Réservation des places pour le train Durango-Silverston (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour,

Nous serons à DURANGO aux alentours du 20 mai 2008. J'ai lu partout qu'il fallait réserver longtemps à l'avance depuis la France pour etre certain d'avoir une place. Mais partant en mai, en dehors de la période estivale, est-ce vraiment nécessaire? Merci de vos réponses.
belhelen
EZ Eze Globetrotter ·
Je n'ai jamais pris ce train très touristique mais je me souviens, début octobre dernier, par exemeple, (que l'on peut comparer à mai en termes de fréquentation touristique) que de nombreuses personnes, le soir, au moment du retour du dernier train en provenance de Silverton, achetaient des billets pour le ou les trains du matin suivant. Il doit donc y avoir de la disponibilité d'autant plus que les wagons ne semblent pas offrir tous le même type de confort. Les plus confortables doivent être pris d'assaut...

Enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
BE Belhelen Regular ·
Bonjour,

Je pense que l'on peut effectivement comparer octobre à mai.

Merci pour ta réponse.
belhelen
FP Fphilippe Veteran ·
Bonjour,

je pense qu'en mai, il n'y a pas besoin de réserver vu la foule à Durango à cette époque là . pour les horaires et tarifs vas voir : www.durangotain.com à + philippe du lot
philippe du lot
BE Belhelen Regular ·
Merci Philippe pour ta réponse .
belhelen
CH Changhaili ·
Bonjour, Avez-vous finalement pris le train DURANGO - SILVERSTON ? Est-ce que çà vaut le coup ? Est-ce faisable en voiture ou non ? J'ai vu qu'on pouvait visiter une mine d'or à Silverston, l'avez-vous fait ? merci
BE Belhelen Regular ·
oui, nous avons effectivement pris le train à vapeur et je le conseille vraiment. Parcours magnifique qui s'élève dans la montagne, on suite longtemps un cours d'eau, on longe les précipices. E mai, il y avait encore de la neige. L'arrivée à Silverton est également grandiose. On se croirait sur une autre planète. Nous avons effectué le retour en bus, ce qui nous a permis de découvrir d'autres paysages tout aussi magnifiques. Le trajet effectué en train ne peut pas l'etre en voiture car il n'y a pas de route qui longe la voie ferrée mais il est possible de se rendre à Silverton en voiture. Nous n'avons pas visité la mine d'or, faute de temps. Bon voyage à vous, profitez de chaque instant, tout est grandiose.
belhelen

Similar discussions

You might also like