Réservation pour le site du Machu Picchu
by Rbrigitte
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons en avril , et j aimerai savoir si la réservation pour le site du Machu Picchu est possible rapidement en arrivant à Arequipa ou Cusco,2 ou 3 jours par exemple ou si il faut réserver bien plus tôt et de France. Nous préférerions attendre sur place de connaitre notre réaction au mal d'altitude pour programmer le jour de notre visite. Merci
Bonjour,
Lorsque j'ai visité le site en 2009 j'ai acheté mon billet directement à l'entrée en partant très tôt le matin depuis Aguas calientes (ville en bas du site, 1h30 de marche pour monter au Machu). C'est plutôt le billet de train menant à Aguas calientes qu'il faut prendre à l'avance. Sur place cela suffira : acheter le billet de train quelques jours avant. Le mieux est donc d'arriver la veille à Aguas Calientes, de se lever tôt, de monter à pied (si ta condition physique le permet) plutot que de prendre les premières navettes. Ainsi vous profiterez du site très tôt le matin, avec peu de monde.
En restant à ta disposition pour toute information.
Bien à toi. Sébastien.
Lorsque j'ai visité le site en 2009 j'ai acheté mon billet directement à l'entrée en partant très tôt le matin depuis Aguas calientes (ville en bas du site, 1h30 de marche pour monter au Machu). C'est plutôt le billet de train menant à Aguas calientes qu'il faut prendre à l'avance. Sur place cela suffira : acheter le billet de train quelques jours avant. Le mieux est donc d'arriver la veille à Aguas Calientes, de se lever tôt, de monter à pied (si ta condition physique le permet) plutot que de prendre les premières navettes. Ainsi vous profiterez du site très tôt le matin, avec peu de monde.
En restant à ta disposition pour toute information.
Bien à toi. Sébastien.
Bonjour,
2009, c'est loin. La bas, les conditions changent vite. Il n'y a plus actuellement de vente de billets a l'entrée du site. Au mieux, a Aguas Caliente. C'est plus sur de l'acheter a CUZCO. La solution train est fort chere. La solution bus: Cuzco, Ollantaytambo, ST Maria : 30 soles ST Maria- ST TERESA, voiture : 10 soles ST TERESA - Hydro voiture : 5 soles 3 heures a pied, decouverte de Machu des le franchissement du pont ferre sur l'Urubamba. Nuit a Aguas Caliente. Visite de Machu, retour a Hydro avant 16h. Collectivo pour CUZCO, 30 soles maxi, 6 h apres, rendu a Cuzco. Pour Machu, pas de mal de l'altitude. Cuzco, au ralenti c'est mieux(essouflement) Sicuani, Juliaca, Puno......possible.Mais si vous etes en bonne sante, faites de la marche... Quelques photos de la decouverte de machu, apres le pont, sur 800m, la ou la voie ferree se dedouble. Bon voyage. Je suis de SETE, si tu veux, nous pouvons mieux converser. R. VILA Base : 1euro = 3.30 soles
2009, c'est loin. La bas, les conditions changent vite. Il n'y a plus actuellement de vente de billets a l'entrée du site. Au mieux, a Aguas Caliente. C'est plus sur de l'acheter a CUZCO. La solution train est fort chere. La solution bus: Cuzco, Ollantaytambo, ST Maria : 30 soles ST Maria- ST TERESA, voiture : 10 soles ST TERESA - Hydro voiture : 5 soles 3 heures a pied, decouverte de Machu des le franchissement du pont ferre sur l'Urubamba. Nuit a Aguas Caliente. Visite de Machu, retour a Hydro avant 16h. Collectivo pour CUZCO, 30 soles maxi, 6 h apres, rendu a Cuzco. Pour Machu, pas de mal de l'altitude. Cuzco, au ralenti c'est mieux(essouflement) Sicuani, Juliaca, Puno......possible.Mais si vous etes en bonne sante, faites de la marche... Quelques photos de la decouverte de machu, apres le pont, sur 800m, la ou la voie ferree se dedouble. Bon voyage. Je suis de SETE, si tu veux, nous pouvons mieux converser. R. VILA Base : 1euro = 3.30 soles
Roger
Whatapps +51 997770642
bonjour, macchi pucchu 2300m , aguia calientes 1950m; par contre cuzco 3300m, en fait si tu as le mal des montagnes c est plutot a cuzco, le trajet par santa teresa est bien mais au retour le train est plus rapide certes couteux 90 dollars et te permet de voir un paysage differend
C'est si compliqué pour aller jusque Aguas Calientes en bus depuis Cuzco? D'après ce que j'ai compris, il faut prendre trois bus jusque la station électrique + marcher 3h pour arriver à Aguas Calientes, c'est ça?
Les trois heures de marche, il y a des paysages à voir?
Et puis une fois arrivé à AC, 1h30 pour rejoindre le MC?
Et pour rentrer, il y a un direct Aguas Calientes- Cuzco c'est ça?
Merci d'avance :)
Et puis une fois arrivé à AC, 1h30 pour rejoindre le MC?
Et pour rentrer, il y a un direct Aguas Calientes- Cuzco c'est ça?
Merci d'avance :)
Bonsoir,
Rien n'est compliqué. Tu as les moyens, tu prends le train pour A-C, le bus pour M-P AR, puis le train. T'as pas les moyens, tu veux voyager, tu veux découvrir, tu prends le bus 10 fois moins cher, mais 3 jours. A ST. TERESA, tu peux partir a pied, 6 heures de marche, tranquille. Tu suis la vallée, au bon moment, tu leves la tête, et, merveille, tu découvres Machu, la-haut sur les crêtes. 800 m d'émotion. Appareil photo/zoom, ou jumelles. Pas de regrets...... D'Aguas caliente, tu ne surprends qu'une petite vue de Machu sur 15m. Grimper a Machu, bus = 10 km. A pied = 1800 m.
Pour le retour, soit les combis, soit le train. Question de moyens.
Que fais-tu au Mexique que je vais bientot visiter, a ma retraite? Je connais des musiciens de Jazz a MERIDA. salut. ROGER
Rien n'est compliqué. Tu as les moyens, tu prends le train pour A-C, le bus pour M-P AR, puis le train. T'as pas les moyens, tu veux voyager, tu veux découvrir, tu prends le bus 10 fois moins cher, mais 3 jours. A ST. TERESA, tu peux partir a pied, 6 heures de marche, tranquille. Tu suis la vallée, au bon moment, tu leves la tête, et, merveille, tu découvres Machu, la-haut sur les crêtes. 800 m d'émotion. Appareil photo/zoom, ou jumelles. Pas de regrets...... D'Aguas caliente, tu ne surprends qu'une petite vue de Machu sur 15m. Grimper a Machu, bus = 10 km. A pied = 1800 m.
Pour le retour, soit les combis, soit le train. Question de moyens.
Que fais-tu au Mexique que je vais bientot visiter, a ma retraite? Je connais des musiciens de Jazz a MERIDA. salut. ROGER
Roger
Whatapps +51 997770642
bonjour, rien n'est compliqué, ils ont l'habitude de voir des touristes, ils ne vivent que de ca pratiquement(60% des habitants de cuzco vivent du tourisme), en fait c'est selon tes envies et moyens financiers, soit tu n'a pas envie de marcher tu fait aller retour en train 180 dollars, soit tu vas a aller a pied depuis usine electrique 2 petites heures de marche les paysages en fait tu as les pieds qui te demange pour decouvrir le macchu, le plus impressionant la riviere que tu longe et remonte , en crue en fevrier une veritable furie (elle est le symbole du snake serpent pour les incas representant le diable) , en fait le chemin fait pratiquement le tour du macchu car la riviere tourne autour, et effectivement a 20min de l'arrivée on apercoit les ruines du macchu, intrigant et bonne ballade.La montée depuis agua calentes pour le macchu 50mn a 1h 30 selon ta forme, je pense que c'est bien de le faire a pied ca ne fait que 2km mais 400m de deniv
Log in first, then come back to this page.