Réservation et prix de croisières: internet versus l'agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour..J'apprécierais si quelqu'un pourrait me dire si une agence de voyage peut réussir à avoir les mêmes prix compétitifs pour une croisière que ceux indiqués sur les sites de compagnies de croisères sur le net..

Et j'aimerais savoir si les prix autant sur le net qu'à une agence de voyage, diffère d'un mois à l'autre.

Et quels sont les meilleurs mois pour faire une réservation pour une croisière de janvier à la fin mars en

Les réponses à ces trois questions vont grandement m'aider..

Merci à l'avance..Nick..
CA Capcroisette Regular ·
Personnellement, je viens de réserver une croisière de Costa croisières par une agence de Nouvelles Frontières ( qui les représente ) et en plus des renseignements de vive voix Nouvelles Frontières m’a appliqué un rabais de 3 % sur la facture finale. Donc moins cher que sur le net et quelqu’un pour répondre aux questions.

Et en plus j’ai eu le loisir de choisir ma cabine numérotée à l’emplacement exact que je voulais.

Pour une croisière Costa il y a un tarif PRIMA ( environ 50 % de rabais ) pour ceux qui s’y prennent de bonne heure. A titre d’exemple la croisière que j’ai réservée est pour fin mars 2009 et question paiement je n’ai réglé que 25 % du total ( le solde sera à régler 1 mois avant le départ ). C’est beaucoup mieux que sur le net.
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, "C’est beaucoup mieux que sur le net" J'ai réservé mes croisières sur le net (QCNS) à un prix tarif Prima +3 +5% (Trans Ocean Indien - mars 2009). La transaction s'est faite en moins de 2 heures avec le N° de cabine que je désirais (vu sur le site COSTA). Mon agent QCNS Thomas a par la suite toujours répondu rapidement à mes interrogations. Je n'aurai pas la prétention de dire "C'est beaucoup mieux qu'en agence"! Bonne croisière
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai réservé en aout 2007, une croisière en mer noire qui aura lieu en septembre 2008. J'ai contacté le site Costa Croisières sur le net. J'ai choisi le jour, le bateau, l'itinéraire et les escales. J'ai donc demandé un devis toujours par le net à une correspondante dont vous pouvez voir les photos de vos contacts. Vers 12h00, j'ai eu un appel téléphonique de cette personne qui m'a demandé ce que je souhaitais comme niveau de pont, type de cabine et bien entendu le prix et le type de règlement. Cela a été réglé en l'espace d'un quart d'heure. J'ai donc reçu d'autres documents personnels à remplir à condition de confirmer la réservation. J'avais le choix de régler tout ou d'apporter les 25 % du prix de la croisière ou de régler la totalité 1 mois avant le départ. Cette personne m'a appelé une 2° fois afin de me dire que la compagnie contribuait à une réduction supplémentaire sur la cabine en plus du tarif PRIMA. Confirmation faite, j'ai depuis cette date le niveau de pont souhaité, la cabine réservée avec n° et code du dossier COSTA. Je peux en plus contacter cette personne quand je le souhaite soit par appel téléphonique ou par le net car elle m'a donné une adresse Email directe (qcsn). J'ai depuis toujours un contacte avec elle ce qui me permet d'agrémenter mon voyage et d'envisager une autre future croisière. J'ai eu dernièrement des propositions de croisière avec une réduction allant de 29 % à 33 % sur chacune d'elle. J'en suis satisfait car le déplacement en agence n'est pas toujours facile à cause des horaires, de l'attente, de la reprise du dossier et même de la patience téléphonique en ce qui me concerne. Il y a franchement de la compétence et de la disponibilité, c'est important.

Voilà, je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CO Contadora Veteran ·
A date seul les aimables francais t'ont répondus, c'est bien qu'ils te répondre mais question agence, ils ont peut-etre pas la meme expérience qu'ici. Je t'apporte ma version selon une seule expérience vécu...mieux que rien.

Moi j'ai regardé sur le site du croisieriste soit dans mon cas Celebrity et j'ai surveillé les prix pendant un ou 2 mois et j'ai commencé 5 mois avant le départ puis quand j ai apercu une baisse de prix pour la croisiere désirer, j'ai appelé a l'agence et demandé leur prix . Conclusion, il m'ont donné le meme tarif, je payais seulement 800$ ttes taxes incl. pour une croisiere de 10 jours au sud caraibe en partance de Porto Rico (croisiere seulement). Plutot et par la suite, cette croisiere se vendait 1000$ avec la meme spécification.
JG Jguylaf Regular ·
Salut !

Contrairement aux gens de la France, moi j'ai réservé deux fois mes croisières sur le net et à beaucoup moins cher qu'à l'agence. En novembre 2006, 7 jours dans les Caribbean de l'est 399$ départ de Fort Lauderdale et en novembre 2007, 11 jours dans les Caribbean du sud 599$ départ San Juan (croisière seulement). Les deux fois je suis parti de Burlington en avion, acheté aussi sur le net. Pas d'inquiétude à avoir si tu veux parler à quelqu'un pour des informations il y a une ligne 1 800 et c'est comme un agence. Nos amis ont réservé trois semaines après nous et en téléphonant ils ont demandé d'être à la même table que nous et il l'ont fait. www.cruisedeals.com www.kayak.com pour les vols. Si tu veux d'autres info pour les excursions ou autre, ne te gêne pas.

Bye😎
jguylaf
NI Nickbonin Regular ·
Merci beaucoup pour les avis.. En réservant sur internet avons nous confirmation du numéro de chambre ou celà peut arriver qu'on nous en refile une autre en embarquant sur le navire ???

merci..Nick..
JG Jguylaf Regular ·
Salut !

Les deux fois j'ai choisi mon numéro de cabine et il n'y a eu aucun changement😎

Est-ce votre première croisière et quelle destination ?
jguylaf
NI Nickbonin Regular ·
Bonjour..Nous avons fait une première croisière avec le Jewel de Norwegian car le freestyle nous intéressait et n'avons pas été décu, nous avons adoré. Pas d'horaire sur les repas et tenue vestimentaire décontractée tout en étant pas négligée.. Nous sommes allé dans les Caraibes du sud 9 jours.Je crois bien que nous sommes tombé en amour avec ce style de vacance..

Mais pour la deuxième j'aimerais essayer Royal Carabbian ou Princess par curiosité et que je trouve les navires de Royal (le freedom et le liberty )très beaux.. Mais celà nous fait un peu hésiter du fait que mon mari ne veut pas porter son habit et cravate en vacance et je le comprends bien..Et surtout qu'au repas si tu es pris avec des gens qui ne fitent pas avec toi et bien la semaine va être longue et les repas très court hahaha..

Mais apparemment que l'on pourrait choisir (open seating) au repas du soir ??? Mais là on est assis à dix ou à deux ???

Je vais peut-être me décider a réserver directement sur internet car tellement de gens sur le forum le font.

Nick..
JG Jguylaf Regular ·
Salut !

Notre dernière croisière c'était avec Royal sur l'Empress of The Sea et j'ai porté une cravate q'une seul fois sur 11 jours. Pour les repas nous avions choisi le deuxième service et demandé une petite table de 4 ou 6 personnes. Les deux autres c'était avec Costa, les bateaux sont plus clinquant.😎
jguylaf
NI Nickbonin Regular ·
Bonjour..Si les croisières de Costa sont plus clinquants comme vous dites alors cà ne sera pas pour nous; malgré qu'ils doivent avoir de suberbes navires..Et il en faut pour tous les goûts..

Merci..Nick..

Similar discussions

You might also like