Réservation de billets d'avions pour des vols intérieurs au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YG
Bonjour à tous,

Apres pas mal de recherches sur différents sites, je ne suis toujours pas fixé donc je pose la question directement. Nous souhaitons reserver un billet d'avion Arica - Santiago du Chili voire Iquique Santiago pour fin aout, aller simple.

Il existe apparement 3 compagnies SKY, Lan et Aerolinas. Apparement nous ne pouvons pas reserver ni pas leurs sites ni pas une agence de voyages pour ces vols sans etre directement au Chili. Est ce vrai . Sinon comment faire ? On t ils des representations en France ? Peut on prendre le risque d'attendre d'arriver au chili pour reserver ?

Merci d'avance !
GR Gringuito ·
Bonjour Ygandalf,

Tu peux simuler un achat sur internet www.lan.com (puis résidence Chili) jusqu'au moment qu'il faut payer pour obtenir un numéro de réservation. Je n'ai effectivement pas pu payer sur leur site pour une raison inconnue. Ensuite tu peux les appeler au 00 562 6872400 et finaliser ta réservation. C'est comme cela que j'ai fait et que j'ai aussi obtenu des prix plus intéressants, que si tu réservais directement sur leur site européen.
Osez Voyager! http://osezvoyager.blogspot.com/
TA Tanss Globetrotter ·
Il n'y a pas de problème pour réserver sur LAN. Par contre avec SKY qui est souvent deux fois moins cher c'est le foutoir. Pas de réservation automatique en dehors du Chili. On peut théoriquement effectuer les résas avec un opérateur par email. Mais en général il vous plante en cours d'échange et vous n'avez jamais la réponse. Parfois les vols de SKY sont disponibles sur OPODO, mais ils font payer 60 euros d'émission de billet.

En résumé c'est LAN ou rien ! Tout au moins en dehors du Chili.

Je réserve des billets d'avion dans le monde entier, le Chili est l'un des pires!!!
AL Alamanda Veteran ·
Il n'y a pas de problème pour réserver sur LAN.

En résumé c'est LAN ou rien ! Tout au moins en dehors du Chili.

Je réserve des billets d'avion dans le monde entier, le Chili est l'un des pires!!!

Malheureusement TRANS dit vrai. J'ai pû réservé un 1 er vol sur LAN directement sur leur site, pour le 2ème impossible.....mystère ?? Je l'ai donc réservé par Expédia, qui est nettement plus intéressant que Opodo
alamanda
YG Ygandalf Regular ·
Merci pour ces informations.

Au niveau "frequentation", peut on attendre d'arriver sur place (16 aout) pour reserver notre vol du 28 aout chez Sky à un guichet de l'aeroport de Santiago ou vaut il mieux réserver en avance et 2 fois plus cher sur LAN ?
AL Alamanda Veteran ·
Juste à titre d'information.......tous les vols que jai pris en janvier pour la partie sud du pays étaient full...full (c'était l'été pour cette partie)
alamanda
CH Chaya14 ·
Bonjour,

Lorsque tu as finalisé ta réservation, comment est ce que cela s'est passé exactement? Tu as pu payer comment? Par téléphone, tu as eu simplement à finaliser ce que tu avais commencé sur leur site? Est ce qu'ils nous envoient un billet par courrier, ou par mail à imprimer? Merci bien 🙂

Bonjour Ygandalf,

Tu peux simuler un achat sur internet www.lan.com (puis résidence Chili) jusqu'au moment qu'il faut payer pour obtenir un numéro de réservation. Je n'ai effectivement pas pu payer sur leur site pour une raison inconnue. Ensuite tu peux les appeler au 00 562 6872400 et finaliser ta réservation. C'est comme cela que j'ai fait et que j'ai aussi obtenu des prix plus intéressants, que si tu réservais directement sur leur site européen.
GR Gringuito ·
Lors de la finalisation de l'achat (c'était en fait sur LAN Pérou, mais je suppose que le fonctionnement est le même) j'ai voulu payer, mais cela n'a pas marché, parce que il y avait un contrôle en plus "secured by visa", que ma banque n'avait pas encore. Du coup un numéro de réservation est apparu, bien qu'il ait marqué que la transaction n'avait pas été terminé. En appelant LAN au Pérou j'ai pu m'acheter les billets d'avion au "prix péruvien" qui diffère du prix qu'il vendent sur leur site "européen". (70 dollars américains pour cusco - puerto maldonado au lieu de 178 (!) dollars). J'ai transmis mes données bancaires et adresse par téléphone, et à ce moment là cela ne leur posait pas problème que mon pays de résidence n'est pas le Pérou. Les billets sont éléctroniques, donc tu peux les imprimer, mais ton passeport suffira lors du check-in.
Osez Voyager! http://osezvoyager.blogspot.com/
DO Dorito ·
bonjour!!! apres moult recherches sur internet, je suis tombé sur ton post. j'aimerai acheter un vol santiago-punta arenas via la Lan. effectivement, en etant résident chilien, les prix sont beaucoup plus bas. as tu eu des soucis en te faisant passé pour un résident chilien?? merci!!!
Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

Similar discussions

You might also like