RER vers Versailles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Si je prends le RER B pour me rendre au Château de Versailles en partant de la station St-Michel. À la station st-Michel est ce qu'il y a plusieurs rames qui vont dans plusieurs directions ou une seule et que les trains sont identifiés vers la direction qu'ils doivent se rendre soit Saint Quentin.. Versailles..Pontoise.

Merci pour vos informations
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Effectivement, à Saint Michel, les trains peuvent avoir plusieurs directions (Versailles; Saint-Quentin en Yvelines, Pontoise...). Mais rassurez-vous, il y a des panneaux sur le quai qui indiquent à quelles stations s'arrête le train... Il suffit de les consulter avant d'y monter. Globalement, un train sur deux ou trois va vers Versailles rive Gauche.

Bonne visite chez nous !
http://jjwill-voyages.com
FR Franc75 Regular ·
Vous ne pouvez pas vous tromper. Pour aller à Versailles, c'est la ligne C, donc pas le même quai. Il faut monter. il faut faire attention au niveau des directions.
75 75claire Regular ·
A mon avis on peut largement se tromper 🙂 Je me souviens d'une fois où je voulais aller à Saint Quentin en Yvelines en partant de Saint Michel. Il y avait 2 RER C qui partaient à la même heure avec le même terminus, sauf que l'un passait par Chaville et l'autre par Massy... et ça ne prend pas le même temps ! Franchement, le RER C est vraiment compliqué quand on n'a pas l'habitude.

Donc pour aller au chateau de Versailles, sortez du RER B et allez en direction du RER C. Le terminus de votre train doit être Versailles rive gauche et le train doit passer par Musée d'Orsay, Invalides, Pont de l'Alma etc...
KU Kujila Globetrotter ·
Évidemment, si tu prends la ligne B, ça ne va pas être simple puisque c'est la ligne C qui va à Versailles.

Mais sinon, à partir du moment où tu regardes bien les indications lumineuses sur le quai (les stations desservies par le train arrivant sont allumées), il n'y a aucune raison que tu te trompes...

Par ailleurs, si tu te retrouves dans un RER entouré de touristes, c'est que c'est bien celui pour Versailles 😉 !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ceci existe-t-il encore ? 😛😛😛

http://golem13.fr/rer-c-chateau-versailles-decoration/
Mathilde
BL Blackris94 ·
Si je prends le RER B pour me rendre au Château de Versailles en partant de la station St-Michel. À la station st-Michel est ce qu'il y a plusieurs rames qui vont dans plusieurs directions ou une seule et que les trains sont identifiés vers la direction qu'ils doivent se rendre soit Saint Quentin.. Versailles..Pontoise.

Merci pour vos informations

Bonjour,

Oublie le RER C à Saint Michel Notre Dame. En raison des travaux Castor, le trafic est interrompu entre Paris-Austerlitz et Invalides. La meilleure solution est de se rendre à Invalides (direction Chateau de Versailles ou Saint Quentin en Yvelines) ou de prendre un train à Gare Montparnasse (direction Rambouillet) Je t'informe que si tu prends le train en direction de Saint Quentin ou Rambouillet, tu devras descendre à Versailles Chantiers et marcher un bon quart d'heure jusqu'au Chateau
FR Francois222 Regular ·
Est ce que les travaux vont être terminer le 18 août. Merci à toi
FR Francois222 Regular ·
Merci pour tes explications.
FR Francois222 Regular ·
Merci
FR Francois222 Regular ·
Merci
BL Blackris94 ·
Le 18 aout, le trafic entre Invalides et Paris Austerlitz sera rétabli, voir le lien ci-dessoushttp://www.transilien.com/contents/fr/Docs--PDF/Travaux/20130715-rectif-CASTOR.pdf

Cordialement
FR Franc75 Regular ·
Si non, vous avez la ligne L qui part de la defense, direction chateau de versailles rive droite. Vous avez plusieurs posibilités pour vous y rendre.Il y trois gares à versailles.rive gauche, rive droite et chantier.
FR Franc75 Regular ·
Regardez bien ce qu'il dit!!! Il parle de la ligne B pour aller à versailles. Le problème de la direction et les gares deservies existe sur toutes les lignes. Il suffit de faire attention! C'est claire?!!
75 75claire Regular ·
Regardez bien ce qu'il dit!!! Il parle de la ligne B pour aller à versailles. Le problème de la direction et les gares deservies existe sur toutes les lignes. Il suffit de faire attention! C'est claire?!!

Ben je crois qu'il a compris là, non ? J'ai du mal à saisir votre ton avec tous vos "!!!" et "?!!"... Un peu de calme...
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

A Versailles tu as 3 gares ( Chantiers , Rive gauche, Rive droite ).

Personnellement je partirais de la gare St Lazare . Tu passes par la Defense , St Cloud et banlieues chics. Arrivé à Versailles , en sortant tu prends l'avenue à gauche . Le train qui y va est confortable avec grandes vitres . Ce n'est pas la gare la plus proche du chateau , mais celà permet de traverser la ville et ses quartiers commerçants . Compter 20 mns de marche pour aller au chateau.

Le RER qui passe par le sud ( Massy ) c'est quand meme un long trajet.

Cdlt Jean

Similar discussions

You might also like