minimum à considérer pour se loger hors dortoir d'AJ est 50€ la nuit pour deux personnes.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
JE Jeannhurt ·
Bonjour Lawis,

Le centre historique de Prague est très cher si tu veux y passer une nuit ou aller au restaurant. Mais il y a des quartiers moins cher et pas loin du centre (en tram comme à pied) comme Žižkov où tu peux trouver plein de petits restau typiques Tchèques. C'est aussi le quartier où il y la plus grosse concentration de bars en Europe. De plus les consos sont vraiment peu chères, tu peux compter entre 25 et 35 couronnes pour une bière, ce qui équivaut à plus ou moins 1 à 1,50 euro. Donc pour sortir, ça peut être pas mal ... Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur http://www.nileguide.com/destination/prague (en anglais), tu peux poser tes questions sur Prague, ses bon plans ect et ce sont des locaux qui te répondent.

Voilà ! J'espère t'avoir un peu aider !

Bon voyage🙂
KE Kedor Globetrotter ·
Le centre historique de Prague est très cher si tu veux y passer une nuit ou aller au restaurant.

Non, pas nécessairement. Il y a dans l'hyper-centre, à deux pas de Staromestske Namesti, des bars et des restaurants pas plus chers qu'ailleurs...

De plus les consos sont vraiment peu chères, tu peux compter entre 25 et 35 couronnes pour une bière, ce qui équivaut à plus ou moins 1 à 1,50 euro

Oui. Mais il ne faut jamais oublier que la bière est la chose la moins chère qu'on puisse s'offrir. Un Coca-Cola ou même un verre d'eau minérale coûte généralement plus cher.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur http://www.nileguide.com/destination/prague (en anglais), tu peux poser tes questions sur Prague, ses bon plans ect et ce sont des locaux qui te répondent.

Ben voyons... Vous leurs faites de la pub ? J'invite au passage à la plus extrême prudence quant aux informations présentes sur le site, dépassées depuis au moins 10 ans dans certains cas. D'ailleurs, si le guide était vraiment actualisé par les "locaux", on pourrait s'attendre à ce que des termes d'usage quotidien soient orthographiés correctement. Bref, encore un bel attrape-couillons.
JE Jeannhurt ·
Je te rejoint sur le fait qu'il y ait des restau abordable dans l'hyper centre, cependant, adresse plutôt tes commentaires et conseils sur ce sujet là à Lawis. En ce qui concerne le site internet, je ne fait de pub pour personne.
KE Kedor Globetrotter ·
Alors pourquoi avoir dit que le centre etait plus cher qu'ailleurs ?
TA Tagmata ·
Pour l'hôtel, il y a ceux d'Alfatourist qui sont centraux et vraiment peu chers. http://www.alfatourist.com 3500 czk à 4000 czk la semaine en chambre double avec toilettes et douches en commun à l'étage, sans petit déjeuner. C'est vrai que c'est un peu spartiate puisque ce sont des résidences étudiantes à la base, mais pour le prix et l'emplacement je crois que cela mérite quand même le détour. D'ailleurs je serai au Jednota hotel cet été. Dans le même style, il y a le Strahov Hostel sur la colline de Petrin. http://strahov.prague-hostels.cz/ C'est un peu plus excentré (mais à peine) et encore moins cher que les hôtels d'Alfatourist.

Pour les restaurants, même en plein centre, il est possible de trouver des établissement proposant des menus du midi (avec entrée et plat) entre 5 et 7 € par personne. Va sur Google Maps, tape "restaurant prague", et la carte t'affichera une myriade de points représentant des restaurants. Ces points sont cliquables et ouvrent une fenêtre qui te permet d'accéder aux critiques des personnes qui y sont déjà allé, ainsi que parfois le lien vers le site de l'établissement (ce qui permet entre autre de consulter la carte des plats et leur prix). Si le resto n'a pas de site en anglais, utilise Google Translate pour obtenir une traduction.

edit : un petit effort sur le français s'il te plaît Lawis j'ai les yeux qui saignent...
LA Lawis ·
Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like