Température actuelle à Prague? (début décembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Je pars pour Prague en fin de semaine et je souhaitais avoir des informations sur le temps actuel (Neige, froid....) Le bulletin météo annonce de la neige à venir et du froid mais est ce que quelqu'un pourrait me dire si actuellement les rues sont enneigées et praticables. Et oui, je dois bien savoir si je peux me prévoir une petite paire d'escarpins pour sortir ou si je vais devoir me contenter de mes chaussures chaudes de randonnée!!😉 Et de la même façon si vous avez des petites informations sur l'état de l'aéroport.

Un grand merci pour ceux/celles qui pourront me renseigner.

Bonne soirée😏
CA Catalina75 ·
coucou!! je pars aussi à Prague dans 10jours et comme toi, je suis attentivement la méteo. la semaine derniere j'ai eu une tite frayeur car il faisait -11° et -19° en températre ressentie....et bien sur de la neige! après pour avoir regarder qqs webcam, les rues sont enneigées et j'ai la forte impression que les escarpins vont peu sortir. Moi je vais les prendre tout de même mais je pense mettre surtt des chassures chaudes pour marcher dans la neige. Cette semaine, les temperatures semblent etre moins négatives, je te conseille de suivre la météo jusqu'au départ. Pour les aéroports, je n'ai pas d'info, ça m'inquiete un peu aussi, si tu en as, fais moi signe ;)
Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Angleterre, Irlande, Corse, Maroc, Tunisie, Turquie, Slovénie, Slovaquie, république Tchèque, Pologne, USA, Canada, Autriche, Hongrie, Antilles, Émirats, Inde
PE Petunia4 ·
Pour le moment pas de nouvelles non plus pour l'aéroport. Alors on se tient au courant. Pour ma part, je vais vite me rendre compte de l'état sur place puisque je pars ce we!!! Pour ce qui est des escarpins, je leur garde une p'tite place au fond du sac.... Mais c'est sûr que l'essentiel de ma garde robe sera composée de vêtements chauds et pratiques d'autant qu'on marche pas mal là-bas... J'ai hâte!!! Merci encore pour ta réponse et n'hésite pas à revenir vers moi.

Bonne soirée.
CA Catalina75 ·
alors raconte un peu :) les températures? j'ai vu que la neige avait pas mal fondu aussi les balades ça a été? tu as fait quoi par curiosité ?
Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Angleterre, Irlande, Corse, Maroc, Tunisie, Turquie, Slovénie, Slovaquie, république Tchèque, Pologne, USA, Canada, Autriche, Hongrie, Antilles, Émirats, Inde
PE Petunia4 ·
Ecoute, la neige a bien fondu ici Les trottoirs sont degages meme si la neige verglassee reste bien presente a certains endroits. Il faut tout de meme prevoir les chaussures de rando, c est plus pratique et confortable. D autant que certains acces aux parcs, au chateau et autres curiosites se font avec les chaussures de rando afin d eviter de glisser. Aujourd hui il fait tres froid, alors prevoir grosses chaussetes, gants, vetements tres chauds, bonnet et grosse echarpe pour proteger le visage du froid Mais pas de soucis, il y a toujours un pub, un resto ou une petite baraque a saucisse ouverte pour se rechauffer C est vraiment tres beau et les batiments sont magnifiques Outre l architecture et toutes les visites, il y a plein de pubs sympas a tous les coins de rue sans avoir forcement besoin de se referer a un guide. Avec le marche de Noel, on mange tres facilement sur la place pour pas cher et c est vraiment bon... Essayer les beignets de pomme de terre accompagnes de chou. c est a emporter pour seulement 2 euros Hmmm Bref un vrai regal Prague.... et a tous les niveaux

Desolee pour la ponctuation mais je n ai pas l habitude de ce clavier et pour eviter de m embeter a chercher, je n ai mis aucun accent et aucune ponctuation. j espere que tu reussiras tout de meme a me lire.

Quant a l etat de l aeroport, pour le moment, tout est ok.

Voila pour les nouvelles. Alors bon voyage et profite bien Pour moi la, c est l heure d aller se prelasser et se rechauffer au pub.... On marche beaucoup ici alors il faut bien ca

J ai repondu tres rapidement sans me relire alors desolee si il y a des fautes d ortographe mis a part la ponctuation negligee volontairement....

Bonne soiree
PE Petunia4 ·
Au fait pour info, il faut avoir de la monnaie tcheque avant de partir. c est plus pratique. Quand tu arriveras a l aeroport, il te faudra de la petite monnaie si tu comptes prendre le bus 119 pour aller dans le centre de Prague jusqu a devijcka puis le metro en fonction de ta destination. Prevoir 26 couronnes par personne. Le guichet a l aeroport pour acheter les tickets ferme a 21h00. Pas de probleme donc si tu arrives avant, ce qui n etait pas notre cas. En effet, si tu as seulement des billets, le guichet te fera la monnaie. Par contre si le guichet est ferme, il faudra que tu achetes tes tickets a la borne automatique a l exterieur avant de rentrer dans le bus et dans ce cas il te faudra des pieces car la machine ne prend pas les billets. Mais, il y a toujours des solutions. Nous, on a fait de la monnaie dans le bureau de change de l aeroport...

Info utile concernant le bureau de change a Paris - gare de l Est-

www.cen-change.com

Voila tout....
CA Catalina75 ·
super!! merci de toutes ces infos! notamment sur le côté chaussures de marche, vêtements chauds, srtout que je suis frileuse lol et je note pour les beignets de pomme de terre. pour moi départ samedi, j'ai hâte! pas soucis pour ton message, il est compréhensible et c'est l'essentiel.
Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Angleterre, Irlande, Corse, Maroc, Tunisie, Turquie, Slovénie, Slovaquie, république Tchèque, Pologne, USA, Canada, Autriche, Hongrie, Antilles, Émirats, Inde
PE Petunia4 ·
Il a neige cette nuit. Tout est blanc aujourd hui....
CA Catalina75 ·
mais tu rentres quand? tu reviens avant le 18 decembre ?
Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Angleterre, Irlande, Corse, Maroc, Tunisie, Turquie, Slovénie, Slovaquie, république Tchèque, Pologne, USA, Canada, Autriche, Hongrie, Antilles, Émirats, Inde

Similar discussions

You might also like