Requin à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

Lors d'une plongée à Cuba, j'ai vu de 10m de profondeur jusqu'au palier ( le bestiau nous a suivis ) un truc qui ressemblait fort à un requin. Peau grise et épaisse ( n'ai pas touché cependant ), assez petit ( 60/70 cm de longueur et 15/20 cm de largeur ), haut de tête complètement plat. Les ouies avaient l'air de se trouver sur la partie plate de la tête.

Nullement effrayé, le bestiau nous a suivi et a fait plusieurs slaloms parmi nous. Nous avions tous pensé à un requin en raison de son aspect, mais d'après ce que j'ai pu comprendre ce n'en serait pas un, ce qui m'a bien étonnée. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça pourrait être?

Je précise quand même que sur le haut de la tête où se trouvaient les ouies, on aurait pu manger tellement c'était plat. Assez flippant...

La plongée se faisait de la plage Ancon, sur la côte ouest de l'île, si ça peut aider...

Merci!!
CA Cardamone54 Regular ·
D ' après la description , ca ressemble à un requin marteau .
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d' art . André Suarès
VI Viajecuba Globetrotter ·
il y a des requins de divers types dans les mers autour de Cuba, que ce soit coté nord ou sud...

pas d'incidents/accidents dont on ait entendu parler !
OP Ophélia84 ·
Hello,

Nope, ce n'était pas un requin marteau. les yeux étaient placés "normalement" sur la tête. Il avait une tête normale en fait, juste le dessus était plat avec les ouies. Comme si on lui avait tronçonné le haut du crane quoi ( sais pas si suis très claire... ) j arrive vraiment pas a trouver ce que c est..
BU Buey71 Regular ·
Salut,

Dans les eaux qui se trouvent autour de Cuba, on peut y appreçevoir ce qu'on appelle le 'flatfish' en anglais. Je ne connais pas le nom de ce poisson en français... Gris, gris avec points bleus, sable, sont toutes des variation de couleurs... Fais une recherche sue le web. Je suis certaine que tu trouveras plus d'info à propos de ce poission.

Bonne chance!
OP Ophélia84 ·
hello,

merci pour l'aide mais ce n'est toujours pas ça. il avait tout de même une tête de requin... je crois que c'est sans espoir... 😕
VI Viajecuba Globetrotter ·
comme je le disais divers types de requin à Cuba, citrons ou autres

National Géographic propose cette photo

http://photography.nationalgeographic.com/photography/enlarge/sharks-cuba.html
OP Ophélia84 ·
nom d'un chien les enfants, ça y est!

c'était effectivement pas un requin, mais une rémora...

rha, ça soulage de savoir ce que c'était!!!!!! 🙂
SU Sunrisa Veteran ·
À Cuba, les requins ne sont pas dans la mer, mais bien sur la terre ferme... 😎

S'cusez-là, elle était trop facile!
Sunrisa
BU Buey71 Regular ·
Trop comique celle-là! J'aurais dû y penser 😛...

You might also like