Réservation hôtel lac de Constance
by Patrick51400
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de réponse bien précises, je voudrais savoir s'il est nécessaire de réserver à l'avance les logements (hotels ou chambre d'hôte) autour du lac de Constance pour la période du 26/06 au 03/07 ?
Je me pose la question car j'ai réservé pour 2 nuits à Constance et beaucoup d'hôtels sont complets (dans la ville ancienne).
Nous pensions loger au fur et à mesure de notre avance.
Merci par avance
Bonjour,
Si ce ne sont pas encore les vacances en Allemagne à cette période, il n'en reste pas moins que le mois de juin est très demandé par les personnes qui ne sont pas contraintes par le calendrier scolaire, parce que c'est le début de l'été et que ce sont les jours les plus longs. Les amateurs de ballades autour du lac en vélo sont légion, c'est pourquoi la réservation me semble vraiment indispensable, surtout si vous ne voulez pas voir s'évaporer votre budget dans des auberges luxueuses à défaut d'un logis à prix abordable.
Moi aussi, je serai près de Constance pour 2 semaines à partir du 26, mais je connais mes logeurs de longue date.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
Ah oui, il vaut mieux réserver.
Et cherchez plutôt côté Allemand, c'est nettement moins cher que côté Suisse.
Si vous êtes seul, les "Einzelzimmer" sont moins chères (avec un lit une place et une surface de chambre réduite, mais c'est souvent quand même très bien). Notez qu'en Allemagne, la tradition n'est pas de verser arrhes ou acompte, j'ignore pourquoi. Donc ça vous engage assez peu.
Le site de l'ADFC donne une bonne liste d'établissements qui acceptent les vélos. et leur site est assez bien fait.
Bonjour,
Au vu du message d'hier, j'ai fait les réservations. Il ne restait plus de place dans les hôtels référencés par l'ADFC (donc situés sue le parcours), je me suis donc interressé à d'autres hotels. Je suis surpris, car j'y suis passé en septembre et il y avait de la place.
Merci pour les réponses
En Europe centrale, pour la moyenne saison, juin l'emporte sur septembre, pour les raisons citées plus haut (longueur des jours notamment, avec des températures plus élevées). Et cela dépend aussi quand en septembre, les scolaires du sud de l'Allemagne sont généralement en vacances jusqu'à la mi-septembre, les premiers à partir en vacances étant les laender du Nord. Le fédéralisme est aussi un aspect à considérer quand on voyage en Allemagne.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
Merci pour ces renseignements que je ne connaissais pas.
L'année prochaine, je pense renouveler dans un autre endroit (moselle peut être) et envisage de m'équiper du nécessaire de camping et de voir en avançant, je n'aime pas trop réserver à l'avance.
Log in first, then come back to this page.









