Réservation d'hôtel en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonsoir

j'ai fait une réservation de chambre dans un Hôtel 3 * en Allemagne pour le mois de Juin et j'ai été surpris de voir qu'on ne me demandait ni les chiffres classiques de ma carte bancaire ni de donner un acompte par virement . Ils se sont contenté de prendre ma réservation. C'est assez rare pour être signalé et ça me surprend d'autant plus. Ils faut avoir une totale confiance pour faire ça, non ?
FE Fexon Globetrotter ·
C'est surprenant, en effet....
HA Hangeran ·
bonsoir

surprenant, et pourtant, j'ai bien reçu par mail la confirmation de réservation, et cette annotation:

Es muss keine Anzahlung geleistet werden und auch die Kreditkartennummer benötigen wir nicht.

Je dois avouer que c'est la première fois que ça m'arrive
FE Fexon Globetrotter ·
d'autant plus que vous n'êtes apparemment pas un "client connu" mais un "client de passage"... c'est effectivement surprenant... A croire qu'il y a encore certains hôteliers allemands qui font confiance au gens...
HA Hangeran ·
d'autant plus que vous n'êtes apparemment pas un "client connu" mais un "client de passage"

pas connu et en plus étranger

@+
TA Taamaden Veteran ·
Es muss keine Anzahlung geleistet werden und auch die Kreditkartennummer benötigen wir nicht.

Bonjour,

dans l'hôtellerie allemande, ce maniment n'est pas du tout inhabituel même si les hôtels ont en règle carte blanche : les uns n'acceptent pas une réservation sans acompte, les autres ne le demandent pas du tout (mais compte total au départ). Chez le leasing voiture, c'est bien pareil. Aucune raison donc pour être défiant ...

Le plus important pour vous : une réponse positive de bon droit (!!!) resp. confirmation de la réservation, par écrit, bien sûr !

N'oubliez pas : c'est la meilleure publicité pour une maison d'hôte. Une maison d'hôte qui prend au sérieux le mot "confiance" ... On écoute et lit jour par jour "le client est roi" ou "Nous avons pleine confiance en nos clients" mais dès qu'on demande qqch, on est traité un imposteur potentiel ...

Bonne journée, Hery
HA Hangeran ·
Le plus important pour vous : une réponse positive de bon droit (!!!) resp. confirmation de la réservation, par écrit, bien sûr !

Bonjour

une réponse de leur part, confirmant ma réservation pas Mail, n'est elle pas suffisante ? ou bien faut il absolument qu'ils me confirment la réservation par écrit ( courrier postal) ?
TA Taamaden Veteran ·
une réponse de leur part, confirmant ma réservation pas Mail, n'est elle pas suffisante ? ou bien faut il absolument qu'ils me confirment la réservation par écrit (courrier postal) ?

Re-bonjour,

mais OUI, une réponse (confirmant la réservation) par mail est suffisante !

Annoncez votre arrivée 2–3 jours avant par mail.

Hery
HA Hangeran ·
Nous somme d'accord

merci

@+

Similar discussions

You might also like