Vous suscitez une question 😕, qu'est qu'un train NORA?
C'est le nom du RER qui va en direction de Pontoise (c'est écrit à l'avant du train). Les lignes de RER desservant plusieurs destinations, les trains portent des noms qui s'ajoutent au lettres des lignes.
Ça ne semble pas très simple comme ça mais en fait, ne focalise pas sur les noms des trains. Le plus important c'est de regarder les panneaux qui sont sur les quais et qui portent les listes des stations : les stations qui sont desservies par le train qui arrive en gare sont éclairées, les autres sont éteintes.
Juste un tout petit détail, si je peux me permettre 🤪, l'affichage avec les ''points lumineux allumés'' pour les stations desservies n'est valable que sur le ligne B.
Dans le cas qui nous intéresse c'est pour la ligne C que Hélènevoyage doit faire ''attention'' au nom de train (NORA ou GOTA) dans lequel elle montera. Quand elle arrive sur le quai de la ligne C en provenance de la ligne B il faut juste qu'elle jette un coup d'oeil au panneau d'affichage situé juste à gauche (de mémoire) et s'assurer que le train dans lequel elle va monter va direction Montigny Beauchamp ou Pontoise.
Mais de toutes façons pas de panique, car même si elle se trompe de train (par exemple si elle prend un train vers Versailles (VICK) ou Saint Quentin (SLIM)) elle aura plusieurs stations pour s'en rendre compte!! Et au pire elle a juste a descendre à une station et attendre le bon train (qui passe sur le même quai)
En effet la ligne C est ""unique'' entre St Michel et Champs de Mars (desservant les stations Musée d'Orsay-Invalides-Pont de l'Alma) donc tous les trains qui passent à St Michel vont desservir ces gares (quelle que soit leur destination finale!!).
Donc tout devrait bien se passer 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)