RER et vélo - Paris - île de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour Je vais très bientôt chez ma fille a Versailles en vélo ( mi avril en faisant une partie de la Loire jusqu’à Orléans , je vais être a cours de temps dans mon séjours et je voudrais "gagnée" 2 jours sur mon allée - retours , donc j'avais pensé a prendre le RER D a Etampes ou Maelsherbes , seulement es que c'est possible avec un vélo bien chargé sacoches avant et arrière et je serais toute seul , comment c'est fait les RER il y a t il une grande marche pour y accédé ? le vélo chargé passe dans les portiques ? et surtout chaque RER qui passe accepte t il les vélo ?? Es que quelqu un qui et de la région le fait régulièrement ou l'à déjà fait d'Etampes ou Malesherbes pourrais me renseigné a se sujet ? Merci beaucoup d'avance .
" J'aime les gens fêlés car a travers eux passe la lumiére ...... "
17 178jules Veteran ·
J'ai déja pris le train d'Orléans à Paris, arrêt à Etampes, Trains hauts, à l'ancienne, donc sacoches enlevées du vélo et guidon qui ne passe pas en travers, mais tu as tout le temps de charger. De toutes façon quelqu'un t'aidera. Vu la qualité du paysage entre Orléans et Etampes, morne plaine, prends plutôt le train à Orléans, tu auras tout ton temps. Certains train ne sont pas marqués pour vélo, s'ils sont marqués Handicap tu peux les prendre en demandant au contrôleur (à Orléans, à Etampes tu n'auras pas le temps) je l'ai fait plusieurs fois .
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
KR Krinette Regular ·
Merci 178jules Tu me parle de train et moi RER , quand je vais sur le site sncf que je tape Oléans-Versailles il me fait re décendre a St Pierre des Corps (prés de Tours) puis gare de Montparnasse et TER pour Versailles , total 4 h et 3 trains v'la pas la galère pour faire 160 km , il y a quelque chose que je n'ai pas pigée là!!! Te souvient tu si c'étais comme ça ? Merci 178 jules.
SE Sedov Regular ·
Bonjour , on ne peut faire plus simple en terme de voyage . Le train en gare d' Orléans pour Paris Austerlitz avec le velo dans le train (à eviter aux heures de pointe) Une fois gare d' Austerlitz relier celle de Montparnasse (c 'est faisable à velo ) ensuite prendre le second ter et il vous en coutera au maximum l' apres midi pour faire ce tour . Les velos sont admis dans les ter , que ce soit Orleans ou Montparnasse .
« "Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
17 178jules Veteran ·
Tu as le choix de passer par: - Orléans (Les Aubrais), TER, pas de problème sauf la hauteur et ensuite aller en vélo d'Austerlitz à Montparnasse, préparer l'itinéraire dans Paris, voies cyclables nombreuses sauf carrefours - Tours (St Pierre des Corps), TER vers Versailles avec certainement un changement. Tours est sur ta route, venant des charentes. Tu fais 30km. en bord de Loire et, à part les châteaux , tu as presque tout vu. Le RER en vélo, je connais pas
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

voila la reponse pour le rer http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20639/velos-poussettes-animaux/
KR Krinette Regular ·
un grand merci a vous tous pour toute ses infos .
BA Bayernd77 Veteran ·
tu peux mettre ton vélo dans tous les RER, sauf aux heures de pointe la semaine. Il faut aller généralement en début/fin de rame.
KR Krinette Regular ·
Merci beaucoup Bayern77 , je suis maintenant totalement rassurée grace a vos confirmations ! 😉 Bonne journée.

Similar discussions

You might also like